Alors que le processus du rachat de Brussels Airlines par Lufthansa débute, la compagnie belge continue à afficher un bon taux de croissance de son trafic passager.
En septembre 2016, 813.982 passagers ont choisi un vol Brussels Airlines. "Ce sont 61.593 passagers ou 8,2% de plus qu'en septembre 2015", se félicite la compagnie belge. Aussi bien les vols intra-européens que les vols intercontinentaux opérés entre Brussels Airport et l’Amérique du Nord et l’Afrique ont attiré plus de passagers. Toutefois, cette croissance est avant tout due aux vols en connexion. Le nombre de passagers ayant comme destination finale la Belgique n’est toujours pas au niveau de la période avant les attentats terroristes de Bruxelles du 22 mars 2016.
A330-200 a commenté :
16 octobre 2016 - 15 h 39 min
Les pauvres belges , ils n auraient pas du vendre Sn a lh, ils méritaient mieux.
MindYou a commenté :
16 octobre 2016 - 16 h 11 min
Brussels Airlines transporte davantage de passagers mais le taux d’occupation reste le même : l’augmentation est donc due uniquement au plus grand nombre d’appareils. Il n’y a pas de quoi se féliciter outre mesure. Et qu’en est-il des résultats financiers ? On n’en parle pas…
GraceKell a commenté :
16 octobre 2016 - 18 h 05 min
Chez AF c’est pire, le trafic baisse (comme celui d’ADP, c’est logique puisqu’AF est de très loin le premier opérateur de la plate-forme de Roissy), et la recette unitaire est en chute libre…
Quant aux résultats financiers: catastrophiques. Si le prix du kérosène n’était pas si peu élevé, ça serait apocalyptique et AF n’aurait jamais dégagé le micro résultat positif qu’AF a connu (par bonheur)… Les perspectives sont sombres, trop de coûts, trop de personnel (comparé à LH ou à d’autres opérateurs, par rapport au réseau et à la flotte, c’est environ 15% de personnel en trop, et donc une “productivité” nulle), une flotte dangereusement vieillissante (l’âge moyen de la flotte augmente d’année en année depuis 5 ans, en dépit du retrait des 747).. etc. etc.
AF est en situation très dangereuse, malheureusement rien ne va bouger avant les élections… La France paralysée, Air France dans les choux…
Sphinctair Ways a commenté :
17 octobre 2016 - 11 h 14 min
Mais pourquoi parler de AF ici?
alixgregory@hotmail.com a commenté :
18 octobre 2016 - 23 h 42 min
Augmentation de passagers avec taux d’occupation stable c’est plus de passagers transportés au final vu que les avions sont plus grands c’est plutôt bon dans l’ensemble…. s’il y avait eu diminution du taux de remplissage sa aurait été pas bien voir mauvais!!! Pour les chiffres D’ est bénéficiaire depuis l’exercice précédent je pense meme que c’est son meilleur résultat de son histoire donc encore bien! Les attentats on cassé ce bénéfice mais il est prévu que son soit au moin a l’équilibre à l’issue de cet exercice donc encore une fois bien sachant que l’effet des attentats ne se dissipe pas d’un coup de baguette magique !!! Bravo Be Line !!!!
Il serait bien que vous soyez au sein du groupe lh au même titre que swiss
Encore félicitations à cette petite compagnie qui avec ses moyens restreint et son marché restreint à réussi à se relancer de fort belle manière et sans réduire la voilure et en rentabilisant son moyen courrier! Longue vie à sn et bravo les belges, les employés et Mr Gustin.