Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : le contrat de 80 avions pour Iran Air se rapproche
Publié le 12 décembre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RealVision a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 25 min
Oups…
Ce contrat va-t-il se concrétiser avec Trump ? Soit il l’autorise en reconnaissant que le deal d’Obama avec l’Iran n’est pas si mauvais que ça pour le commerce américain ou l’annule au risque de se décrédibiliser auprès des travailleurs américains. Tout un dilemme.
Fly14 a commenté :
12 décembre 2016 - 10 h 17 min
Pourquoi cela décrédibliserait Trump de vendre des Boeing à l’Iran? Ils peuvent vendre des F35 à Israel et des Boeing civils à l’Iran, c’est du commerce. Je ne pense pas qu’il est du genre à avoir mauvaise conscience ; et puis c’est du travail pour les américains justement.
Jean a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 46 min
Des A380, des 777-300, des A350, des 777-9X, on ne voit pas un peu gros? Je veux bien qu’il y’ait une diaspora iranienne en Allemagne, Suède, Norvège, USA, et qu’il y’a un potentiel business, mais de là à avoir besoin de ces modèles….
A330-200 a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 51 min
Regardez la flotte de Af,c est plus de 225 avion MC ,LC; et c est pareil pour BA ,LH .
Les iraniens ont donc bien le droit de doter enfin leur compagnie nationale d avions modernes.
Bencello a commenté :
12 décembre 2016 - 10 h 07 min
+1
Je suis étonné que les iraniens aient pioché dans tous les programmes des deux constructeurs (sauf le 787 et 747).
Comme harmonisation on a fait mieux, à moins qu’il ne s’agisse d’avoir une carotte diplomatique plus grosse, quitte à redistribuer les appareils ultérieurement à d’autres compagnies du pays.
Le binôme 777-300 / 777-9X est aussi étonnant concernant deux générations d’un même produit.
Asian Traveller a commenté :
12 décembre 2016 - 10 h 10 min
Des A350, des B777, des A380…
Ca ressemble a la flotte de beaucoup de compagnies long courrier : AF, BA, LH, SQ, QR, etc.
Rien d’extravagant d’avoir plusieurs modèles répondant a différents segments de marché
A330-200 a commenté :
12 décembre 2016 - 9 h 58 min
Les contrats commerciaux ne doivent plus dépendre de la bonne volonté des USA ,nous sommes assez grand pour prendre nos responsabilités. Si les USA ne veulent pas commercer avec l IRAN c est leur droit,nous les européens ont a qu a passer outre et faire notre vie sans se préoccuper d eux.
Comme le rappel boeing des avions ,c est des emplois ,ceci semble etre oublié par air France qui prefere faire travailler des américains que des européens,belle leçon de patriotisme et de solidarité!
Fly14 a commenté :
12 décembre 2016 - 10 h 22 min
Vous savez que la France fait partie des nations unies…?
A330-200 a commenté :
12 décembre 2016 - 10 h 55 min
Certes mais quand un pays est seul à vouloir maintenir un embargo ,alors que le ensemble de la communauté internationale veut le lever; ce derniers ne doit pas pouvoir entraver ce processus pour des simples intérêts personnels.
L onu ne est pas un organe devant être soumit à un président amexicain “debile” et dangeureun de surcroît.
Pensez vous que le contrat de Boeing va devoir être autorisé par le parlement européen ? Non donc il n y a aucune raison que un orgage étatique américain, se mêle de contrats européo – iranien.
LSO a commenté :
12 décembre 2016 - 10 h 50 min
vous semblez oublier que les airbus sont équipés de pièce de provenance et conception américaine, d’où la
nécessité d’avoir leur accord.
Airbid a commenté :
12 décembre 2016 - 11 h 41 min
De même que les Boeing sont équipés de pièces de conception et fabrication Européenne…alors comment fait-on?