Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Malaysia Airlines : des A380 de 700 places pour les pèlerinages
Publié le 23 novembre 2016 à 13h00 par François Duclos
©Airbus
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LENNY a commenté :
23 novembre 2016 - 13 h 10 min
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Forza a commenté :
23 novembre 2016 - 13 h 48 min
Voila enfin le 380 utilisé comme il se doit.
A330-200 a commenté :
23 novembre 2016 - 14 h 09 min
Enfin une compagnie qui va l utiliser pour ce pourquoi il était prévu, c est à dire le transport de 700 a 800 paxs .
Sans aucun doute,dans cette configuration,il cet avion sera rentable.
Airbus a construit le 380 trop tôt , les installations et le ciel ne sont pas encore surchargés,cela va venir et le 380 trouvera son marché, les compagnies réduisant le nombre des fréquences.
Rigolo a commenté :
23 novembre 2016 - 14 h 13 min
Il était temps qu’une compagnie s’y mette… Cet appareil avec un gros volume de passager est en effet idéal, et ce ne sont pas les lignes qui manquent… Paris/Dom-Tom, lignes domestiques Japon, ou autres destination Asie.
Je me demande ce qui a freiné, jusqu’à ce jour, les compagnies aériennes pour ne pas l’utiliser en version très haute densité???
Any explaination?
PIPOU a commenté :
23 novembre 2016 - 14 h 40 min
Peut être que cela donnera “des idées” à d’autres compagnies…
Et si celles-ci voient que ce business-plan est rentable, alors là on pourrait assister à une reprise des commandes de l’A380…
…voir même le lancement d’une version allongée (initialement prévue)
777olivier a commenté :
23 novembre 2016 - 14 h 52 min
C’est une bonne nouvelle mais @A330-200 l’A380 n’est pas arrive trop tot mais trop tard !!!
Actuellement c’est la vision boeing qui l’emporte deservir des villes de tailles moyenne a tres longue avec des modules plus petis type 787/a350
Du point de vue du traffic pur l’a380 ne desengorge pas les aeroports il les engorge au contraire puisque au sol comme en vol il ralentit tout le traffic en amont et en aval !
Enfin la solution pour desengorger les aeroports n’est pas d’acheter des A380 mais de les agrandir tout simplement.
En dernier Les aeroports ne sont pas engorges a cause des gros porteurs mais a cause des avion comme les airbus a320 et boeing 737.
Bon il y a plein d’autres causes mais bon on va encore m’acuser d’airbus bashing au lieu de regarder la realite en face
Erik de Nice a commenté :
23 novembre 2016 - 15 h 37 min
On ne t’accuse de rien sauf peut-être de rabâcher systématiquement, et de la manière la plus puérile, la même chose sans autres argumenatations “le 380 ne vaut rien”, “Airbus n’arrive pas à la cheville de Boeing et son 380 est un bide, etc..”.
A croire que tu guettes le vocable “380” afin de te précipiter fiévreusement sur ton clavier.
Tu n’as évidemment jamais volé à bord d’un 380 voir d’un triple 7 où même encore d’un 330 (c’est evidenent pour avoir un tel manque d’argumentation) mais tu nous assènes systématiquement ton avis d’expert alors que beaucoup ici nous informent, pour une évidente crédibilité de leur poste, de leurs fonctions.
En effet, certains oeuvrent dans l’aérien, d’autres sont professionnellement clients fréquents et ont de fait un avis “construit” mais pour toi, et pour une salutaire crédibilité te concernant, on attend toujours..
Manque soudain d’inspiration??
A330-200 a commenté :
23 novembre 2016 - 16 h 43 min
@777Olivier
Vous voulez etendre les aeroport…
Comment faites vous a JFK,Ams,GIG,DPS,SYD,et bien d autres ou il y a peu de place disponible autour? Tous les aeroports ne sont pas comme cdg avec de l espace pour s etendre .
De plus l A380 n engorgera pas plus qu un 777X qui aura une wingspan equivalente,et quand bien meme on augmente l ecart au decollage,le fais de regrouper 3 vols en 1 sera largement benefique.
Au passage je n ai aucun amour pour le 380,bien au contraire ,il faut juste etre objectif.
Marc a commenté :
23 novembre 2016 - 14 h 55 min
Je lis bien vos commentaire mais je n’arrête pas lire que la classe business est nettement plus rentable que l’eco alors quel intérêt du coup ?
Même si je comprends que sur les destinations de pèlerinage, un A380 LowCost fait l’affaire.
Erik de Nice a commenté :
23 novembre 2016 - 15 h 47 min
Pour les compagnies s’entêtant encore à l’utiliser dans une configuration proche de celle des triples 7-300 ER, (370/400 pax), il est évident qu’au prix ou il coûtent avec ces 4 moteurs, elles auront toutes les peines à l’exploiter en le rentabilisation financièrement.
Maintenant, avec 600 à 700 pax’s à bord, aucun autre avion des 2 constructeurs ne peut rivaliser sérieusement en terme de coût par siège. Que se soit pour une exploitation en court, moyen ou long courrier.
Airbid a commenté :
23 novembre 2016 - 17 h 35 min
cher monsieur777olivierpointcom, à quoi cela vous sert-il de vouloir réécrire l’histoire? La vision de Boeing, si sûre d’elle; qui s’était endormie sur son 747 ( et en rafistolant son 737), a été soudain réveillée par les modèles d’Airbus. Le 767 est une réponse aux A300-310.Quant au 777 que vous aimez tant, il est arrivé avec 4 ans de retard sur le A330-340. Alors qui a la bonne vision? Je vous accorde que pendant longtemps l’hégémonie commerciale de Boeing a fait la différence, mais aujourd’hui cette force est également partagée. Sans rancune.