Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways et Qatar Airways en coentreprise limitée
Publié le 29 septembre 2016 à 14h00 par François Duclos
©AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
L'americain a commenté :
29 septembre 2016 - 14 h 32 min
C’est la fin pour Air France. Votre compagnie n’évolue pas au rythme où avance le monde
Gian a commenté :
29 septembre 2016 - 14 h 49 min
Laisser AF dormir tranquillement! elle est dans les rêves entre “miroirs et dorures” de Versailles!
Après les inconditionnés d’AF ils vont vous critiquer!
Sphinctair Ways a commenté :
29 septembre 2016 - 14 h 54 min
Quel curieux commentaire…Etes vous prédicateur? Des coentreprises AFKL existent avec d’autres compagnies. Les partenariats des uns ne mettent pas fin à ceux des autres.
Sinon c’est très bien pour BA, ça ouvre de belles perspectives.
Par la porte...ou par la fenêtre.... a commenté :
29 septembre 2016 - 15 h 15 min
Ce que les services direction générale- management-image-marketing-commerciaux-patrimoine….etc….de BA ne demandaient pas , les services capital-actionnariat-financier-investisseurs l’ont imposé : ce qui n’entre pas par la porte de l’entreprise rentre par la fenêtre de la City…normal quand 20% de votre capital est détenu par Qatar Airways…
Demain, devant le succès prévisible de l’exploitation coordonnée en co entreprise des lignes du faisceau Londres-Inde/Asie du Sud Est, BA devra se résoudre à rétrécir en vols directs/ non stop ( fréquence, taille des avions) effectués par ses propres appareils+ équipages….Apres demain, l’une après l’autre, ces lignes seront fermées….
Airbid a commenté :
29 septembre 2016 - 15 h 44 min
Je ne me fais pas de souci pour BA, les Anglais ont l’art de se tirer d’affaire comme personne.
Sphinctair Ways a commenté :
29 septembre 2016 - 16 h 04 min
+1000
Alain45 a commenté :
29 septembre 2016 - 16 h 06 min
Lufthansa marche pas mal : rachète 55% de Brussels Airlines et loue des Airbus de Air Berlin.
British et Qatar en coentreprise, bref deux majors européennes qui évoluent et se consolident !
Voilà qui devrait inciter et pousser Etihad à avancer avec Air France….
FCB a commenté :
29 septembre 2016 - 16 h 56 min
55% en plus des 45% déjà détenus….
siphon a commenté :
29 septembre 2016 - 17 h 33 min
Après LH qui consolide encore un peu plus son réseau avec Brussels Airlines, voilà BA qui se rapproche de plus en plus de Qatar.
Il serait temps qu’AF-KLM se bouge (avec Etihad?) si ils ne veulent pas rester au bord de la route (ou plutôt de la piste). Bientôt les 3 grandes “majors” européennes ne seront plus que deux, et ce sera sans AF…
Gouverner c’est prévoir, c’est anticiper… visiblement ça n’a jamais été le propre d’Air France. Depuis le rapprochement en Air France et KLM (il y maintenant bien longtemps), on a pas véritablement noté d’avancer notoire en terme de partenariat stratégique et encore moins capitalistique. Quand on voit à quelle vitesse l’action d’Air France dégringole, c’est assez effrayant… Ca urge!
Sphinctair Ways a commenté :
29 septembre 2016 - 18 h 21 min
Des discussions sont en cours c’est certain, ces nouvelles tombent sans prévenir, on devrait commenter la nouvelle de BA, pas la non nouvelle de AF
Alessio a commenté :
29 septembre 2016 - 18 h 47 min
En même temps quand vous entreprenez quelque chose chez AF, vous vous retrouvez débraillé et la chemise en lambeaux. Qui serait donc assez fou pour encore prendre une initiative quelconque chez AF ? les syndicats peut-être avec augmentation des salaires et baisse du temps de travail !
la meilleure réponse serait la scission avec KL, difficlement faisable mais pas impossible avec une coentreprise AZ/EY/KL. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas évoluer, laissons les se saborder eux-mêmes.