La compagnie aérienne de Dubai va lancer d’ici 12 à 18 mois une toute nouvelle classe Premium à bord de ses vols. Elle proposera aussi un nouveau siège de classe Affaires à bord des SuperJumbos.
Emirates devrait se rapprocher du lancement d'une nouvelle classe économique haut de gamme, suite à la rationalisation de sa flotte à seulement deux types d'avions - l'Airbus A380 et le Boeing 777- et ce après avoir récemment retiré ses derniers Airbus A330 et A340 dans un mouvement qui simplifierait l'ajout de sièges Premium. Le président de la compagnie aérienne, Tim Clark, a ainsi confirmé avoir donner le feu vert pour une cabine économique haut de gamme attendue lors d'un événement médiatique à Londres, indiquant que la prochaine étape consisterait à finaliser le modèle de cette Pemium Economy du siège au service. Les nouveaux sièges seraient déployés d’ici 18 mois au plus tard sur la flotte internationale d'Emirates, qui comprend maintenant quasiment 250 avions Airbus A380 et Boeing 777.
Les nouveaux superjumbos A380 de la compagnie aérienne de Dubai proposent également une cabine de classe affaires rafraîchie dans laquelle les compartiments de bagages au-dessus des sièges et des hublots ont été enlevés «pour créer une sensation plus spacieuse et luxueuse pour les clients». À leur place, la rénovation a consisté à agrandir de 28% les casiers au-dessus des sièges du milieu.
Plus tard ce mois-ci, Emirates recevra également le premier des 27 jets Boeing 777-300ER «nouvelle génération» avec des sièges de classe affaires améliorés. Les nouveaux sièges reposent sur un lit complètement plat, à la différence du lit coudé du Boeing 777 actuel, et posséderont un énorme écran de 23 pouces. A noter que la disposition de sièges demeure dans une configuration 2-3-2 avec un siège impopulaire de milieu dans chacun rangée.
Le PDG d'Emirates, Tim Clark, devrait également signer le mois prochain pour de nouvelles suites de première classe à bord de l'Airbus A380 et du Boeing 777-300ER. Tim Clark a déjà décrit la suite comme étant encore plus privée que la cabine actuelle fermée, « avec toutes les touches et les équipements que vous attendez à l'hôtel ou dans une chambre privée d’un yacht de luxe, service de chambre et ainsi de suite. »
Les super suites d'Emirates viendront rattraper la concurrence, toujours en quête d’améliorations avec par exemple la première classe d'Etihad ainsi que la modernisation des suites Airbus A380 de Singapore Airlines en 2017.
J' hallucine!!!!!!! a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 36 min
Quoi??? J’hallucine grave!!!
Ainsi donc les sièges Affaires d’Emirates ne sont pas DEJA plats sur les 777 (“Lit coudé du Boeing 777 actuel”)…
Quand je pense a toutes les choses que l’on a pu lire ici sur la qualité Emirates….Ca laisse rêveur sur l’impartialité et l’objectivité de pas mal d’intervenants!!!!…et sur l’intox qui est dans l’air!!!
A330-200 a commenté :
11 décembre 2016 - 16 h 23 min
Si vous voulez avoir une juste idée de la qualité de chaque J ,allez sur flight report ,vous pourrez voir effectivement que EK est loin des meilleurs SQ,QR,CX.
robert a commenté :
11 décembre 2016 - 16 h 35 min
C’est une des meilleurs classe éco, très loin devant AF.
Par contre en business, ce n’est pas le top du top.
Airliner a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 47 min
Oui au voyage aérien qui s’éloigne de la tendance “Bétail Air” actuelle.
A330-200 a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 52 min
Sera t elle avec des matériaux d aussi mauvais gout que ceux de la J?
Le principe de la PE semble fonctionner partout,pourtant en rapport qualité prix (AF) cela fait cher les centimètres et le siège coquille (70% d un billet J). Dureste sur l amlat il est souvent vide et sert au upgrade de paxs Y en cas de surbooking. Ne serait il pas intéressant de le repositionner avec un tarifs inferieur (30%-40% tarif J) pour augmenter le remplissage.
Ignare a commenté :
11 décembre 2016 - 13 h 00 min
Rien de plus normal qu’Une entreprise qui s’adapte.
Un Voyageur a commenté :
11 décembre 2016 - 13 h 51 min
Une configuration 2-3-2 en business : franchement en retard
Je préfère le 1/2/1 d’Air France
Aucun voisin à coté : c’est vraiment pratique ….
tronco a commenté :
11 décembre 2016 - 16 h 07 min
Chacun ses desiderata ! Moi je voyage en coupe, et en business je veux être aux côtés de la personne avec qui je voyage avec hublot ! Pas au milieux sans pouvoir regarder dehors. Donc 2-x-2 est ma préférence !
Jitensha a commenté :
11 décembre 2016 - 14 h 17 min
Alors là, où sont les commentaires très orientés de nos virulents acteurs du AF bashing ? Ça fait des années que AF propose la W et il faut donc bien avouer, messieurs-dames grands fervents des pratiques tarifaires des Gulf Sisters (et sans aucune perception de la volonté politique et économique des états arabes du Golfe persique; heureusement l’Iran joue dans une autre cour), que cette fois-ci, Emirates, Qatar et les autres ont au moins un avion de retard! À quand un programme de désinformation ?
Romain a commenté :
11 décembre 2016 - 14 h 51 min
Emirates n’est aujourd’hui plus la meilleure compagnie et de loin. Dans toutes les classes je préfère de loin Singapore , etihad et Air France qui offrent un service de qualité et des équipages moins mechaniques. Et puis franchement sud F on voyage beaucoup vivement les vols directs plutôt que des escales en pleine nuit !
Pet a commenté :
11 décembre 2016 - 15 h 06 min
J’ai dû prendre EK pour rentrer en France cette semaine.
C’est comme si l’on comparait Closer et La Pléiade. Bling & pas cher.
Vivement la Classe Dernium qu’in rigole.
Alain a commenté :
11 décembre 2016 - 15 h 27 min
Je confirme lé lit plat de 2 m en classe affaire,ayant fait le vol lyon Dubai seychelles en 777.hormi lé coté bling bling,surtout faux bois,c est presque parfait!!!!
RAMI a commenté :
11 décembre 2016 - 16 h 09 min
Emirates s’attache au triple7 et commande des future 777x avant d’avoir une petite idée des possibles rebondissements et retards de ce programme, a mon avis elle aurait mieux fait de commander des versions larges des B787 ou A350. Les futures 777-X8 et 777-X9 je les vois avec des tonnes de retards..