Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines : le trafic en recul de 2,2% en septembre
Publié le 12 octobre 2016 à 13h00 par François Duclos
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
12 octobre 2016 - 13 h 23 min
Serait-ce les premiers signes d’une saturation et d’un plafonnement des croissances associées aux surcapacités au niveau mondial? Les recettes unitaires baissent…. les coefficients d’occupation aussi … sur tous les continents ( Europe, Asie , Amérique …) Compagnies du Golf ,Low cost long courrier , et autres entrants à venir …. les traditionels vont continuer à souffrir ……
777olivier a commenté :
12 octobre 2016 - 13 h 28 min
Ce point souligne la pertinance de la vision point à point de boeing ou il est inutile d’avoir des gros avions mais de plus petites unites type 787 qui volent loin tres loin en direct!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
12 octobre 2016 - 14 h 09 min
Les surcapacités , la chute des recettes unitaires impactent autant les possesseurs de gros porteurs que les petites unités… et , ne mélangeons pas tout …Cela n’a rien à voir avec “le point à point” versus “les hubs” ..qui lui concerne surtout la raréfaction des “Slots” dans les plateformes aéroportuaires saturés …. qui préféreront recevoir un seul gros porteurs que 2 machines transportant chacune que la moitié des passagers ….
airbid a commenté :
12 octobre 2016 - 14 h 29 min
Plus de gros avions et moins de vols serait bien meilleur pour l’environnement, mais la pertinence de Boeing ne va pas jusque là !
L’occupation a tout prix du ciel sera fatal à bien des compagnies. Laissons seulement le cours du pétrole remonter et on verra.
A propos de votre remarque sur un article d’hier ou vous disiez ” réveillez vous, c’est le 777 qui a suscité la reponse de l’A350″ , vous êtes peut être trop jeune pour savoir que c’est Airbus qui a lancé le concept du gros porteur a deux moteurs et que Boeing après s’être bien marré a dû suivre.
@AIRBID a commenté :
12 octobre 2016 - 15 h 50 min
Hahahahaha vous me faites marrer avec votre dernier commentaire concernant les gros porteurs bimoteurs…hahahahaha elle est bonne celle-là… C’est vrai que passer de 4 à 2 moteurs demandait une audace extrême, c’était une révolution incroyable qui a demandé des centaines d’ingénieurs pour proposer un tel concept hahahaha
Et ne venait pas nous sortir votre côté “écolo”..ce n’est pas Boeing ou airbus qui décident du type de marché, ils (surtout Boeing car airbus ne fait que suivre, c’est bien connu) offrent un produit adapté au marché, en l’occurrence le 787/777…non pas un gros 380 que tout le monde peine à remplir.
Pet a commenté :
12 octobre 2016 - 21 h 31 min
Vs avez raison de vous marrer, parce que si l’on suit votre argumentaire, il est tellement mal construit que l’on comprendrait que les 787 et 777, sont sortis d’un œuf un beau matin.
Sf erreur l’A300 a connu qques succès à sa sortie, qd Boeing ne jurait que par des quadri.
Vrai, vous seriez “trop jeune” pour avoir connu ça, mais éreinter la simple chronologie de faits au prétexte d’avancer une fadaise ne dit en rien que vs ayez raison.
PET a commenté :
13 octobre 2016 - 2 h 37 min
Ah oui, je tenais à préciser que je ne sers à rien
Erik de Nice a commenté :
12 octobre 2016 - 15 h 58 min
J’espère qu’il est trop jeune…sinon, c’est inquitant!!
AA a commenté :
12 octobre 2016 - 13 h 54 min
Déjà qu’AA n’était pas favorable à la commande de Boeing 777-300ER mais il faut commander du boeing sinon…petite claque sur les doigts.
Effectivement la meilleure stratégie est d’affecter à la flotte des nouveaux appareils, plus petits et pouvant parcourir plus de km. Le 787 et l’A350 sont idéales.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
12 octobre 2016 - 20 h 01 min
Le jour ou Ryanair se lancera dans la liaison (Low cost) Dublin -New York ..ce qu’il annonce depuis près de 10 ans ..et si cela se réalise un jour ? la recette unitaire des vols transatlantiques (Europe-USA) va en prendre un sacré coup! Déja que WOW propose des transatlantiques via Reyjavik à moins de 500 euros l’A-R …. ou s’arrêtera la chute ! ,
czl a commenté :
13 octobre 2016 - 1 h 13 min
Dégraisser le Mammouth et mettre à la retraite ces vieux MD-80 qui frôlent pour certains les 30 ans d’âge