Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia lance ses ventes spéciales d’automne
Publié le 27 octobre 2016 à 08h30 par François Duclos
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Promo PLAY : des billets enfants à 2 euros pour l'Islande...
Corsair lance une campagne promotionnelle en appelant aux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
loloboyer a commenté :
27 octobre 2016 - 16 h 43 min
Méfiez-vous si vous devez voler sur Alitalia prochainement avec une réservation effectuée avant son changement de système… les statuts des PAX élite plus Skyteam (autres que Mille Miglia) n’a pas suivi la migration… . Vous apparaissez en PNR donc comme un PAX lambda lors de l’enregistrement en ligne… et ne bénéficiez d’aucun avantage… “je suis rital et je le reste…”
Shôgun a commenté :
28 octobre 2016 - 0 h 59 min
Et encore, vous avez eu de la chance de pouvoir vous enregistrer en ligne…
Une vraie galère pour m’enregistrer sur le vol Alitalia NCE-FCO de ce jeudi soir ! Impossible de s’enregistrer en ligne, malgré de multiples tentatives depuis mercredi, et malgré les invitations reçues par courriel à le faire. Message d’erreur à tous les coups au cours du processus. Même aux bornes de l’aéroport, message d’erreur… Il a fallu passer par le comptoir d’assistance d’Air France. Et rebelote pour imprimer l’étiquette bagage: nouveau passage au comptoir. Au total, pas moins de 50 mn rien que pour imprimer une malheureuse carte d’embarquement et une étiquette bagage !
Manifestement, gros problèmes de coordination aussi entre les systèmes d’information d’Alitalia et de ses partenaires Skyteam. Pourtant, auparavant, ça marchait très bien: on pouvait même s’enregistrer sur un vol 100% Alitalia à partir du site d’Air France, du moins lorsque AF était en partage de code sur le vol. Aujourd’hui, impossible. Pour mon vol FCO-CDG-SCL de demain, il a fallu passer par le site d’Alitalia (opérateur du premier tronçon) pour s’enregistrer, et ressaisir la totalité des informations, alors même que la réservation a été achetée chez Air France… Grrrr !
Se souvenir.... a commenté :
28 octobre 2016 - 7 h 32 min
Se souvenir que AZ à il y a quelques temps dénonce les accords avec AF sur le moyen courrier et que la JV sur les marchés entre ces deux pays ( toutes les lignes entre France et Italie) se termine au 01 janvier prochain….tout comme tout partage de code…
Le divorce est en cours de mise en place et les facilités informatiques entre les deux compagnies font partie de ce processus de séparation….Ce qui etait avant ne sera plus apres…les choses doivent être mise en place de manière anticipée pour que tout soit séparé dans les faits au 01-91-17.
Shôgun a commenté :
28 octobre 2016 - 8 h 28 min
Oui, c’est probablement l’explication. Dommage pour les clients, la coopération entre AF et AZ était extrêmement pratique, permettant de profiter de la complémentarité des deux réseaux sur le long courrier, et d’augmenter les options de correspondance. Depuis l’intrusion d’Etihad dans le capital d’AZ, on peut d’ailleurs s’interroger sur l’avenir à terme d’Alitalia au sein de l’alliance Skyteam. Personnellement, je le déplore.
Pascal R a commenté :
28 octobre 2016 - 16 h 54 min
Ah bon … ? Pourquoi peut-on encore acheter des billets AZ entre CDG et Bologne en mars 2017 sur des vols opérés par AF ?
Sansblague a commenté :
27 octobre 2016 - 18 h 19 min
Marseille-Rome à partir de 79 € avec Alitalia ? Avec Ryanair, Marseille-Fiumicino c’est à partir de 12,74 € …
Shôgun a commenté :
28 octobre 2016 - 0 h 36 min
« À partir de », dans les faits, ça ne veut rien dire du tout. Aucune compagnie aérienne ne peut être rentable avec de tels tarifs, qui ne sont que de l’affichage. En outre, Alitalia a beaucoup de défauts, mais ce n’est pas de l’ultra-low-cost à la Ryanair. On y sert par exemple boissons et collation sur un tel trajet court-moyen courrier.