Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways : les Airbus A380 les plus fiables
Publié le 12 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos
©Etihad Airways
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robert a commenté :
12 décembre 2016 - 12 h 09 min
Superbe avion, superbe compagnie, le duo parfait.
LSO a commenté :
12 décembre 2016 - 12 h 14 min
Les 2 places en classe résidence sont passées à la trappe ?
Aurélien a commenté :
12 décembre 2016 - 12 h 16 min
A Paris bientot en remplacement des A340-600 ?
... a commenté :
12 décembre 2016 - 12 h 51 min
Malheureusement ce n’est pas demain la vielle. EY préfère concentrer ses A380 sur LHR (3 vols quotidiens), JFK, MUM et SYD….
CDG sera desservi en A380 quand EY en recevra davantage ou en recommande. Les passagers au départs de CDG vont devoir tenir avec les vieux A346 ou A333 qu’EY déploie.
A330-200 a commenté :
12 décembre 2016 - 12 h 58 min
Jamais sur paris, tout est toujours pour LHR.
Pourquoi toujours l angleterre ,il ont 6 frequences par jours sur LHR dont deux en 380 ,alors que cdg ce sont seulement 2 frequences.qui a t il a londres ,paris est aussi voir plus touristique et le nombre d habitant est inferieur a la france. Le brexit va detruire la city.
robert a commenté :
12 décembre 2016 - 13 h 09 min
->Les anglais voyagent beaucoup plus que les Français
>L’Angleterre ne bloque pas les ouvertures de lignes comme la France
Fred le Corse a commenté :
12 décembre 2016 - 13 h 52 min
Ah bon??? des droits de trafic à la volée avec QR et EK
Pet a commenté :
12 décembre 2016 - 13 h 39 min
Le Brexit ne va rien casser et surtout pas la City.
Comme le dit Robert, les Britanniques voyagent bcp plus, ett ont gardé des liens forts avec les pays qu’ils ont dominés.(meilleurs que la France et les siens).
Si la France et l’Algérie ( par ex)avaient la clairvoyance de règler leur passé, une navette horaire n’y suffirait pas.
C’est de peu de lien avec le seul tourisme.
Point important, Londres est vraiment une capitale mondiale, Paris l’une des plus jolies villes du monde donc on va d’abord à Londres.
A330-200 a commenté :
12 décembre 2016 - 12 h 48 min
S ils sont si content qu ils en reprennent un petit peu… 5 de plus …
Erik de Nice a commenté :
12 décembre 2016 - 13 h 50 min
J’attends maintenant leur avis sur le 787..
Alain45 a commenté :
12 décembre 2016 - 13 h 53 min
Etihad n’offre plus la même qualité se service qu’auparavant. Surtout en classe éco.
J’ai volé une dizaine d’années avec eux et le moins bien s’est fait sentir au fil des années.
Surtout depuis CDG, en effet délaissé, malgré la promesse jamais tenue de mettre un A380 à partir de 2015.
Très chouette salon à CDG, mais cela ne fait pas le tout, le principal restant avant tout le vol !
Les plaintes de clients se multiplient et certains se sont définitivement détournés de cette compagnie.
Un ami l’a prise en novembre, cabine éco presque vide alors que dans la même période j’ai pris l’A380 de Qatar, plein en business, et idem en éco pratiquement rempli.
Elle n’est jamais parvenue ne serait-ce qu’à se classer une seule fois dans les trois premiers par SKYTRAX.
Ses nouvelles cabines sur A380 & B787 (bientôt sur A350) sont surtout avantageuses si on vole en business ou first. Grosse disparité de produit avec le reste de la flotte.
Il est certain que si elle n’avait que ce type de cabines, elle serait classée par Skytrax.
Maintenant un % de fiabilité n’est pas forcément parlant et objectif : en 2015 Etihad n’avait que 5 A380 (tous NEUFS !) ! ! ! Par comparaison Emirates en avait 67 ! Donc mathématiquement, plus avez d’avions plus vous multipliez les risques d’incidents, de pannes, etc…
Quant à Heathrow, c’est le premier aéroport d’Europe. Une vitrine pour Emirates, Qatar, Etihad qui ont tous un au moins un A380.
Erik de Nice a commenté :
12 décembre 2016 - 13 h 53 min
Certains s’attendaient à ce que le 350-1000 (voir 1100) bouffe du triple 7X, il se pourrait aussi qu’une version remotorisée du 380 se montre plus gourmande que prévu..
Le 380 CEO à déjà digéré le 747.