L’aéroport de Lyon indique que les voies d’accès à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry évoluent en raison de travaux.
Le futur Terminal 1, dont la 1ère phase de livraison est prévue pour mars 2017, représentera une surface neuve de 70 000 m2, équivalente à celle de tous les terminaux actuels réunis, explique le communiqué de l'aéroport. L’avancement des travaux entraine donc un changement des accès à l’aéroport avec de nouvelles voiries qui permettent de desservir l’ensemble des terminaux.
Le futur Terminal 1 viendra prolonger le Terminal 1 existant, remplacer la partie métallo-textile actuelle du Terminal 3 et se raccorder au satellite d’embarquement via la galerie souterraine. Dans le cadre des travaux du nouveau terminal, plusieurs « basculements de voiries » ont été réalisés afin d’accéder aux terminaux de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
- La voie d’accès initiale aux terminaux, aux déposes-minute (renommés « parkings-minute »), à l’hôtel NH Lyon Aéroport et aux parkings P0 et P1, par la rue d’Espagne, est définitivement condamnée.
- Les seules voies d’accès sont désormais celles passant sur le Pont PR8, appelé dorénavant Pont P3, matérialisées en vert et jaune sur le plan ci-dessous.
Jmarc a commenté :
11 décembre 2016 - 16 h 45 min
Vivement que tout ces travaux soient terminés car ç’est franchement le souk en ce moment aux abords de st exupery
bepilot a commenté :
11 décembre 2016 - 18 h 55 min
De toute façon, c’est toujours le “souk” avec une certaine partie de la population qui se gare nimp’ alors qu’il y a 10′ de parking gratos dans les dépose minute (15′ à la gare SNCF), et puis c’est pas campagne environnante qui manque…
LSO a commenté :
11 décembre 2016 - 17 h 42 min
Avec un brouillard a couper au couteau en cadeau.
mc a commenté :
11 décembre 2016 - 20 h 18 min
Construction du métro de Lyon, de la Part-Dieu, de la Confluence, de l’aéroport… la liste est longue des projets XXL qui forcément perturbent le quotidien.
Cet aéroport avait un besoin urgent d’expansion et de modernisation de ses terminaux… et en particulier du Terminal 3 affecté aux low-costs, qui ressemble plutôt à un hangar des années 50.
Le fort développement du réseau en 2016 (Naples, Budapest, Hanovre, Moscou, Montréal, Copenhague, Faro, Bucarest, Manchester, Luxembourg…) plus Varsovie programmé pour juin 2017, et surtout l’augmentation de trafic attendue, nécessitent des infrastructures agrandies, plus accueillantes. Soyons patients.