Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ANA mise sur le Japon cool et ses festivals
Publié le 30 septembre 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Tourisme : le Japon enregistre des records de fréquentation...
Airbus réfléchit à fournir de l'hydrogène aux avions dans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
30 septembre 2016 - 14 h 14 min
Chic! Voilà un pays fascinant et profondément attachant.
J’encourage ceux qui cherchent une destination à faire un tour au Japon.
Le “dépaysement” tient surtout à la découverte d’une culture souvent méconnue donc ignorée.
Justin Fair a commenté :
30 septembre 2016 - 14 h 25 min
+1!
Shögun doit être aussi de cet avis.?
Shôgun a commenté :
1 octobre 2016 - 21 h 19 min
はい、そうだよ!
On peut aller deux fois par an au pays du Soleil Levant, y avoir séjourné vingt fois, en avoir appris la langue, l’avoir sillonné d’est en ouest et du nord au sud, de Wakkanaï à Iriomotejima, de Kôchi à Tottori, et trouver encore des sources nouvelles d’étonnement au quotidien tant la culture japonaise est singulière.
Même si le Japon a la réputation justifiée d’être un pays cher, on peut y voyager à coût raisonnable si on est son propre organisateur et qu’on n’a pas de goûts de luxe. L’hébergement n’y est guère plus cher qu’en France pour les touristes, et on y mange très bien pour moins cher si on fréquente les restaurants populaires. Si vous aimez les sushis, ils vous coûteront le tiers du prix pratiqué en France, pour une variété et une qualité bien supérieure. Les produits de la mer, base de la culture culinaire nippone, vous paraîtront très abordables. La viande, beaucoup moins. Quant au prix des fruits, il risque parfois de vous effrayer. Mais la qualité est toujours au rendez-vous. Au Japon, on ne badine pas avec l’hygiène et la sécurité.
Les transports intérieurs en revanche sont chers, notamment le shinkansen. Cependant, il existe des possibilités intéressantes pour réduire la facture. Le Japan RailPass proposé par JR peut s’avérer très intéressant si vous vous déplacez beaucoup (réservé aux visiteurs avec tampon touristique, et à acheter avant de quitter son pays de résidence). Et voyager en train au Japon est un vrai plaisir. Zéro stress pour les correspondances: les horaires sont toujours respectés à la minute près (les cadres de la SNCF devraient faire un stage chez leurs homologues nippons).
Pour ce qui est des vols domestiques, on peut trouver de très bons tarifs chez JAL ou ANA à condition d’acheter très tôt ses billets. Sinon, il y a les low-cost tels que Peach. Prestations vraiment… low-cost, mais fiables.
Tyler Hayes a commenté :
30 septembre 2016 - 14 h 28 min
Je suis d’accord PET. Et les japonais sont polis et font preuve de civisme et de savoir vivre
un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 septembre 2016 - 14 h 57 min
Un pays qui est une véritable leçon de savoir vivre ..il suffit de prendre les transports en commun ,( les chinois devraient tous effectuer un stage de civisme..) , à l’esthétisme flamboyant ..Seul point à améliorer …la situation de la femme dans un univers plutôyt macho ..
Le dépaysement assuré, comme le disent PET , JULIEN et TYLER ….mais à condition d’avoir quelques Yens en poche ….vu le coût de la vie ….
A330-200 a commenté :
30 septembre 2016 - 15 h 33 min
Ceci explique que quand les japonais arrivent en France , ils sont choqués par le manque de respect.
Très beau pays et population aimable. En hiver un peu frais
Pet a commenté :
30 septembre 2016 - 16 h 09 min
? On mange fort bien à Tokyo pour moins de 10 euros, et les restaus branchés affichent des menus à moins de 25…( L’étonnant Lexus à Aoyama juste en face d’Omotesando par ex)
On est très loin des prix en Europe. Les hotels sont onéreux en période de congés ou Golden Weeks, surtout à Tokyo. Mais en s’y prenant en avance..
Erik de Nice a commenté :
30 septembre 2016 - 19 h 38 min
La Semaine d’or (Golden Week) figure sur le calendrier chaque année au même titre que les (nombreux) jours feriés annuels donc c’est une période connue à l’avance et pour envisager un voyage à cette époque précise, que vous vous y preniez à l’avance ou pas, vous paierez le voyage très cher du fait que c’est vraiment l’époque où les japonais voyage le plus de l’année.
Les Compagnies JAL et ANA pratiquent, comme toutes les autres Compagnies, des politiques de Promos saisonnières mais pas vraiment pour la semaine d’or. Les Nippons privilégiant majoritairement ces deux compagnies pour leur voyage, ces dernières ont peu de raison de pratiquer des promos à ce moment précis.
Cependant, il existe de nombreux voyagistes au Japon tels que Nippon Express, JTB ou encore HIS pratiquant des formules “Séjour+Voyage” avec parfois des tarifs intéressants mais ces derniers sont exclusivement “départ Japon” donc réservés à la clientèle japonaise.
En revanche, sur place, aucuns changements de tarifs constatés au quotidien sinon peut-être dans des zones à fort potentiel touristique comme Miyajima ou Ama-no-hashidate..
Shôgun a commenté :
1 octobre 2016 - 22 h 12 min
Ce n’est pas le vol vers le Japon qui coûtera cher aux visiteurs durant la période de “golden week”, mais le séjour sur place. Les hôtels sont bondés partout et les tarifs exorbitants durant cette période. Et pas seulement à Miyajima ou Amanohashidate.
Un conseil donc à ceux qui projettent un voyage au Japon: évitez d’y séjourner début mai. Même dans une grande métropole pas spécialement touristique comme Ôsaka, si vous n’avez pas réservé vraiment très tôt, il vous sera quasiment impossible de trouver un hébergement à tarif abordable pour le commun des mortels sur cette période. Tout est complet longtemps à l’avance, sauf si vous êtes prêt à débourser plusieurs centaines d’euros par personne et par nuit.
En revanche, le reste de l’année, pas de souci, le Japon offre des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. Contrairement à ce que laisse entendre Erik de Nice, on pet trouver des hébergements sympas et pas chers à Amanohashidate. Quant à Miyajima, aucun besoin d’y séjourner pour la visiter: la traversée en ferry depuis Miyajimaguchi dure 10 minutes et ne coûte que 180 yens. Le terminal est accessible en train de la gare principale de Hiroshima, en moins de 30 mn.
Filoustyle a commenté :
2 octobre 2016 - 9 h 46 min
ANA propose des vols intérieur très bon prix pour les touristes munis d’un billet aller retour de l’Europe et munis d’un passeport étranger.
Shôgun a commenté :
2 octobre 2016 - 18 h 56 min
Oui, sauf que pour en profiter, il faut avoir acheté un billet intercontinental ANA, qui lui est rarement bon marché.