United Airlines déploiera son nouveau Boeing 777-300ER entre San Francisco et Hong Kong le 25 mars 2017, l'avion remplaçant les Boeing 747-400 utilisés sur cet itinéraire.
La compagnie proposera initialement un vol aller-retour six jours par semaine entre Newark et San Francisco (entre le 16 février et le 4 mai), pour la familiarisation de l’équipage au nouvel appareil. Le Boeing 777-300ER est configuré pour accueillir 60 passagers en classe Affaires, 102 en Premium « Economy Plus » et 204 en Economie (366 places au total). Ce sera le premier avion de la flotte de United Airlines à proposer la nouvelle cabine Polaris Business Class, avec 60 sièges plats en configuration 1-2-1 garantissant un accès direct au couloir pour chaque passager. « Notre flotte 777-300ER représente une nouvelle ère dans le transport aérien Premium », a déclaré Julia Haywood, vice-président exécutif et directeur commercial de United dans un communiqué. « Avec la classe affaires United Polaris, nous fournissons (...) une expérience sur mesure qui privilégie le confort et le sommeil. »
L'introduction du 777-300ER sur une route trans-Pacifique semble relever des différents changements effectués par le président Scott Kirby, afin d’améliorer le produit en vol, et être en mesure de rivaliser avec des transporteurs comme Cathay Pacific et Singapore Airlines, les deux offrant des vols quotidiens sans escale sur la route San Francisco - Hong Kong. United s'attend à mettre en service l’ensemble des 14 avions 777-300ER commandés en 2017.
A330-200 a commenté :
11 décembre 2016 - 9 h 29 min
L une des dernières compagnie a le mettre en ligne, près de 15 ans après les premières et oser déclarer que cela “represente une nouvelle ère dans le transport aérien “…
RichieRSA a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 59 min
Effectivement, ils ont vraiment quelques train de retard…..
OranToulouse a commenté :
11 décembre 2016 - 13 h 03 min
“Une nouvelle ère dans le transport aérien PREMIUM” dit-il ! ça change tout !!! lol
Tyler Hayes a commenté :
11 décembre 2016 - 9 h 42 min
Superbe avion. Dommage pour le 3-4-3 en eco…
GUB a commenté :
11 décembre 2016 - 11 h 16 min
Bravo à United pour continuer d’utiliser le 747 à son potentiel maximal! Par contre, comme pour A330-200, le choix du 777 pour le remplacer me semble un peu surprenant…Raisons:
-le 777 a été conçu dans les années 90. Indéniablement plus moderne et économe, mais capacité un peu moindre.
-à l’heure du développement en masse des 787 et autres A350, conçus dans les années 2000, ceux-ci sont plus modernes et économes/silencieux avec une capacité proche du 777 actuel.
Pourquoi United utilise un avion de conception plus ancienne pour remplacer le 747 alors que le choix d’avions de conception plus récente serait plus logique ?
Taosse a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 34 min
Parc qu’il est pas si ancien que sa, et qu’il reste performant même aujourd’hui faut arrêter avec le pro-Airbus (D’ailleurs il aurai pris des 787 on aurai entendu “Fireliner lol tro nul Airbus A350 the best”)… Mais quand on parle d’A330 neo ou de commandes d’A330 sa choque personne…
A330-200 a commenté :
11 décembre 2016 - 16 h 19 min
Bien qu adorant le 330 ,effectivement vous avez raison c est un avion en fin de vie. C est cela que le désir potentiel de la même united de transformer sa commande de 350 en 330 serait tout aussi idiot que d acheter ,maintenant,le 777w.
Une compagnie qui vie dans le passé.
La vrai rupture technologique dont les 787 et 350.
A330-200 a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 38 min
Normalement et a moins qu ils modifient la commande ,les quelques 20 A350-1000 devraient etre livrés en 2019 pour remplacer aussi le 747.
Ce qui est étrange ,c est Qu ils accueil un appareil en fin de vie alors qu ils ont des 787 et attendent de L A350 ;ils auraient du modifier la commande de 777w en 777x et rallonger la durée de vie des 747.
LSO a commenté :
11 décembre 2016 - 12 h 48 min
United a deja des A350-1000 et 78-10 en commandes.
Je pense qu’elle sait mieux que vous quelles sont
ses besoins.
Pet a commenté :
11 décembre 2016 - 15 h 31 min
Parce que ds bcp de domaines, les USA sont à la traîne, et qu’un zinc de conception des années 90 sera de tte façon perçu comme une avancée fantastique à comparer au 747 dont la conception remonte aux 60.
On passe du yé-yé au post-disco, en frôlant le punk, loin encore du HipHop.
Tyler Hayes a commenté :
11 décembre 2016 - 15 h 43 min
United a annoncé qu’ils allaient peut être annuler la commande A350-100
https://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-30/united-reviews-12-4-billion-airbus-jet-order-in-fleet-revamp