Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic de novembre : +17,5% à Toulouse qui remercie Ryanair
Publié le 14 décembre 2016 à 10h00 par François Duclos
@ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
alex983r a commenté :
14 décembre 2016 - 10 h 05 min
nouvelles liaisons Easyjet : Malaga(et non Naples), Valence et Venise.
vazaha a commenté :
14 décembre 2016 - 10 h 14 min
On attend Norvegian maintenant
beber a commenté :
14 décembre 2016 - 10 h 45 min
Pour ma part je n’attends pas spécialement Norwegian mais par contre des vols vers l’Europe du Nord … et que ça soit par Norwegian, EZY, RYR ou Volotea ca m’est completement égal. D’ailleurs si EasyJet remplaçait Malaga, déjà desservie en 2017 par Volotea et vueling au départ de TLS, par Copenhague par ex … (c’est une boutade mais on a le droit de rever)
beber a commenté :
14 décembre 2016 - 10 h 36 min
Toulouse remercie aussi Volotea (pour notamment l’augmentation de la fréquentation sur Strasbourg et Venise), EasyJet (pour notamment l’augmentation de la fréquentation sur le Portugal, Lyon et Nantes) et Hop! (qui notamment opère seule entre TLS et MRS).
Pour ce qui est des nouvelles destinations d’EASJEt à TLS en 2017, c’est Malaga et non Naples. Naples sera desservie en 2017 au départ de TLS par Volotea et Ryanair.
Airbid a commenté :
14 décembre 2016 - 11 h 12 min
Il fallait s’y attendre…Ryanair qui attendait depuis longtemps a mis le paquet. Les 8 millions de Pax seront atteints et dépassés cette année. Sur Madrid IB risque de réduire l’offre (6 vols quotidiens + 2 pour Ryanair ça fait beaucoup).
Erik de Nice a commenté :
14 décembre 2016 - 16 h 42 min
Je ne sais pas vraiment ce que peut apporter l’investisseur Chinois dans l’exploitation de cet aéroport, 1er du genre, mais force est de constater que depuis que celui-ci est “monté” au capital, Toulouse jouis d’une croissance plutôt intéressante..
Inukshuk. a commenté :
14 décembre 2016 - 17 h 13 min
Je crois que pour mesurer la vraie croissance il faudrait un tableau mensuel couvrant les 5 dernières années. Car TLS a connu, avant ce “rebond”, une baisse quasi constante mois par mois. Alors le “plus” actuel ne peut qu’en être que spectaculaire. Rien à voir avec la progression de son voisin BOD.
Et si c’est pour “ouvrir” des destinations déjà desservies… Le “plus” est également à relativiser car cela ne diversifie pas l’offre pour les Toulousains.
Aie ! ça pique a commenté :
14 décembre 2016 - 17 h 33 min
Effectivement si on reprenait les statistiques sur 5 ans on verrait que la croissance de Bod ne remonte pas si loin . Quant au volume annuel , il est toujours loin de celui du groupe de tête.
Flo a commenté :
14 décembre 2016 - 18 h 07 min
En fait, je viens de regarder les statistiques sur le site de l’aéroport de Blagnac et je ne vois que des progressions de trafic sur les mois de 2016.
Je ne comprends pas vraiment votre remarque pour le coup.
Filoustyle a commenté :
14 décembre 2016 - 18 h 16 min
Là où bordeaux tire sa croissance uniquement sur le low-cost Toulouse bien sûr profite de l’arrivée de Ryanair de Volotea, Germanwings,Flybe,mais aussi de toutes les compagnies “traditionelles” qui utilisent des modules plus gros KLM 737-700, lufthansa 321-200 sur Frankfurt + Emb 195 sur Munich, British Airways 321-200,Brussel passe au 319,Alitalia 320, TAP passe à Emb195……
Je ne vois pas où vous voyez une baisse de traffic a ATB ?
Fret + poste
(en tonnes) Mouvements
commerciaux Mouvements
non commerciaux
2015 7 669 064 2 212 114 61 168 80 526 11 395
2014 7 517 736 2 000 089 61 392 80 964 13 066
2013 7 567 634 1 990 241 61 001 83 774 11 876
2012 7 559 350 1 906 159 59 440 88 397 12 154
2011 6 988 140 1 607 090 55 212 84 638 12 182
2010 6 405 906 1 213 092 52 605 79 848 12 532
2009 6 282 076 1 069 117 55 014 78 700 12 532
2008 6 349 805 958 983 54 732 81 270 13 386
2007 6 161 522 840 585 55 236 79 492 14 652
2006 5 956 552 722 619 58 720 78 949 17 380
2005 5 799 536 680 138 56 418 79 330 15 514
2000 5 350 404 60 069 87 509 16 453
1995 3 784 492 45 957
Airbid a commenté :
14 décembre 2016 - 22 h 44 min
Wharf! Quelle mémoire!
Sans rire , ce qui est à la fois sympa et sérieux c’est que le low cost ne représente que 35% dans l’affaire.
Erik de Nice a commenté :
14 décembre 2016 - 18 h 54 min
Bordeaux part de loin, d’oû la progression mais le TGV arrive aussi en Juillet 2017 et contrairement à ce que j’ai pu lire ici, la SNCF va mettre les moyens avec leurs nouvelles rames Duplex “OCEANE” :
Paris/Bordeaux en 2h04 (sans arriver en Taxi 1h00 avant et subir moultes contrôles).
18,5 Aller/Retour par jour.
Un vrai service navette avec possibilité pour les Bordelais d’arriver à Paris vers 8h00 pour n’en repartir qu’à 21h00.
Possibilité également de desserte sur CDG mais également sur Toulouse/Marseille/Lille/Bruxelles, etc..
Ça va forcément impacter les résultats de Blagnac dont 50% des vols sont à destination de la capitale.
Je ne dis pas que le TGV va capter l’intégralité des pax’s sur l’axe Paris/Bordeaux mais je pense que la SNCF table raisonnablement sur un minimum de 66%…dans la première année d’exploitation.
A suivre..