Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France va renforcer son Paris – Oran
Publié le 27 septembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Groupe ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
27 septembre 2016 - 7 h 46 min
Oran n’est pas une capitale, c’est encore Alger aux dernières nouvelles
et Tassili n’opère pas sur l’axe Oran-Paris
Kacem a commenté :
27 septembre 2016 - 15 h 51 min
Oran n’est pas une capitale, c’est encore Alger aux dernières nouvelles.
ne te fâche pas mon ami(e), Oran est juste la capitale de l’Ouest de l’Algérie.
Bien que je n’ai pas trouvé dans l’article un texte qui dit qu’Oran est la capitale d’Algérie.
je préfère me concentrer sur la nouvelle.
bien parti pour Oran et tout l’oust de l’Algérie, en attendant l’arrivée des compagnies telles que Delta Air Lines, Air Transat, British Airways, Emirates, et d’autres.
czl a commenté :
27 septembre 2016 - 17 h 12 min
Le texte de l’article a été corrigé après ma remarque, l’auteur pourra te le confirmer 🙂
cimbour a commenté :
27 septembre 2016 - 8 h 23 min
Et pour AAA c’est plutôt la ligne Oran – Paris Beauvais la concurrente et non Vatry qui est en Champagne!
Aae23 a commenté :
27 septembre 2016 - 9 h 26 min
Honnêtement Je vois pas de bonne œil un vol quotidien sur Oran .
C quoi la prochaine ligne ….bien sur Constatine ou Annaba
czl a commenté :
27 septembre 2016 - 9 h 46 min
La ligne marche bien depuis son lancement
Son passage de 3 à 4 vols par semaine puis à un vol quotidien fin mars 2017 est donc logique
La demande sur le Oran-Paris ne cesse de croitre
Air Algérie assure 2 vols par jour, un vers Orly et 1 vers CDG
Aigle Azur assure 11 ou 12 vols par semaine
AAA assure des vols vers Vatry et Beauvais
Sphinctair Ways a commenté :
27 septembre 2016 - 11 h 01 min
Très bien surtout pour feeder sur le LC via cdg
Paolino a commenté :
27 septembre 2016 - 15 h 29 min
AF a enfin compri que les ligne vers l’Algérie ( et l’Afrique noir ) était parmi les plus profitable du secteur aerien!!!!
A quand Paris – Annaba / Constantine / Bejaia, qui font la joie d’Air Algerie et Aigle Azur.
Stanislas a commenté :
27 septembre 2016 - 18 h 01 min
Air France a compris tout ça, mais l’Etat algérien n’a pas compris que la concurrence dans son ciel était une bonne chose. un duopole Air Algérie/Aigle Azur lui est bien plus profitable.
Air France ira dans d’autres villes quand elle aura le droit d’y aller !
Et n’oubliez pas non plus qu’Air France fut victime il y a une vingtaine d’année d’une terrible prise d’otage à Alger, qui lui a passé l’envie de revenir en Algérie pour plusieurs années. Elle est depuis revenue, mais avec des normes de sécurité importantes (présence policière aux abords de l’avion par exemple).
Sam a commenté :
27 septembre 2016 - 18 h 40 min
Aux dernières nouvelles ce ne sont pas les problèmes de sécurité en Algérie qui ont eu lieu il y a 20 ans qui empêchent la compagnie de revenir en Algérie. Après avoir discuté avec Air France Algérie, le problème viendrait du gouvernement Algérien qui refuse d’accorder les nouvelles liaisons à AirFrance pour Tamanrasset, Constantine et Annaba et ce depuis 2003.
L’Etat algérien protectionniste souhaite conserver le duopôle AirAlgérie/Aigle Azur de ce marché juteux. Elle contrôle minutieusement l’espace aérien et les compagnies qui peuvent desservir ses villes.
Joie douteuse pour Aigle Azur... a commenté :
27 septembre 2016 - 18 h 03 min
…compte tenu des gros problemes pour pouvoir sortir du pays les devises correspondant aux ventes effectuées là-bas, dus aux règles et restrictions posées par le gouvernement: Aigle Azur a de fortes sommes bloquées en Algérie, qui par ailleurs lui seraient bien utiles sur ses comptes en ici….