Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroports de Paris : +6,2% en novembre
Publié le 14 décembre 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tyler Hayes a commenté :
14 décembre 2016 - 7 h 41 min
Tant mieux
DOUDOU a commenté :
14 décembre 2016 - 8 h 11 min
CDG va terminer stable cette année. Tout le contraire d’Orly
Ines a commenté :
14 décembre 2016 - 23 h 53 min
CDG c’est l’enfer. Le week-end du 11 novembre, 42mn montre en main pour passer à CDG2E le contrôle aux passeports (et je suis Sky Priority) avant d’embarquer pour mon vol vers l’Inde.
Jamais vu ça, des passagers exténués et exaspérés, une foule qui n’en pouvait plus d’attendre debout, des personnels désemparés ne sachant plus gérer les mécontentement les passagers doublant tout le monde carte d’embarquement en main, de peur de rater leur embarquement… C’est scandaleux, inadmissible et récurrent. Bien sur, sur les 3 malheureux “portiques” Parafes, un seul seulement fonctionnait (comme d’habitude). On sait, tout cela n’est absolument pas la faute d’ADP… comme d’habitude, c’est de la responsabilité de la PAF, etc.
Mais le pire est à venir. Un VAL reliant les portes K au portes M bondé, pas assez fréquent (comme si ADP ne pouvait pas augmenter la fréquence et doubler le nombre de wagon, ce que permettent largement les quais), et un deuxième “enfer” pour le contrôle des bagages en porte M… Là encore, même en Sky Priority, une bonne vingtaine de minutes d’attente… Là aussi on va nous faire croire que ADP n’y est pour rien…
Alors la croissance d’ADP, on en veut pas, car cette autorité aéroportuaire n’est déjà pas capable d’absorber le trafic actuel dans des conditions de confort et d’efficacité qui devraient être celle d’un hub…
Manque de personnel, manque d’espace, structure toujours trop “petites”, trop exiguës à tous les niveaux (les voies d’accès, les déposes voitures, les zones d’enregistrement, le nombre de poste de contrôle, les personnels en sous nombre, les ascenseurs trop petits, les escalator ou les tapis roulant qui ne fonctionnent pas, les toilettes en sous nombre, etc. etc. etc.). ADP est incapable d’anticiper. Une fois un terminal finit, ils reprennent les travaux 6 mois après pour “agrandir”, bouger les murs, changer les flux de circulation… Roissy comme Orly sont des chantiers permanent, car tout est trop “étroit”… Mauvais conception dès le départ, tout est trop petit.
Bref, ADP, en dépit des belles campagnes publicitaires, c’est de pire en pire et tout le monde s’en plaint. Ce n’est pas avec de telles infrastructures qu’on sera capable d’améliorer notre image et d’accueillir les JO. Espérons qu’on ne les ai jamais…