Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Singapore Airlines part à Stockholm, envoie l’A350 à Houston
Publié le 16 décembre 2016 à 11h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Singapore Airlines annonce le rétrofit de la cabine de ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Asian Traveller a commenté :
16 décembre 2016 - 13 h 15 min
Les A350 de sQ remplacent finalement plus souvent des 77W que les A330 comme annoncé
Tyler Hayes a commenté :
16 décembre 2016 - 16 h 17 min
Oui, pour le moment car les A350 régionaux ne sont pas encore arrivés.
En tout cas, c’est bien voir le réseau de SQ s’étoffer et qu’il y ait une nouvelle route en 5ème liberté 🙂
Moonmartre a commenté :
16 décembre 2016 - 16 h 30 min
Les A350 Régionaux ont été commandés par Etihad, ce sont les ULR pour Singapore Airlines.
Pierre Lapasset a commenté :
16 décembre 2016 - 16 h 32 min
Ce qui est normal car les A350 livrées à présent ne sont pas compatibles avec la configuration des 330 (30 b; 255 e) contre (42 b; 24 p; 187 e) . Les A350 étant destinés à remplacer les 330 ne seront livrées qu’après la livraison du 9e A 350 et auront une configuration similaire à celle des 330 existant.(première livraison prévue début 2017).
De plus Singapour remplace les 777W les plus vieux (12 ans) alors que sa flotte à une moyenne de (7 ans) et les A330 n’ont que (9 ans) ce qui explique le remplacement des 777-300er. De plus même si le nombre de pax est presque le même, SQ visent à rentabiliser ses vols ayant le moins de taux de remplissage et essaie de redynamiser ses lignes les plus défavorisées (le cap, Moscou, Manchester…) dans le long-courrier .
Sa stratégie expansionniste est cependant impressionnante car étant un client fidèle à cette compagnie depuis 10 ans j’ai pu constater qu’ils avaient ouvert plus de vols en 2 ans qu’en 15 ans ce qui prouve qu’ils cherchent de nouveaux marchés et plus particulièrement dans le long-courrier qui est plus rentable dans la clientèle haute de gamme que petite courrier qui est réservé à ses filières lowcost tigerair et scoot qui est bien plus rentable dans les vols court courrier car le confort n’a pas d’importance.
Stockholm n’est qu’un début avant l’ouverture de Tel Aviv en Israël et peut être Oslo ainsi que les nombreuses routes américaines annoncées depuis longtemps.
Vivelaconcurrence a commenté :
16 décembre 2016 - 17 h 56 min
Il semble donc que SQ aura moins de vols équipés de ses fameuses et exceptionnelles “suites” Première Classe
Pierre Lapasset a commenté :
16 décembre 2016 - 18 h 40 min
Le B777-300er n’a pas de suite mais des first class. Et il compte changer le design de leur suite dans leurs A380 d’ici 2017
A330-200 a commenté :
16 décembre 2016 - 18 h 50 min
Sq sans aucun doute la meilleure compagnie du monde.content de voir que les GS ne réussissent pas a lui faire la peau