Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates rénove son salon Classe Affaires à l’aéroport international de Dubaï
Publié le 29 octobre 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport le plus...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
doudou a commenté :
29 octobre 2016 - 9 h 49 min
Je trouve que le salon était pourtant en bon état et sympathique. Par contre, j’espère qu’ils feront absolument quelque chose pour le salon First, car je n’ai jamais vu un aussi grand salon …. pour aussi peu de personnes, ça en devient presque désagréable et froid. Le salon First doit faire en effet une centaine de mètres de long et 30m de largeur, avec des sieges disséminées par paquets un peu partout, ça donne l’impression d’être un immense couloir dans lequel on aurait ajouté des buffets et quelques sieges.
Pet a commenté :
29 octobre 2016 - 10 h 15 min
Ben oui, mais le propre de la F est cette personnalisation à outrance qui suppose que le pax de F aime s’ennuyer tout seul ds son coin. L’horreur absolue.
Je n’ai jamais vu un salon F “plein”.
Doudou a commenté :
29 octobre 2016 - 11 h 18 min
Seul dans son coin: c’est exactement les bons termes, mais Ca n’arrive pas que dans les salons, c’est aussi le cas dans les avions. Comme sur un Sydney-Christchurch, nous étions 2 en first sur 777 pour 8 places…. Au moins, on pouvait choisir le siège librement… Par contre, toujours pleine la first sur 380 entre Dubaï et Paris.
Tendance du moment. a commenté :
30 octobre 2016 - 7 h 55 min
Le remplissage du vol n’a rien à voir: que la cabine First soit complète ou pas, les passagers F privilégient de nos jours le côté ” seul dans mon coin”. Ils adorent les boites à chaussures dans lesquelles on les parquent…: des cloisons devant, derrière et sur les côtés , aussi haute que possible…Surtout ne pas voir, ne pas entendre et ne pas avoir ni à parler, ni à sourire à personne…ne meme pas avoir à croiser leur regard.Enfoncer aussi rapidement que possible le casque sur sa tete et ( prétendre?) ne pas entendre le monde autour de soi….
C’est beau…Ca fait rêver….Ca donne envie d’aimer les gens….enfin, aux autres peut être car pour ma part, ça me fait plutot gerber…
GraceKell a commenté :
29 octobre 2016 - 10 h 19 min
Ok ok, on sait, il s’agit d’Emirates donc on n’a surtout pas le droit de parler d’Air France… eheheh c’est “hors sujet”, alors qu’on est sur un site traitant de l’aérien…
Mais les salons AF à Paris (hors mis celui La Première), c’est un catastrophe.
Le “look” adopté pour le salon CDG2 E porte M, est déjà abandonné. Le nouveau look adopté (que l’on peut découvrir au salon 2F péninsule Est) est nullissime (il doit coûter moins cher). Les autres salons sont dans un état pitoyable.
Au 2E portes L, les oiseaux (moineaux) volent allègrement de buffets en buffets. Très “hygiéniques”. Les prise électriques font toujours cruellement défauts. Le buffet est “lassant” : on n’en peut plus de “subir” cette “chiffonnade” de jambon blanc apparentant plus à du buvar.
Le pire, c’est sans doute celui du 2F péninsule Ouest, exiguë (le matin, pas une place assise), où tout le monde se bouscule à la machine à café (dans 80% des cas, une seule sur deux fonctionne). Aucune prise électrique, où alors elles sont HS, des toilettes en sous-nombre… AF aurait mieux fait de valider la fusion des deux salons du 2F entre les deux péninsules (comme cela était initialement prévu), plutôt que de faire des “relooking” minables qui ne permettent pas de gagner de l’espace qui fait cruellement défaut.
Dommage que ce soit une compagnie des EAU qui propose un “champagne bar” et qui grille (une fois de plus au poteau) en terme d’innovation Air France… Il eut été plus logique que ce soit une initiative d’Air France. C’est la France le pays du champagne que je sache…
Ah oui, on sait, il ne faut surtout pas comparer les compagnies et surtout pas parler d’Air France si l’article ne mentionne pas Air France… Ca c’est pour les réflexions de “psycho” qui vont suivre… eheheheheh
Doudou a commenté :
29 octobre 2016 - 11 h 14 min
Tu vas te faire insulter 😉
genia a commenté :
29 octobre 2016 - 18 h 34 min
On t’avait bien prévenu que tu allais te faire insulter par des meks d’AF aigris qui ne supportent aucune remarques sur leur très brillante compagnie… eheheh
Entièrement d’accord sur les salons du F. Ils n’ont pas évolués et par définition grandit depuis la construction du Terminal. Le matin aux heures de pointes, plus un siège de libre, rien dans les plateaux, on se bouscule devant la machine à café et il y a même la queue pour les toilettes jusqu’à devant le bureau d’accueil.
Comment a-t-on pu concevoir un salon avec aussi peu de toilettes??? ah oui, ça va être la faute d’ADP (bien sur).
Quant au champagne dans les salons, soit il est stocké dans un mauvais sceau à champagne sans glaçon, soit il est dans un pseudo rafraîchisseur qui ne rafraîchit rien…
Quant à PET, on le sait bien que “la variété du buffet dépend de l’heure”.. mais il n’y a aucune variété puisque les “menus” n’ont pas été modifié depuis des années… donc quand on voyage toutes les semaines, c’est lassant…
Le champagne, il est tièdasse (encore faut-il voyager pour s’en rendre compte…). Un comble pour une compagnie française qui devrait faire attention à la température de cette boisson uniquement française…
Bref, mis à part des “insultes”, il n’y a aucun argumentaire dans les réflexions des excités… c’est dommage.
Ce qui est dommage, c’est qu’au hub AF, les salons devraient être une référence… ce n’est pas le cas, mis à part celui du 2E porte M, qui est aéré, lumineux, et plutôt aux normes des grandes compagnies, PAS LES AUTRES. Au demeurant, même dans ce dernier salon, les toilettes sont en sous-nombre, et il manque cruellement de prises pour ordinateur ou téléphone cellulaire. C’est vraiment dommage.
Les prestations, elles, sont les mêmes qu’ailleurs, passables…
Ils devraient songer à mettre en place un véritable service de dîners assis, précédent les vols long courriers, pour pouvoir dormir juste après le décollage et “zaper” le dîner à bord. Là encore, AF est TRES en retard sur la concurrence.
S’agissant du salon La Première, le spa est génial, les toilettes magnifiques (oui dignes d’être , les prestations exceptionnelles, les vins sublimes… la déception c’est quand on entre dans le 380 (9 sièges d’un autre âge, un écran individuel style “timbre poste” avec un programme affligeant, un service et un accueil très inégal – on a dû mal à croire que les PNC ont bénéficié d’une formation spéciale… le siège lit est un noyau de pêche)….
Oui, on sait, on n’a pas le droit de critiquer AF et de faire des observations, et on a jamais pris l’avion de sa vie…
Bon week-end
Pet a commenté :
30 octobre 2016 - 0 h 37 min
Puisque vous voyagez fréquemment sur longs courriers,vous ne devriez pas ignorer que les buffets du 2E ont été complètement revus à la hausse depuis environ deux ans, les fameux repas que vous préconisez étant généreusement servis offrant un vaste choix.
sf erreur vins et champagne sont de qualité, pt être buvez vs trop vite..
Il manque un L à v/pseudo. Comment ADP a-t-il pu faire évoluer CDG sans faire appel à vous?
Vous avez oublié les transformations qu’a connues cet aéroport ou êtes trop jeunes pour le savoir. Le F n’était pas destiné aux vols domestiques mais LC,
Je vous laisse à vos élucubrations concernant le 380 et la Première timbre poste, attestant que vous ne l’avez pas prise bien souvent.
Rio a commenté :
30 octobre 2016 - 5 h 49 min
Entièrement raison!
Les nouveaux salon DL sont superbes, mais les prestations sont pas génial!
Si on paie on bénéficie d’un véritable restaurant qui offre un excellent rapport qualité-prix et un service impeccable !
Le pb d’Af est toujours le même! Aucune homogénéité de service… que ce soit au sol ou à bord… c”est lassant…
Quant aux commentaires de, visiblement, des employés d’Af qui “ricanent” bêtement dès qu’une réflexion est émise sur leur compagnie, ils sont assez représentatifs du personnel en général : agressif, irracible, et excessivement chauvin… des personnels que l’on ne doit pas voir souvent en vol, ou sourire avec naturel, empathie et juste bienveillance… ils sont un peu pathétique !
Très vrai également. Le salon First de Cdg est top, mais en vol, c’est une autre affaire… aux escales retour, au départ de certaines escales les prestations réservées aux pax First ; c’est juste “affligeant”…
En tous les cas, ce salon Emirates semble bien beau! A tester asap.
Pet a commenté :
29 octobre 2016 - 11 h 24 min
Eh bien, voilà encore le commentaire de qqu’un qui voyage..
Testez d’autres salons pour comparer:
La variété du buffet dépend de l’heure de départ, champagne bar ds un pays islamique ( ha ha ha! Où l’on exige que les pauvres nationaux suivent des règles moyennâgeuses mais on arrose l’Occidental).
Qd au champ’ ds les salons AF, soulevez vs de votre siège, allez au bar et servez vous.
Flo a commenté :
29 octobre 2016 - 11 h 32 min
encore un de ces bulots qui a raté les sélections…
Ce n’est pas parce que tu as une vie miserable et que nous jalouse que tu dois t’en prendre à notre compagnie
genia a commenté :
30 octobre 2016 - 6 h 32 min
“Que nous jalouse”… une chose est sûre, personne ne jalouse votre niveau de langue.
Non seulement les réflexions des éternels thuriféraires d’Air France sont dénués de tout intérêt, mais en plus, ils massacrent tous allègrement la langue française…. C’est pénible!
Eux qui parlent sans arrêt de “sélections”… Visiblement, ils n’ont jamais fait l’objet d’aucune sélection à en juger par l’indigence intellectuelle de leurs commentaires et leur niveau de langue, à peine digne d’un CM2.
PS: les accents ça existe…
Erik de Nice a commenté :
29 octobre 2016 - 13 h 28 min
Superbe commentaire d’une profondeur intellectuelle rare et probablement à la hauteur des sélections en question.
Shôgun a commenté :
29 octobre 2016 - 19 h 13 min
Et la sélection pour entrer comme chargé de com’ d’EasyJet à l’escale de Nice ? Tu avais un piston ou tu étais seul candidat au poste ?
Erik de Nice a commenté :
29 octobre 2016 - 21 h 43 min
Au moins toi, avec tes fonctions à NCE, tu n’as pas même eu besoin de passer par les dites sélections.
Une chance pour toi..