Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vueling ouvre Marseille – Alger, Rennes – Londres
Publié le 22 septembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Vueling
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
?????? a commenté :
22 septembre 2016 - 7 h 59 min
Je suis surpris de l’annonce sur Alger-Marseille par Vueling: je ne savais pas que des droits de trafic pour une ligne O/D ces deux villes avaient été attribués par la France et/ou l’Algerie à une compagnie de droit espagnol, alors que l’Algerie n’est pas membre de l’UE…et que, à ma connaissance, il n’y a pas ( encore) d’accord de ciel ouvert ni entre l’UE et l’Algerie ( à l’instar de l’accord UE-Maroc…), ni de manière tripartite entre la France, l’Algerie et l’Espagne…
Quelqu’un ( qui connaît vraiment le cas…) peut il m’expliquer???
ironpatriot a commenté :
22 septembre 2016 - 8 h 31 min
Remerciez le 1er ministre Mr Valls (dont certaines relations familliales catalanes travaillent chez IAG entre autre) qui organise un joli travaille de sape…Remarquez la croissance de Vueling en France par rapport aux autres compagnie low cost (françaises et étrangères) depuis ces 3 dernières années
czl a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 13 min
Air France reste encore frileuse sur le marché Algérien en plein croissance même avec sa filiale transavia, place donc aux autres compagnies qui veulent investir ce grand marché
Marseille-Algérie c’est plus de 700000 passagers par an dont la moitié pour Alger
ironpatriot a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 35 min
A voir maintenant si l’état Algerien effectuera la meme pratique de blocage de recette sur son”grand marché” (sic)
http://www.leparisien.fr/economie/les-deboires-de-la-compagnie-aigle-azur-en-algerie-13-07-2015-4940493.php
avec les espagnoles (a moins que cette pratique ne soit reserve que pour les Français
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 57 min
A le complot de Mr valls il fallait la faire celle-là. C’est aussi à cause (ou grâce selon le point de vue) à Valls si EasyJet et Ryanair se développe encore plus en France que Vueling?
Aae23 a commenté :
22 septembre 2016 - 8 h 53 min
Pourquoi il faut que Rayair ou EasyJet pourquoi tu sois pas étonné ?il y a en plus de transavia depuis Lyon et depuis Charleroi il y a aussi jetairfly qui dessert (Alger,telmecen ,Annaba etc )pour le moment l algerie ca jamais ouvrir son espace pour un accord entre EU /Algerie mais juste pour des compagnie privés
Aae23 a commenté :
22 septembre 2016 - 8 h 56 min
Mais si on revient pour les accords entre les autres pays non européennes je vais commencé part Israël alors ta réponse ?????
czl a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 04 min
La réponse est dans le document suivant qui explique le choix de la DGAC Française de donner les droits d’Air Méditerranée du MRS-ALG à Vueling
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ALGERIE_Projet_de_decision.pdf
extrait :
Une attention particulière a été portée sur la recevabilité de la compagnie Vueling, au
regard du critère d’établissement sur le territoire français de ce candidat. Les éléments apportés par la compagnie permettent de reconnaître Vueling comme établie en France, au regard notamment de l’enregistrement au registre du commerce et des sociétés de ses
établissements, du nombre de personnels employés en France, de la déclaration des
personnels navigants à la CRPNet aux URSSAF
, et du nombre d’appareils basés en France
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 54 min
Je ne comprenais pas comment Vueling pouvait opérer Marseille-Alger, maintenant je comprends mieux. Merci car je dormirai moins bête ce soir.
Ce qui me surprend quand même par rapport à votre explication, c’est que ça serait un avion basé en Espagne, à Barcelone + exactement, qui opèrerait cette ligne
A350-900ULR a commenté :
22 septembre 2016 - 9 h 42 min
Je ne comprend pas comment une compagnie espagnole fait un vol Algerie France sans accord de ciel ouvert?
Et Air Algerie dans tout ça ?
czl a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 06 min
Pour info, la rotation de Vueling se fera comme suit :
Barcelone-Alger-Marseille-Alger-Barcelone
Barcelone-Alger et Marseille-Alger, 7 fois par semaine
cimbour a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 34 min
Je suis également surpris pour 02 raisons:
– Sur le fait que Vueling dessert Alger à partir du territoire Français alors que Marseille n’est mm pas une base pour Vueling
– Il s’agit d’une ligne en concurrence avec 03 autres compagnies, je ne vois pas l’intérêt d’ouvrir Marseille
Kais a commenté :
22 septembre 2016 - 10 h 56 min
Très bon choix pour aller à Alger a 110e sans bagages. À quand le CDG ALG avec VY