Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 16 octobre 2016 à 10h00 par Benoît Lefort
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 16 min
KLM l’avait déjà fait , il y a quelques années ,dans son 747 Shanghai -Amsterdam , du fait du décollage retardé , pour faire patienter les passagers ! En core faut il avoir la chance d’avoir un orchestre classique sur le vol !
AFdelamerde a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 19 min
Et si on a envie d’etre tranquille et de vouloir dormir, on fait comment?
Bgfly a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 33 min
Et bien tu te passe de prendre airfrance ça nous rendra service…..
Nico777 a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 41 min
Tu mets des boucles quies et tu fermes ta bouche.
Shôgun a commenté :
16 octobre 2016 - 11 h 09 min
Ça se passe avant les phases de service, donc pas dans les moments propices au sommeil. Et puis, c’est de la musique classique, pas du tapage nuisible, genre rap ou techno.
Excellente initiative pour rendre un vol long courrier plus agréable. Bravo Air France.
Alex84 a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 20 min
Superbe initiative. Voilà un créneau sur lequel Air France pourrait communiquer davantage et développer une expertise en termes de culture, au delà des frontières. Cela a toujours été l’idée que se fait le Monde entier de la France. Bravo…
Bimbo a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 41 min
La culture dans un avion ?
Ha ha ha ha ha !
AF missionnée pour développer la culture française !?
Ha ha ha ha ha!
Et qd on prend le bus on traverse la ville. Plus besoin d’aller au musée.
Expertise ? Qu’ils partent et arrivent à l’heure ce sera assez bien.
Doudou a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 52 min
Communiquer oui! Mais il faut que Ca suive derrière. AF utilise d’ailleurs au maximum la “french touch” (avec d’ailleurs dès pubs en France où ceux qui parlent ont un accent anglais…. allez savoir pourquoi, mais ça fait chic apparemment…). En tout cas, je préfére qu’ils arrêtent De faire semblant en se donnant une réputation internationale et tournée vers les clients étrangers, et qu’ils se mettent réellement à la disposition des passagers étrangers, car lorsqu’on les entend parler anglais, ça fait parfois rire, et bien plus souvent pour ce qui est des PNT que des PNC. Par ex un vol ou le cdb n’était même pas fichu de faire taire son accent plus qu’horrible, tout en ayant une annonce bourrée de fautes de grammaire -pourtant, ça devrait être un automatisme à force-, s’arrêtant en plein milieu sans penser à arrêter le micro, et demand’at à son copilote “he! Comment on dit tempête de sable” – c’était au moyen orient et il y avait des retards à cause d’une tempête de sable). Je suis désolé, mais je trouve que c’est d’un amateurisme de se donner une pseudo réputation et de ne pas suivre derrière… Et pour la french touch, je suis désolé, mais le personnel sera le même que sur un vol d’une autre compagnie, la bouffe sera aussi ignoble, mais au moins vous aurez le droit à la french touch mode amabilité et retards :).
Pet a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 30 min
Ah ! L’épatante sono à bord des avions.. annonces inaudibles etc que chacun connait.
Un coup d’archet maintenant..
Je n’apprécie pas ces initiatives, n’en voit pas l’intérêt. Génératrices d’inconfort barbant, avec horaire imposé après le service quand les gens ronflent le bec grand ouvert.
Indépendamment de la qualité dudit orchestre.
Bon voyage quand même à ceux qui partent découvrir la piquante Séoul.
Amusant de voyager avec des musiciens. Les chefs d’orchestre tiennent souvent très bien leur rang au bar.
Plus ennuyeux qd le chef est en F, l’orchestre en Y et ce joyeux monde défile faire la courbette.
Génial a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 45 min
Bof… je préférerai qu’AF se magne d’équiper les longs courriers de ses nouvelles cabines. Je parts bientôt en Inde sur un 777.. et bien c’est encore les anciennes cabines… ça promet comme voyage, des sièges élimés jusqu’à la corde, des écrans vidéo ne fonctionnant pas avec une résolution catastrophique, etc.
Je ne parle même pas des 340 (qui ne seront jamais équipés, mais qui volent toujours), des 330 pour lesquels il va falloir attendre encore 2 ans, sans compter des 380 pour lesquels on va devra attendre 2020… Tout ça est d’une lenteur… c’est affligeant…
Ah oui, on sait “c’est la faute au fournisseur de sièges”… C’est bien Air France et son service achat qui l’on choisit le fournisseur? Bref, tout cela est bien lent et bien affligeant.
Le pire, c’est pour les passagers Première qui vont se coltiner un siège qui est d’un autre âge… ils devront attendre… 2020 au mieux… Une chose est sûre, ce n’est pas comme ça qu’ils vont reconquérir les passagers haute contribution….
Toto a commenté :
16 octobre 2016 - 10 h 48 min
À quand sur Air Madagascar ?