Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 3 novembre 2016 à 08h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
EasyJet annonce deux nouvelles lignes en France, depuis/vers...
EasyJet annonce 26 nouvelles liaisons pour l'été 2025
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bencello a commenté :
3 novembre 2016 - 9 h 04 min
Question :
Pourquoi ce qui est possible pour Easyjet, Volotea, Vueling (avions basés en France + PNC français sous contrat français) ne l’est pas pour Ryanair, Wizz air ? A confirmer ou infirmer si erreur.
R_ Mike a commenté :
3 novembre 2016 - 9 h 18 min
Alors pour easyJet: contrats de droit français MAIS pas d’établissement en France ce qui permet à easyJet de s’exonérer de certaines choses (Fongecif, CPF, 1% etc etc).
beber a commenté :
3 novembre 2016 - 10 h 20 min
C’est légal ou pas ? Si c’est légal (je n’en sais rien) difficile de reprocher cette pratique à EZY. Si encore une fois une lois est mal ficelée difficile d’en vouloir à EZY de profiter des failles.
R_ Mike a commenté :
3 novembre 2016 - 13 h 53 min
Il y a justement un procès en cours à ce propos.
Un procès qui traîne, ce qui fait les affaires de la compagnie, qui s’évite certaines taxes en attendant.
Car comment expliquer des CDI “français” sans tous les droits/devoirs que cela implique..?
Roman a commenté :
3 novembre 2016 - 13 h 21 min
Dans l’absolu, ni Ryanair ni Wizzair n’ont d’avions basés en France, donc il n’y a aucun droit national social ou fiscal à imposer à ces compagnies
Tacotac a commenté :
3 novembre 2016 - 9 h 27 min
Une base à Nantes était évoquée à un moment ( source pn) …
beber a commenté :
3 novembre 2016 - 10 h 28 min
à Bordeaux une base aussi a été évoquée; L’avantage de Bordeaux c’est que la concurrence est pour le moment moindre qu’à Nantes. A Nantes il y a déjà une “grosse” base Volotea et une base Transavia alors qu’à Bordeaux il n’y a qu’une base Volotea (je parle en terme d’avions basés sur ces aéroport)
Lsp.fr a commenté :
4 novembre 2016 - 8 h 30 min
Bonjour,
ne pas confondre avions basés et équipages basés.
Il y a ceux qui respectent les règles, (contrats locaux…) et font du business
et ceux qui portent plainte contre la France. ( Ryanair, Wizz Air).
jvs a commenté :
4 novembre 2016 - 8 h 44 min
EasyJet a été déplacée à ORY Ouest pour que Transavia se développe davantage à ORY Sud, ces deux terminaux sont à saturation ne laissant plus de place aux quelques compagnies TAP, AIR EUROPA et Ai France qui ne résistera pas au développement de TO, le mauvais exemple Iberia et cette maudite VY aussi pire que Ryanair, on peut dire qu’ORY est un deuxième Beauvais.
Crewpower a commenté :
5 novembre 2016 - 4 h 21 min
Bonjour je trouve bien dommage que rayanair reste à beauvais orly serait parfaitement bien et plus de concurrence entres les compagnies low . .dommages