Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transport aérien : la FNAM et la folie des taxes
Publié le 18 octobre 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Doudou a commenté :
18 octobre 2016 - 7 h 48 min
C’est vrai que lorsqu’on regarde les taxes sur le territoire national et plus particulièrement celles imposées pas ADP, il y a de quoi faire une crise cardiaque… À mon avis le seul moyen pour peser sur les débats seraiit que certaines compagnies suggèrent de délocaliser certains vols sur des aéroports en dehors de l’île de France (par exemple vers Beauvais ou Vatry qui se destinait à être le “3eme aéroport francais”), par contre, dans le même temps, des cies étrangères risquent de De se voir attribuer de nouveaux slots à CDG… Solution à double tranchant…
Inukshuk a commenté :
19 octobre 2016 - 7 h 34 min
Hors sujet. Totale confusion entre taxes et redevances. Aller vers un aéroport où les redevances sont moins élevées ne résoudra en rien le problème des taxes qui sont perçues au départ de tout aéroport français!
Romaib a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 08 min
Le double jeu de l’état entre ADP et Air France doit cesser. Le pavillon Français a besoin d’une réelle stratégie d’autre De quoi il va s’affaiblir encore plus et disparaître ; une situation où tout le monde va perdre.
Justin Fair a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 43 min
Le transport aérien représente entre 2 et 4% de la consommation totale d’énergie fossile et des émissions de gaz à effet de serre , selon les sources…Revoyez les vôtres…
Chambord a commenté :
18 octobre 2016 - 8 h 56 min
Le problème est que ces taxes s’ajoutent à toutes celles qui font de notre pays l’un des plus taxés au monde…en raison d’un appareil d’état sur dimensionné et d’un assistanat à nul autre pareil! Air France ne résistera plus longtemps s’il ne se remet pas totalement en cause et que notre pays cesse son “racket” fiscal à tous les niveaux!!!
FRED LE CORSE a commenté :
18 octobre 2016 - 10 h 04 min
rien que la taxe chirac que paye AF c’est 70 millions d’€ par…. soit deja 700 millions depuis 10ans….
Matzer a commenté :
18 octobre 2016 - 9 h 10 min
Je rapelle que l’aérien n’est responsable qu’à 3% des rejets mondiaux…..
JE PROPOSE: a commenté :
18 octobre 2016 - 11 h 34 min
Une Taxe Rabachage , prélevée par AJ sur les comptes-mails de tous ceux qui disent, re-disent et re-re-disent toujours les mêmes choses dans leurs posts…quels que soient les sujets…
Voilà qui devrait assurer à AJ des rentrées substantielles pour de longues années, et nous éviter des intrusions publicitaires pour longtemps!!!!!
robert44 a commenté :
18 octobre 2016 - 15 h 12 min
Tout à fait d’accord.
Toujours les mêmes commentaires, les mêmes salades…
Y’a plus de taxes à Heathrow et l’aéroport à plus de trafic que CDG
Inukshuk a commenté :
19 octobre 2016 - 7 h 41 min
Exact. Même LCY est plus cher que CDG!
Et dans ces Aeroports britanniques, les redevances ne servent pas à financer tel ou tel projet industriel, fiscal ou de bienfaisance, mais simplement à mettre dans les poches des actionnaires!
Si la “taxeChirac” devait être maintenue elle devrai être applicable à tout billet au départ de France, s’appliquant également aux Cies étrangères.
Le problème de fond demeure bien plus celui des charges fiscales pesant sur les comptes des Cies, Que celui des charges aéroportuaires.
Nico777 a commenté :
18 octobre 2016 - 16 h 05 min
Qu’ils virent cette taxe chirac!!