Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Paris-CDG renforce la sécurité aux abords des pistes
Publié le 26 novembre 2016 à 16h00 par Ricardo Moraes
@ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
T'Way Air ajoute un cinquième vol hebdomadaire sur Séoul-Paris
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
23 novembre 2016 - 16 h 28 min
Les incursions de pistes ne seront plus possible. S il soigne la sécurité des avions ,il faudrait faire pareil avec les lieux publics,on rentre comme dans un moulin. Le jour ou un terroriste voudra faire un carnage ,il n aura aucun soucis.
Il faut également saluer l équipement offert a CDG,certes
adp a des taxes assez élevées par contre les équipements sont hauts de gammes 2 pistes ont ete entièrement refaites ( 08L et 09L) ,le taxiway et parking du T1 et de nouveaux véhicules de déneigement.
Quand on regarde Ams ou les passerelles sont pourries et glaciale en hiver,les parkings avion non refait,pareil a Fra ou l aéroport est vétuste,CDG est pas mal.
Justin Fair a commenté :
23 novembre 2016 - 20 h 05 min
??? Quel rapport entre les incursions accidentelles de pistes et “les lieux publics où on rentre comme dans un moulin”?
seb a commenté :
23 novembre 2016 - 18 h 31 min
CDG est bien dans sa partie récente, soit le 2E et ses satellites.
Le 2F est une horreur l’été (trop chaud) mais il est très beau.
Les 2C-D-B-A sont assez bien rénovés.
Le T1 fait années 60-70 mais j’aime bien ce côté rétro, comme à Orly Ouest.
Par contre il y a du boulot sur les contrôle PAF car c’est un calamité. Impossible d’avoir une correspondance de moins d’une heure sans stresser.
Pet a commenté :
24 novembre 2016 - 7 h 59 min
+1
Vrai que Cdg est bien rénové, et “vieillit” mieux que d’autres apts.
Vrai également que les contrôles aux frontières sont indignes. Il parait que ça va s’améliorer., Paris vous aime, comme dit l’autre..
brumos a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 48 min
Oui oui oui….Ça va s’améliorer dès Mai 2017 …Il y aura entre 300.000 et 500.000 fonctionnaires de moins….. aux frontières cela va grandement fluidifier. …….
M'enfin...... a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 49 min
C’est pas en supprimant 200.000, 300.000 ou 500.000 fonctionnaires que ca s’améliorera car, ne vous y trompez pas: concernant tout ce qui est du semeur ” protection et securite” participera aussi à l’effort sur son versant personnels administratif…et que vous le vouliez ou non, c’est agents PAF ( qui travaillent assis, au chaud, sans grande crainte pour eux mêmes et sans situation d’urgence devant des gens calmes qui ne peuvent rien faire d’autre que piétiner , attendre et se plier à leur rythme de travail, ces agents là, donc, sont considérés comme quasi personnels administratif…Donc, inutile de rêver: au mieux la situation restera la même ( aucun effort spécifique à attendre) et, au pire elle se dégradera ( si des efforts supplementaires en nombre d’en personnels sont demandés à ce corps de fonctionnaires)…
Nls a commenté :
23 novembre 2016 - 22 h 15 min
Air journal sympa votre photo d’article avec axis Airways et air Mediterranée ^^
Photo d’actualités des Années 2000 ^^
Tyler Hayes a commenté :
23 novembre 2016 - 23 h 32 min
Oui j’aime bien CDG aussi. Bon, CDG1 n’est pas terrible, les salles d’embarquement sont trop petites.
Mais il faut savoir aussi souligner les choses positives
Justin Fair a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 26 min
Euh! Je crois que l’article concerne le RWSL ( RUNWAY status light)…
Vous n’avez pas l’impression d’être un peu hors sujet?
M'enfin...... a commenté :
24 novembre 2016 - 8 h 51 min
Et que voudriez vous que les gens disent sur un tel sujet aussi technique????
Justin Fair a commenté :
24 novembre 2016 - 10 h 16 min
Ben, qu’ils se taisent! Sinon on peut se demander dans quelle mesure, ils comprennent bien ce qu’ils lisent… Les sujets, moins techniques, où ils peuvent s’exprimer, et surtout râler, ne manquent pas…