Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transport aérien : accord historique pour une croissance neutre en carbone
Publié le 7 octobre 2016 à 13h00 par François Duclos
©Vietnam Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Convention de Montréal : des indemnisations plus élevées...
Panne informatique mondiale : les aéroports et les compagnies...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Doudou a commenté :
7 octobre 2016 - 13 h 28 min
De la poudre aux yeux….
Pet a commenté :
7 octobre 2016 - 17 h 25 min
…poudre aux yeux.. de Luxe !!
Concerne les gros consommateurs uniquement et ne les engage à rien d’autre qu’une “compensation” d’un bidon absolu.
Petits et pauvres, repassez plus tard.
Esperons que les constructeurs d’avions et de leurs moteurs investiront ds autre chose que des arrangements entre gens courtois.
Historique ? Dans l’hypocrisie, sans doute.
On attend la révolution agraire Bio pour voir pire.
Forza a commenté :
7 octobre 2016 - 14 h 07 min
Bla bla bla bla bla. Des grosses ficelles de communicants professionnels, pour dire que demain, vous inquiéter pas msieurs dames, vous volerez verts et ça sentira bon. Faut arrêter avec ces machins. Le bio carburant, c’est foutaise de dire que ça émets moins de CO2. Les nouveau zing, certes consomment moins, mais comme il va y en avoir beaucoup plus, forcement ça fera plus de pollution. Donc, à moins de revolution techno (une vraie) ou des mesures du type, les vols commerciaux mondiaux voleront à 600 km/h au lieu des 900, on va brûler plus pour voyager plus. C’est pas des tour de passe passe comme celui là qui feront avancer les choses.
Erik de Nice a commenté :
7 octobre 2016 - 19 h 03 min
@FORZA : + 1000..
Pet a commenté :
8 octobre 2016 - 8 h 03 min
“Puissamment raisonné”: il ft revoir pour cela l’histoire/tradition et les objectifs des syndicats en Francecet Allemagne qui ne sont pas comparables.
En Allemagne, la tradition est la négociation, pas en Franxe.
Sphinctair Ways a commenté :
7 octobre 2016 - 15 h 19 min
Moué… les accords qui font plaisir à tout le monde sont forcément suspects. Après je ne doute pas que des mesures soient prises grâce à cet accord, il y a déjà beaucoup de choses à améliorer en restant dans le périmètre du “faisable” et du qui “arrange tout le monde”. Le gain pour la planète se combine au gain pour les constructeurs et compagnies et c’est bien, mais sans aller plus loin et en ne gênant personne il sera bien difficile de réduire véritablement l’émission de Co2 avec l’augmentation du trafic.