LiLou est une truie particulièrement sociable et la « Wag Brigade » de l’aéroport de San Francisco a décidé de la recruter pour ôter le stress des passagers angoissés.

Cela s’appelle de la thérapie assistée par l’animal. Et LiLou est devenue une véritable idole grâce à son goût du déguisement : tutu violet, vernis à ongle, casquette de commandant de bord… Cet animal, insolite dans un aéroport, fait ainsi partie du programme de thérapie assistée par animal (AAT) de la Société protectrice des animaux de San Francisco (SPCA). Sa mission : déambuler dans le Terminal de San Francisco et enlever le stress des passagers.

D’après l’aéroport de San Francisco, c’est également la première truie aux Etats-Unis à faire ce travail. Car la "Wag brigade" formée il y a trois ans (décembre 2013) est composée de 300 animaux essentiellement chats, chiens et lapins… certifiés d’assistance thérapeutique. « Depuis son lancement en 2013, la Wag Brigade est devenue l'une des attractions préférées des voyageurs », a expliqué Christopher Birch, responsable de l'expérience, dans un communiqué annonçant l'admission de LiLou à l'équipe. « Avec l'ajout de LiLou, nous pouvons espérer plus de moments de surprise et de plaisir pour les clients de notre aéroport. »

LiLou a été choisie pour sa personnalité exceptionnellement sociable, et sa gentillesse générale. Elle saluera donc les voyageurs dans une série de costumes et avec des ongles parfaitement manucurés. Les officiels affirment que LiLou aime faire des tours au milieu du public, et quand elle n'est pas en service à l'aéroport, elle visite plusieurs autres infrastructures à San Francisco, y compris les centres pour personnes âgées et les hôpitaux.

air-journal-spca-lilou-tweet

air-journal-lilou-tutu