Après l’avoir suspendue en janvier dernier, la compagnie malgache va rouvrir sa ligne entre Antananarivo-Ivato et Guangzhou en Chine (via une escale technique à Saint-Denis de la Réunion), à partir du 12 février 2017.
Les vols seront opérés en A340-300 d’Air Madagascar, et en partenariat avec Air Austral, deux fois par semaine (chaque mercredi et dimanche). Les vols partiront à 10h45 d’Ivato pour une arrivée à 5h30 le lendemain en Chine (13h45 de vol avec l’escale à Saint-Denis de la Réunion). Les vols retour repartent chaque jeudi et lundi à 9h10 de Guangzhou et arrivée à 17h50 à Madagascar.
Cette route avait été abandonnée car engendrant une perte de 7 millions de dollars par an. Mais la compagnie malgache a retrouvé une relative pleine puissance de ses moteurs après être sortie en juin dernier de l’annexe B de liste noire européenne où elle se languissait depuis 2011. Des bénéfices sont à nouveau esquissés et l’Etat malgache s’apprête à céder 49 % des 100 % du capital qu’elle possède pour lui donner de nouvelles perspectives d’avenir. L'aéroport international d’Ivato doit aussi être rénové, moyennant 120 millions d’euros d’investissement, de façon à pouvoir accueillir des gros porteurs dont l'A380 d'ici 2019.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 octobre 2016 - 11 h 08 min
Alors TANA4 ..tu dors encore?
On attend impatiemment un de tes Post hilarant …
Mohamed a commenté :
9 octobre 2016 - 15 h 07 min
Non non notre troll malgache est toujours la…
Guangzhou attire beaucoup de compagnie africaines, Air Algérie va bientôt ouvrir un Alger-Guangzhou en A330-200 avec sans doute un bien meilleur confort que les anciennes cabines NEV(3 ou 2 ?) d’AF que possèdent les A340-300 d’Air Mad
TaNA4 a commenté :
9 octobre 2016 - 17 h 50 min
Prendre Air Algérie ? Plutôt crever.
pacha25 a commenté :
9 octobre 2016 - 11 h 14 min
Et qui pourrait prendre les 49% du capital , y a t’il des pistes ?
777olivier a commenté :
9 octobre 2016 - 13 h 22 min
Qui voudrait d’une compagnie ayant seulement 12 appareils de 4 fabricants différents, une pléthore de salariés et si peu de clients ? sans compter les défauts de maintenance.
Même EK n’a pas envie d’y aller, c’est dire l’intérêt de ce pays^^ quand en face ils se rendent 2 fois par jour sur l’île Maurice bien moins peuplée.
vazaha a commenté :
9 octobre 2016 - 11 h 38 min
“Air malade” ne serait plus malade ? A-t-on informé le “Pape” de ce miracle ?
TANA4 a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 05 min
Ces bonnes nouvelles prouvent une fois de plus au monde, la forte croissance du marché Malgache qui sera complétée grâce à l’arrivée prochaine d’Emirates annoncée ici même.
Comme on le voit, la concurrence sera rude et féroce et seuls les meilleurs peuvent rester sur ce marché élitiste. Bonne chance à EK, mais il faudra vraiment être au top du top pour concurrencer Air Mad !
ERJ195 a commenté :
9 octobre 2016 - 13 h 37 min
Je suis entièrement d’accord avec Tana4, face à Air Mada, la bataille va être dure pour EK. Lol….
Aéroclub a commenté :
9 octobre 2016 - 15 h 32 min
+100000
Je kiffe mais grave
biz a commenté :
9 octobre 2016 - 12 h 07 min
Ça voudrait dire qu’il y a encore des gens qui prennent AirMad pour se rendre à Mada?
Des gens qui connaissent des gens, qui connaissent des gens et qui leur font passé tout les surclassement possible et inimaginables surement, parceque je vois que ca pour encore les avions d’AirMalade, meme en haute-saison. (avec des billets qui ne sont meme pas les plus compétitifs du marché, mais avec des defaillances et un non-professionialisme hors-norme)
Pour l’anecdote, AirMad a plus d’employés que de clients. Ca ne l’empeche pas d’être toujours si peu professionnel.
Pushbike a commenté :
9 octobre 2016 - 15 h 09 min
Tant qu’ils “libèrent” AF de ses 340…