L'avionneur brésilien Embraer a inauguré le 19 septembre sa nouvelle usine de fabrication de sièges d'avions à Titusville, en Floride.
C’est sa filiale Embraer Aero Seating Technologies (EAST) qui concevra, développera et fabriquera à Titusville des sièges pour ses propres avions d’affaires Phenom et Legacy, et commerciaux à commencer par les avions de la famille E-Jet E2 d’Embraer. En refusant de sous-traiter la fabrication de sièges pour ses avions, Embraer décide donc de se différencier de ses concurrents : « Après avoir passé près de 50 ans à la conception et le développement des avions pour différents marchés, Embraer reconnaît l'importance distincte du siège d'avion, qui représente le point de contact final avec le client. Voilà pourquoi nous avons pris la décision stratégique de mettre cette expertise en interne », s’est expliqué Paulo Cesar Silva, président-directeur général d’Embraer.
Déjà fortement implanté dans cette zone avec plusieurs sites dédiés à l’aviation d’affaires, EAST est le quatrième projet d'expansion d'Embraer sur la "Space Coast" en Floride depuis qu’il avait annoncé qu'il y assemblerait des avions d'affaires en 2008. Dans la zone combinée Titusville-Melbourne, Embraer possède en effet près de 50 000 m2 d’installations comprenant notamment une usine d'assemblage à Melbourne en Floride. Basée en Californie à Irwindale, Aero Seating Technologies a été acquise par Embraer en juin 2015 et a été rebaptisé Embraer Aero Seating Technologies (EAST).
doudou a commenté :
25 septembre 2016 - 16 h 06 min
Tout simplement une technique marketing développée par de plus en plus d’entreprises internationales: gérer l’ensemble de sa production et réduire les sous-traitants afin de diminuer les coûts et d’éviter des retards liés à des sous-traitants trop ambitieux. Par exemple, Michelin développe ce système depuis plusieurs années: achat d’usines pétrochimiques (il faut bien du pétrole pour faire du caoutchouc), création de forets à caoutchouc naturel, usines métallurgiques (un pneu contient des câbles d’aciers afin d’augmenter sa résistance)…
manno a commenté :
25 septembre 2016 - 16 h 09 min
Bonjour ?encore bravo à cette belle maison .j aime beaucoup les Embraers C est génial comme avion .mon début l embraer 145 .50 passagers ptp pap mia. Que du bon temps .le 190 .le 175 .que du bonheur à y travailler .moderne pour moi le 145 C est l avion de barbie