Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic à l’aéroport de Nice : +0,4% en octobre
Publié le 14 novembre 2016 à 12h00 par François Duclos
©Aéroport Nice-Côte d'Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Inukshuk a commenté :
14 novembre 2016 - 12 h 19 min
Les lignes qui risquent de souffrir le plus dans les semaines et mois qui viennent sont IST compte tenu de la situation géopolitique mais surtout l’instauration de la dictature là-bas, et JFK compte tenu de l’élection de Trump: aux Américains il dit que Nice est un endroit dangereux, aux Français il dit qu’ils ne sont pas les bienvenus.
Qu’on se le dise!
KYOU a commenté :
14 novembre 2016 - 16 h 19 min
Quelle analyse experte, quasi chirurgicale de par sa justesse et son lot de raccourcis dont je vous laisse juger le caractère. IST au départ de NCE embarque une majorité de pax transit, et du cargo de façon régulière tant à l’arrivée qu’au départ c’est un vol qui ne désemplit que rarement et ne désemplira pas.
Quant à JFK le succès sera au rendez vous dès son retour l’an prochain… Trump n’influence pas les remplissage de DL.
Inukshuk a commenté :
14 novembre 2016 - 19 h 01 min
Je vous laisse à vos raccourcis polémiques. Il est clair que la situation de la Turquie ne favorise pas le tourisme, qui est un bras important de leur économie. Et beaucoup de touristes ont déjà fait le choix d’éviter le pays pour leur correspondances (d’autant plus que sur NCE EK et bientôt QR vont leur offrir des possibilités) il s’agit d’un simple constat, car je crois que le business va aussi être affecté vu le refroidissement des relations entre la Turquie et l’UE.
Quant aux USA on voit que l’opinion publique peut facilement être manipulée, je crois que le nouvel arrivant ne s’en prive pas et ne va pas s’en priver.
Et je suis de ceux qui, pour mes déplacements vers les deux Amériques, évitent à tout prix une correspondance aux USA ne serait-ce que pour éviter les tracasseries déjà existantes et que Trump nous a promis de rendre encore pires -notamment pour les Français.
Simple constat. Je ne souhaite pas que ces lignes souffrent, mais je pense que le risque est réel.
easy sleeping pilot a commenté :
14 novembre 2016 - 17 h 45 min
Grosse croissance sur l’Europe de l’est , et c’est pas fini avec les ouvertures par Wizz Air de Varsovie ( en concurrence avec LOT) et Kaunas en Lituanie .
Une ligne Nice-Cracovie devrait focntionner , la population de l’aire urbaine étant une des plus importe d’Europe (12ème) et la splendide ville de Cracovie classée au patrimoine de l’UNESCO .
Anthony a commenté :
14 novembre 2016 - 18 h 59 min
Tout à fait ! Je suis étonné que Cracovie n’ait pas été ouverte avant.
L’été prochain il y aura également Cluj avec Blue Air en Europe de l’Est 😉
Aeris06 a commenté :
14 novembre 2016 - 18 h 26 min
Sur les US, on sent clairement la désaffection des américains (une ligne à majorité porteuse dans le sens JFK->NCE) et nord-américains dans l’ensemble au-delà des J+3 mois de réservations. Nous sommes donc en plein dans cette période. Le trafic résiste bien et l’augmentation du transit par CDG via Air France reste une surprise cette année, peut-être une des conséquences directes de la baisse en fréquences sur IST et les vols quasi-plein sur DXB.
Du côté des événements locaux, les grands congrès internationaux ont noté une hausse de fréquentation, preuve que les bases peuvent permettre une relance moins compliquée dans les mois à venir.