Le Bureau australien de la sécurité et des transports (ATSB) a annoncé vendredi qu’un débris composite retrouvé sur l’île Maurice provenait bien du vol MH370, qui a mystérieusement disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Ce bout d’aille retrouvé en mai dernier « était une partie du flanc arrière du Boeing 777, volet extérieur, provenant de l'avion de Malaysia Airlines enregistré sous le numéro 9M-MRO (MH370) », a révélé l’ATSB chargé de coordonner les recherches. «Un numéro partiel a été identifié sur une section du débris», continue l’ATSB alors qu’un «numéro de bon unique » attribué par le fabricant de l'avion correspond à l'appareil de la compagnie malaisienne.

Depuis la découverte fin juillet 2015 du flaperon de l’aile du B777, depuis formellement identifié comme provenant du vol MH370, les preuves de crash s’accumulent avec d’autres débris régulièrement récupérés mais qu’il faut à chaque fois analyser. Le mois dernier, c’était un débris d’aile retrouvé en Tanzanie (dans l’île de Pemba) en juin dernier, qui a été reconnu avec certitude comme provenant du vol MH370.

Reste que le mystère demeure entier sur les circonstances du crash, les débris échoués sur les plages ne pouvant expliquer ce qui s’est passé dans le cockpit ce fameux 8 mars 2014.

air-journal-debris-mh370-atsb_-la-reunion