Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Projet de loi CDG-Express : adopté malgré le flou du financement
Publié le 4 octobre 2016 à 07h30 par François Duclos
@CDG Express
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ingéaero a commenté :
4 octobre 2016 - 8 h 13 min
On voudrait tuer le tourisme à Paris que l’on ne s’y prendrait pas mieux, cette décision est prise en dépit de tout bon sens pratique.
Les compagnies vont payer, les passagers vont payer, les citoyens d’IDF vont payer…mais la rentabilité n’est pas assure…J’aimerai qu’un article présentant la raison de ce choix soit fait pour essayer de mieux comprendre…J’ai conscience qu’une pacification et fiabilisation de la ligne B est complexe et couteuse mais n’est ce pas au final moins onéreux et plus efficace ? (vous pouvez trouver le nom du responsable de ce projet sur linkedin, taper simplement CDG express linkedin ou ”Chef de Projet GC chez SNCF Réseau pour CDG Express – SNCF” sur google
Airbid a commenté :
4 octobre 2016 - 8 h 58 min
Le Scara est bien aimable quand il propose que la vente des actions des aéroports régionaux aille au financement du CDG express. E t puis quoi encore ? l’IDF est assez riche pour se payer cet investissement et s’il y a un trou c’est l’état qui paiera , donc nous tous, comme d’habitude, pour l’enrichissement et le rayonnement de Paris!
M…alors!
Airbid a commenté :
4 octobre 2016 - 9 h 08 min
…et ce , pendant qu’ il manque toujours des fonds pour finir de faire arriver le TGV à Bordeaux .
Andrei a commenté :
4 octobre 2016 - 8 h 59 min
RER B : Gare du Nord – CDG direct qui roule aujordhui pour 10€ c’est pas bon ?
Un doit payer 24 pour le meme trajet ?
Mdr ….
CDG Express c’est un nom plus sexy que RER B , c’est vrai …..
czl a commenté :
4 octobre 2016 - 9 h 46 min
+1
Pourquoi ne pas moderniser la ligne du RER B pour permettre la circulation en même temps du RER B, de trains sans arrêt jusqu’à ROissy et on pourra l’appeler CDG express
fcb1962 a commenté :
4 octobre 2016 - 10 h 09 min
Il faut une liaison sur voies séparées si on veut un vrai CDG express, sinon les rames se trouvent bloquées entre les RER tortillards! Aucun intérêt !
ingéaero a commenté :
4 octobre 2016 - 11 h 15 min
IL faut moderniser et PACIFIER/solutionner de manière permanente et efficace le RER B (et les autres lignes aussi mais le B en priorité pour l’image de la capitale), de cette délinquance (vol, drogue, agressivité et incivilité permanente, je peux vous dire qu’une femme seule blanche ne parlant pas Français arrivant de nuit à CDG à tout a craindre (J’ai 2 amies finlandaise qui peuvent en témoigner); je n’imagine meme pas pour des voyageurs asiatique dont la communauté francaise subie déjà les agressions raciste d’une certaine catégorie de la population dans ce secteur
fcb1962 a commenté :
4 octobre 2016 - 12 h 05 min
Pas bespoin d’être une femme seule…ces primates s’attaquent à toute personne avec un bagage…..que peux tu faire quand 3 mecs te tombent dessus….les autres regardent médusés de peur!
Krys a commenté :
4 octobre 2016 - 10 h 21 min
Pourquoi toujours vouloir faire comme les autres. Encore jeté l’argent des contribuables dans des projets futile, juste pour dire que nous aussi on en a un. Ce projet a aucune chance d’exister face au RER B PARIS-CDG 10€ et compris dans le pass Navigo. Donc ce qui on le pass Navigo jamais l’utiliseront. La plus grosse erreur c’est que le terminus soit a la gare de l’Est, si il ne créé pas un tunnel qui permet d’accéder aux RER E pour profiter du prolongement vers ouest donc vers les quartiers d’affaire (Haussmann, Neuilly/Maillot, La Défense) même pour les hommes d’affaires sa ne sera pas un gain de temps. De plus lorsque je vois que la ligne de métro 17 reliera Nanterre-Préfecture a CDG en passant par Saint Denis-Pleyel (nouveau quartier d’affaire) d’ici 2030 avant si Paris obtiens les J.O a partir de ce moment CDG Express sera un réel gouffre financier.
PhilipLeGaulois a commenté :
4 octobre 2016 - 12 h 10 min
Quand je vois comment est desservi Hong-kong depuis l’aeroport a central (je pense que l’idée est la même pour Paris) et la façon de faire du gouvernement je pense qu’au final on en sera tres loin !
Je rejoins pas l’avis de certains qui parlent d’ameliorer le RER, je suis désolé mais un train qui transporte uniquement des voyageurs avec valises doit etre different des rames de base du RER.
ingéaero a commenté :
4 octobre 2016 - 15 h 00 min
Une idée d’aménagement moins couteuse et probablement tout aussi efficace :
Pour les RER B direct entre Gare du Nord et CDG mettre des quais dédiés et bien indiqués (en Anglais, Chinois Japonais et espagnol en plus du Français …) dont les accès seront accessible uniquement (par un moyen non contournable de type sas ou porte avec agent de sécurité) au passagers munis d’un titre de transport (on enlève facile 75% de la délinquance)on assure la sécurité des rame avec une présence quasi permanente d’agent de sécurité SNCF dédié à cette ligne. Pour les autres gares (Chatelet Luxembourg ect…) on renforce la signalétique internationale , et arrivé à gare du nord on effectue un contrôle quasi permanent et focalisé des passagers permettant d’interpellé tout contrevenant potentiellement mal intentionné
Pour les trains omnibus on garde l’existant mais on s’assure d’orienter les passagers