Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Deux pilotes de Turkish Airlines interdits de voler dans l’espace aérien français
Publié le 2 octobre 2016 à 07h00 par Ricardo Moraes
©Turkish Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 octobre 2016 - 8 h 22 min
Dans le contexte sécuritaire lié à l’attentat sur la promenade des Anglais …il est bien évident qu’un survol à moins de 200 m de la ville de Nice était pour le moins mal venu … Les circuits d’approche des différentes pistes sont codifiées et sont impératifs ….La sanction semble donc justifiée .
Cela n’empêche pas( et n’empêchera pas dans le futur ) malheureusement à des équipages distraits de parfois s’égarer …et même parfois se poser sur un autre aéroport ! ( comme Aqaba en Jordanie au lieu d’Elhat en Israël)
easy sleeping pilot a commenté :
2 octobre 2016 - 9 h 06 min
une bonne décision !
impossible de trouver le moindre rapport sur le site du BEA … scandaleux !
trolldetector a commenté :
2 octobre 2016 - 11 h 06 min
Heureusement qu’il n’y a pas de rapport pour chaque approche interrompue, j’en aurais quelques uns autrement 🙂
FCB a commenté :
2 octobre 2016 - 9 h 22 min
Ségolène!! Elle ferait n’importe quoi pour qu’on parle d’elle….Une mesure conservatoire pour une erreur de pilotage!!! Du grand n’importe quoi comme d’habitude… Ou bien ces pilotes sont considérés comme des terroristes (potentiels) dans quel cas cette mesure est inappropriée ou bien ce n’est pas le cas et alors cette mesure est d’une débilité absolue…Quant à votre expression de “rase-mottes” pour qualifier une altitude de 600′ cela fera rire les aficionados du rase-mottes…Ian Wilkinson, pilote pour Cathay Pacific qui lors d’un vol Washington-Honk Hong, avec un avion flambant neuf, remplis de VIP dont le président de la compagnie a effectué un rase-mottes à 500 km/h, train d’atterrissage rentré, a lui fait, parait-il, ce que l’on peut appeler un “rase-mottes” à 30′ d’altitude ….
Ecrire “entraînant une grande panique parmi les habitants de la ville dans un contexte de menace terroriste” est encore une exagération… Les résidents sont habitués de voir les avions faire ce virage pour se poser en 22R…alors dites qu’ils ont été “surpris” mais pas “paniqués”!!! De grâce…encore que cela soit moins racoleur!
RichiRSA a commenté :
2 octobre 2016 - 11 h 50 min
A vous lire, on devrait donner une médaille a ces pilotes. Ne retournez pas le problème, ils ont faute et se doivent d’être sanctionner. Aux dernières nouvelles, les pilotes ne sont pas au dessus des lois et se doivent d’être sanctionnes lorsqu’il y a faute. Donc la décision Mme la Ministre est justifiée. Full stop
FCB a commenté :
2 octobre 2016 - 13 h 31 min
Et bien je te conseille d’apprendre à lire et faire une bonne explication de texte….et de corriger tes fautes de grammaire aussi cela ne rendra la lecture de ce forum que plus agréable!
Mnbee a commenté :
2 octobre 2016 - 11 h 14 min
Elle sait de quoi elle parle la truc du Poitou …
Pfffff
flyrelax a commenté :
2 octobre 2016 - 11 h 31 min
j’ai diné il y a deux jours au marché Saleya, point de changement de cap de l’approche du même nom :
jeudi soir les atterros se faisaient en 22 et j’ai entendu passer un certain nombre d’appareils dans la soirée :
mes amis nicois, qui vivent à 200 mètres, ne sont absolument pas surpris de voir des appareils dans cette partie de la ville
cet incident turc n’est pas unique, il y avait si ma mémoire est bonne, un appareil d’un prince arabe qui avait, il n’y a pas si longtemps, fait une approche ”plutot” décalée
avait il été sanctionné ?
icare0805 a commenté :
2 octobre 2016 - 12 h 03 min
De plus en plus ridicule, et comme toujours ce sont ceux qui n’y connaissent rien qui crient le plus fort…
Oui, tout est bon pour se faire remarquer…
Madame Royal, ferait mieux de s’occuper des problèmes de pollution de l’environnement par l’utilisation des avions du GLAM et les vols intempestifs organises par et pour les ministres au lieu de vouloir régenter les circuits d’approche de l’aéroport de Nice. Si il avait fallu prendre des mesures conservatoires concernant les erreurs du gouvernement, dont elle fait partie, il y a longtemps que bon nombre de personnes n’y serait plus…
FCB a commenté :
2 octobre 2016 - 13 h 47 min
+10000
Comet4 a commenté :
2 octobre 2016 - 12 h 44 min
on ne peut pas blamer Mme Royal d’avoir pris une mesure si il y a bien eu un manquement aux règles de l’air et de le faire savoir en réponse à la presse toujours avide de sensationnalisme .