Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways et La Compagnie officialisent leur mariage
Publié le 2 décembre 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
La Compagnie : nouveau programme culinaire Chefs&Co...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
2 décembre 2016 - 9 h 21 min
Bravo , d’autant plus que le snpl AF a rejeté le projet BOOST d’Air France ” c’était prévu d’avance” ,donc rien a craindre pour leurs low cost pour l’instant.
Mr G. a commenté :
2 décembre 2016 - 9 h 47 min
Vous semblez oublier :
French Blue
Norwegian
System("/bin/bash"); a commenté :
2 décembre 2016 - 11 h 04 min
Bravo le SNPL d’AF !
A force de grève acharner, refus de travailler, rejeter des plans pour sauver l’entreprise qui VOUS emploies, vous avez gagner !
Gagner quoi ? Le droit de faire une gréve du travail illimité sans préavis le temps de chercher une autre compagnie qui vous offrira les même conditions de travails (les pilotes d’AF volent bcp moins que toute les autres compagnies EU voir aussi US).
AF a récemment exprimé :
– 35% des lignes LC ne sont pas rentables.
– 80% des lignes MC ne le sont pas non plus.
Créer une low-cost avec 20% de couts en moins qu’AF pour reprendre ses lignes et ainsi ne pas se retiré de ces marches potentielles et ré-organisé le réseaux d’AF pour se placé sur d’autres marché parait être intéressant. Air Canada, Lufthansa et d’autres l’ont faites, ultime moyen pour contrer les low-cost long courrier qui commencent a bien s’implanter (Norvegian qui a fait la demande d’ouverture de ligne vers l’Afrique et L’Asie au départ de CDG). Pour ce qui est du MC c’est déjà bien trop tard et on en voit les résultats…
L’unique solution serait de repartir de 0 et restructuré sur de nouvelles bases, moins de syndicats / Cancéreux Du Travail / grévistes dans l’âme.
Je souhaite une longue vie a AF même si cela parait complique de voir comment elle pourrait tenir 3-4 ans de plus (il suffirait d’un rebond des prix du pétrole et …. THE END).
ERJ195 a commenté :
2 décembre 2016 - 11 h 30 min
Réponse qui n’a rien à voir avec l’article, @a330-200 vous faites mention du lieu d’hébergement des équipages AF dans un autre article; pour des raison de sûreté il serait préférable d’éviter de divulguer ce genre d’info sur la place publique.
A330-200 a commenté :
2 décembre 2016 - 13 h 51 min
@ERJ195
Vous avez certes raison,toutefois ,le Pérou est un pays assez sur et de plus c est de notoriété publique,comme tout le monde sait que les équipages sont loges a Rio dans un célèbre hotel de Copacabana.
Je ne l aurais pas fait pour un pays francophone ou a risque tel que le Venezuela ou la Colombie; de plus ce ne sont pas des VIPs et le risque est relatif ( surtout sur un site d aviation francophone).
Si j avais donné les mêmes arguments sans donner le nom des établissements,certains auraient dits que j inventais et auraient niés la réalité et les tarifs donnés.
Pet a commenté :
2 décembre 2016 - 16 h 02 min
“Divilguer sur la place publique” des secrets de Polichinelle.
Ha ha ha ! La poilade…
S’il est certains pays à “risque” on voit trop souvent le staff frimer (mais qui impressionnent ils encore??) ds les lobbys d’hotels étoilés de leurs barrettes..
Il faut mettre un sérieux filtre en fumant la moquette.
En parlant d’hotels. les Hyatt Shinjuku ou Hilton Tokyo sont exorbitants.
Ne pt on loger ces Messieurs et Dames à l’aéroport? C’est moins glam mais beaucoup moins cher.
A330-200 a commenté :
2 décembre 2016 - 18 h 16 min
C est exactement ce que fait CX a Paris ,l équipage est au Novotel convention et wellness a Roissy,les y ayant croisés plusieurs fois.
Sans les mettre forcement a l aéroport ,un hotel 3 étoiles de bonne qualité et calme est largement suffisant et permettrait des belles économies.
Pet a commenté :
2 décembre 2016 - 19 h 15 min
Absolument d’accord.
N’y a t il d’autre B&B à Rio que le Sofitel Copa offrant la plus belle vue sur la plage + Pain de Sucre à l’horizon??
Mais chut! Secret d’Etat!
Pas inintéressant pour le pax de savoir comment se décompose le prix d’un billet Y ou F et quelle part permet de régaler la galerie dans les hotels de luxe.
Même si les tarifs sont négociés, qques économies s’imposent, chez AF comme cela se passe ds ttes les entreprises.
Ex CCP à la retraite a commenté :
3 décembre 2016 - 8 h 55 min
Chaque fois que je suis allé à Rio en hébergement a l’hôtel dont vous parlez, j’avais une chambre donnant sur la rue à l’arrière, avec tout le trafic , les embouteillages et le bruit qui va avec…..et ceci en CCP, alors les HOT/STW je vous dit pas: la meme rue passante/bruyante et en plus en étages hyper bas donc quasiment sans soleil vu la hauteur des immeubles en face…..donc question rêve…ca restait à l’état de rêve…..
Alex a commenté :
2 décembre 2016 - 20 h 42 min
Ah la jalousie… c’est moche 😀
guil a commenté :
2 décembre 2016 - 21 h 48 min
Idée de débat: AF pourrait rachetée ces 2 compagnies maintenant regroupées dans le cadre du projet BOOST plutôt que de créer une compagnie de A à Z…