Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways et La Compagnie : rumeurs de mariage confirmées
Publié le 21 novembre 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
La Compagnie : nouveau programme culinaire Chefs&Co...
Amsterdam-Schiphol : un plan d'investissement majeur de...
La Compagnie célèbre ses 10 ans, annonce un troisième A321neo...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Drôle d'attelage! a commenté :
21 novembre 2016 - 8 h 33 min
C’est le mariage de la carpe et du lapin…….mais bon : si ça marche…
Doudou a commenté :
21 novembre 2016 - 8 h 38 min
Une vraie bonne nouvelle si cela se confirme. Avec la concurrence des nouvelles low-cost long courrier, les “petites” compagnies françaises doivent s’unir pour résister et concurrencer. Il ne manquerait plus que des discussions avec Corsair pour -peut être- créer une compagnie qui puisse rivaliser sérieusement face à Norwegian, Eurowings, French Blue qui monte doucement mais sûrement et bientôt AF avec sa nouvelle “los cost”. De toute façon, il est à parier qu’une de ces compagnies n’en sortira pas indemne, mais laquelle…. Gardons juste à l’esprit que les plus “grosses” ne sont pas toujours les plus solides.
Clou a commenté :
21 novembre 2016 - 9 h 16 min
Mariage d’une cie qui perd de l’argent avec une autre qui en gagne très peu, voir pas du tout!! Un bel avenir en perspective!!!
C’est sur qu’avec de tels montages ont va sauver le pavillon français. Vous rajoutez une pseudo LC AF qui n’en sera pas une et l’affaire est dans le sac. Pas de doute, le PDG de Norwegian tremble…..
Mr G a commenté :
21 novembre 2016 - 11 h 15 min
Attention aux erreurs d’infos :
XL n’a que 2 A330-200 et 1 A330-300. 1 A330-300 est prit pour l’hiver en ACMI avec Air Transat et affrètement d’un A330-300 pour 1 mois.
Et XL n’a plus de 737 depuis le début du mois.
Dernière erreur : les A330-200 n’ont plus “que” 361 sièges et non 364.
Nom a commenté :
21 novembre 2016 - 11 h 27 min
+1
CALIFORNIA974 a commenté :
21 novembre 2016 - 15 h 49 min
Attendez que le petrole remonte et toutes ces compagnies vont prendre un beau bouillon
Mr G a commenté :
21 novembre 2016 - 17 h 08 min
California,
Quelle aigreur vous avez pour souhaiter la fin de ces 2 compagnies, quel respect pour les employés et ces 2 compagnies françaises (employés français et qui payent des impôts en France elles!). Pourquoi ne pas plutôt leur souhaiter le meilleur ?
An a commenté :
21 novembre 2016 - 17 h 21 min
Qui va aller au terminal 1 ou 2 xl au 1 ou la compagnie au 2 se rapprochement va changer de terminaux
Mr G a commenté :
21 novembre 2016 - 18 h 16 min
AN:
Une “fusion” de capitaux ne veut pas forcément dire qu’il y aura des partages de codes ou un terminal commun.
Romain a commenté :
21 novembre 2016 - 18 h 29 min
Étonnant si cela se concrétise ! Mais pourquoi pas si cela permet au pavillon Français d’exister. Dommage qu’une alliance corsair Xl ne soit pas envisagée car même profil de compagnies et flotte compatible avec les A330.