Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : 787 pour Air Tanzania, production ralentie pour le 777
Publié le 14 décembre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Air Tanzania
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
14 décembre 2016 - 9 h 51 min
Le 777 a été un excellent avion , toutefois c est un avion d ancienne génération ,qui arrive en fin de vie;et 777 x risque d être un échec,car faire du neuf avec du vieux ne peut pas continuer a fonctionner.
Au lieu de rallonger éternellement les appareils créés il y 20,30,40,50 ans (737 1964,747 1969,767 1982) ,ils feraient mieux d innover et de sortir de nouveaux modèles .
kimi a commenté :
14 décembre 2016 - 10 h 53 min
airbus a fait la meme chose
Clo2B a commenté :
14 décembre 2016 - 11 h 27 min
Honnêtement, on ne peut pas dire ça ;
Bien que d’un gabarit très proche du 777, pour le X, Boeing utilise pour sa structure, des matériaux assez proches de ceux employés pour le 789, sans compter quelques innovations technologique comme le bout des ailes pivotantes par exemple..
Cela dit, lorsque l’on voit le faible nombre de ventes des 787 10 et des A350 1000, par rapport respectivement aux 9 et 900, des 2 avionneurs, et sachant que le X sera vendu presque au même prix qu’un A380, la partie ne semble pas gagnée d’avance pour Boeing….
Pet a commenté :
14 décembre 2016 - 12 h 08 min
Vrai, mais faire du neuf avec du vieux revient diablement moins cher!
Les investissements à long terme sont réduits et cela permet de pérenniser le taux de profit sur ce fameux long terme plutôt que de s’embêter avec un département R&D et des Professeurs Tournesol ou une bande de Shadoks.
Erik de Nice a commenté :
14 décembre 2016 - 12 h 00 min
Le double effet 350??
D’une part, le 350 dans ses versions 900 et 1000 bouffe du triple 7 avec gourmandise, (y compris les version X dont les premières livraisons théoriques devraient se situer fin 2020) mais d’autre part, une version 1100 devrait être, elle, lancée en 2017/18 pour finir le boulot.
Le 380 à déjà pour sa part digéré le 747 et une version NEO devrait assombrir aussi les espoirs et previsions de Boeing concernant la fourniture aux top 20 des Majors en triples 7, à l’image des version 200/300 dans les années 90/2000’s.
Reste le cas du 737 dont les concepteurs sont déjà morts et enterrés depuis des décennies et celui du 787 dont Boeing n’à toujours pas engrangé 1$ de bénéfice tant les indemnités de retard et autres mal-façons à verser aux compagnies clientes sont importantes.
Pour couronner le tout, Trump à décidé de ne plus, comme précédemment, s’en laisser vraiment compter concernant la facture des budgets militaires (sans meme évoquer l’affaire des ravitailleurs) et vous comprendrez que les années 2020’s risques de ne pas vraiment ressembler au 20 dernières années pour le constructeur américain qui a souvent opté stratégiquement de faire (et refaire) du neuf avec du vieux.
Stratégie qui a ses limites..
Bencello a commenté :
14 décembre 2016 - 12 h 08 min
Boeing avait vu juste sur le point à point et la transformation du marché vers des modules de plus en plus petit.
Il n’avait peut-être pas prévu que ce serait à ce point là et que le 777 en soit impacté un jour.
Ce qui est inquiétant pour Boeing, c’est que c’était justement ce modèle qui constituait la cash machine de la division aviation civile. Le 787 est un gouffre financier, et le 737 est dominé par l’A320.
Erik de Nice a commenté :
14 décembre 2016 - 13 h 25 min
Le triple est un excellent avion mais de son époque et dont la conception remonte à la fin des années 80’s.
C’était l’avion que que bon nombres de Majors attendaient à l’époque, mais aujourd’hui, le 350 représente et representera le coeur de la flotte des plus grandes compagnies.
C’est un avion de son époque..
DAVID a commenté :
14 décembre 2016 - 15 h 05 min
Vous et le nommé A330-200 avez décidément de drôles de raisonnement. Si l’on vous suit, quand le 777-X entrera en service en 2020, l’A350-1000 sera déjà une vieille machine. Bonne nouvelle donc pour Boeing puisque le 777-X sera l’avion de son époque en 2020 et deviendra le coeur de la flotte des compagnies, tandis que l’A350-1000 qui aura déjà seulement 3 ans de vieillesse par rapport au 777-X sera très largement dépassé. Je continue ou vous voyez le ridicule de votre raisonnement?
Erik de Nice a commenté :
14 décembre 2016 - 15 h 36 min
Si vous pensez qu’une “vieille machine” est un avion livré depuis 36 mois, et dont la conception a, non pas près de 30 ans mais moins de 10 ans, nous avons quelques divergences à ce sujet.
Je vous laisse donc à votre “logique”..
A330-200 a commenté :
14 décembre 2016 - 16 h 11 min
Vous avez une drôle de manière d être logique ,je suis d accord avec Erik de Nice quant a ce qu il vous a répondu.
Alain45 a commenté :
14 décembre 2016 - 14 h 04 min
Des modules de + en plus petits ?
Non pas vraiment !
Boeing a livré plus de 1300 B777 dans les différents versions, le marché est sans doute plus ou moins comblé, saturé.
Ces avions ne sont pas si vieux que ça.
Il y aura bien un moment où les compagnies vont vouloir le renouveler.
Il a des cycles calmes et des cycles moins calmes , c’est tout à fait normal, cela ne veut pas dire que les compagnies veulent des avions plus petits !
Les compagnies ont commandé des centaines nouveaux B777X. (plus de 300).
Seul problème, sera dispo. en 2020 (voire 2021). Donc en attendant, trou.
Le premier A350-1000 devrait-être livré en octobre 2017. (commandé à environ 200 exemplaires).
soit Boeing 777-X + Airbus A350-1000 = 500 très gros porteurs ce qui est déjà remarquable !