Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Un DC-10 de FedEx prend feu à Fort Lauderdale-Hollywood (vidéo)
Publié le 29 octobre 2016 à 11h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Info pratique : le Tibet, une zone de survol dangereuse pour l’aviationAli Kanzatu a commenté l'article :
Pakistan International Airlines autorisée à voler vers l’EuropeGuy KORWILL a commenté l'article :
Air France s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicapLire aussi
Hainan Airlines : le moteur d'un Dreamliner prend feu, probablement...
São Paulo-Guarulhos : un Boeing 737-400 cargo détruit par...
Vueling : un moteur d'un A320 prend feu au décollage à Barcelone...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Arthur a commenté :
29 octobre 2016 - 11 h 10 min
Voici un DC10 qui ne revolera plus… Un appareil réputé pour la difficulté rencontrée à l’atterrissage à cause de tails strike fréquents, ce qui incite les pilotes à le cabrer le moins possible: par conséquent des ruptures de train lorsque la vitesse verticale est trop élevée.
A330-200 a commenté :
29 octobre 2016 - 11 h 15 min
Bizarre l équipages n a pas fait de vidéo de l évacuation, cette fois-ci…
L aviation nord américaine utilise des avions les plus anciens, donc plus d accident ( dc10,a300,767
ben76500 a commenté :
29 octobre 2016 - 11 h 43 min
rectification l’aviation cargo utilise des appareil plus anciens que ceux des passager. ensuite si le programme de maintenance constructeur est suivi à la lettre et est nette et sans bavure tu peut monter dans ces engins en toute confiance bon il faut pas non plus les garder jusqu’au bout hein ces avion
Inukshuk a commenté :
29 octobre 2016 - 11 h 38 min
Dans le cas du 767 d’AA comme ce DC10 de Fedex, 2 bonnes nouvelles: personne n’a été blessé et ces vieux coucous (de la même génération) ne voleront plus. Comme le dit A330-200, les USA ont certainement la flotte d’avions les plus anciens parmi les pays riches.
Que ne dirait-on pas si AF opérait encore des A300-B2… (la même génération que ces vieux zincs).
La FAA ferait bien d’y regarder de plus près plutôt que vouloir jouer les gendarmes dans le monde de l’aéronautique…
David a commenté :
29 octobre 2016 - 13 h 36 min
“La FAA ferait bien d’y regarder de plus près plutôt que vouloir jouer les gendarmes dans le monde de l’aéronautique”. Ce qui est sur la DGAC n’a ni les moyens techniques et financiers, ni le prestige de la FAA. En matière de construction aéronautique, les USA ont été les pionniers et disposent toujours d’une expertise unique dans le monde. Il me semble à ce titre normal que la FAA joue les premières rôles.
Shôgun a commenté :
29 octobre 2016 - 16 h 25 min
À chacun de vos commentaires, je suis pris de compassion pour vous. Quelqu’un qui prétend que le programme du Boeing 747-8i est un succès commercial comparé à l’A380 ne saurait prétendre à la moindre crédibilité dans le domaine aéronautique.
Mais peut-être ne faites vous que réciter les éléments de langage qui vous ont été dictés par votre employeur ?
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
29 octobre 2016 - 13 h 37 min
1972 pour le MD-10 et 2003 pour le Boeing 767.
TIM a commenté :
29 octobre 2016 - 11 h 48 min
En effet le DC-10 et son descendant le MD-11 ont une grande instabilité à cause du train d’atterrissage central et dans le cas du MD-11 d’un empennage arrière assez réduit pour un avion de cette taille, du coup il doit atterrir en volant plus vite pour garder assez de portance, ce qui a déjà causé plusieurs accidents grave.
En tous cas je m’étonne qu’un avion ayant un tel défaut ait pu être certifié.
Honnêtement si l’a350 avait un tel problème on ne le certifierait pas avec les règlementations d’aujourd’hui.
Heureusement il n’y a plus beaucoup de DC-10 et MD-11 en service dans le monde, les plus jeunes ont 16 ans et le MD-11 a mal vieilli.
skol a commenté :
29 octobre 2016 - 14 h 51 min
La petite déflagration des familles. Le dc10 c’est un bel avion mais je crois qu’il a fait son temps. J’avoue que les difficultés rencontrées pour le faire atterrir m’ont tjs étonnées
liang a commenté :
29 octobre 2016 - 16 h 19 min
Il faut dire que la flotte de Fed Ex n’est vraiment pas de première jeunesse : 377 avions dont 68 Airbus A300 de 21 ans de moyenne d’age, 103 Boeing 757 de 25 ans de moyenne d’age, 40 DC-10 de 39 ans de moyenne d’age avec certains avions datant de 1971 (!) et 56 MD-11 de 23 ans de moyenne d’age… même bien entretenus avec des checks impeccables, ces vieux avions en fin de vie vont rencontrer des problèmes à répétition si Fed ex ne renouvèle pas sa flotte rapidement (en cours avec l’arrivée de 777-300F, 767 flambant neufs etc…)
Shôgun a commenté :
29 octobre 2016 - 16 h 36 min
Le bilan de sécurité du DC10 a toujours été très mauvais. Ce type d’avions ne devrait plus avoir le droit de voler. Heureusement qu’il en reste peu en circulation pour le transport commercial de passagers.
André NGOIE. K a commenté :
13 février 2020 - 17 h 06 min
réponse à SHOGUN :
Le dernier vol comercial d’un DC 10 destiné au transport de passager a eu lieu en mars 2014, celui de Biman Bangladesh airlines. Depuis cette date il n’y en a plus eu.
Certes le Dc 10 a eu quelques problèmes en début de carrière problèmes de jeunesse et autres problèmes liés à la précipitation dans la conception et certification(entre autres porte de soute arrière , plancher non résistant à la décompression), problèmes qu’on aurait aimé bien entendu n’avoir jamais connu. Mais une fois que ces problèmes on été résolu, cet avion a volé durant plusieurs années des milliers de vol sans aucun problème majeur , raison pour laquelle FEDEX entre autre, utilise encore cet avion plus de 40 ans après sa mise en service . Mais d’accord avec toi,il est temps de mettre ces avions à la retraite( 40 ans) car la cellule de ces avions finit par se fatiguer même bien entretenu
André NGOIE . K a commenté :
13 février 2020 - 17 h 08 min
réponse à SHOGUN
erratum . Lire février 2014 au lieu de mars 2014.