Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
CDG Express : un tour de bonneteau pour le SNPL
Publié le 20 septembre 2016 à 07h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
20 septembre 2016 - 7 h 25 min
Le snpl s’occupe en plus du financement de la desserte des apts ?
C’est donc bien un syndicat au sens soviétique du terme, version période NEP.
Roger Wilco a commenté :
20 septembre 2016 - 12 h 04 min
Vous semblez ignorer que la vocation d’un syndicat est de défendre les intérêts matériels et moraux de ses adhérents…..
Affirmer que le énième taxe ( un millefeuille impressionnant ) va à l’encontre de la compétitivité des entreprises dans lesquelles travaillent ses adhérents est donc tout à fait dans ses attributions… C’est évident non ?
Si pour vous un syndicat est systématiquement synonyme de dictature stalinienne il ne vous faudra tout simplement qu’une toute petite expérience du monde du travail pour changer d’avis ….
Allez, courage….
FlySSC a commenté :
20 septembre 2016 - 7 h 26 min
le SNPL a bien raison. AIR FRANCE est considérée comme une vache à lait pour les gouvernements successifs qui y vont chacun de leur nouvelle taxe chaque fois qu’ils le peuvent… AIR FRACE croule sous les taxes et impôts en tous genres et ensuite on vient dire que la compagnie n’est pas compétitive et que c’est le personnel qui coûte trop cher !
ADP, Oh pardon, PARIS AEROPORT, fait payer le prix fort en taxes à toutes les compagnies qui opèrent vers et depuis ORY et CDG et donc en premier lieu à AIR FRANCE qui est de loin le premier opérateur… et qui n’a pas le choix puisque ADP, pardon, PARIS AEROPORT, est en situation de confortable monopole.
ADP/P.A réalise chaque année un peu plus des bénéfices records, qu’ils utilisent donc cet argent “gagné” pour investir dans leurs nouvelle infrastructures et dans le CDG Express;
pacha25 a commenté :
20 septembre 2016 - 7 h 31 min
Vous êtes sur que ce sont les compagnies aériennes qui sont des vaches a lait ?
Ce ne serait pas plutôt les paxs ?
Airbid a commenté :
20 septembre 2016 - 8 h 23 min
Bien sûr , tout est répercuté sur les clients, on ne va pas nous faire pleurer sur les Cies, surtout pas le SNPL ! au fait c’est quoi un bonneteau, je n’ai pas le dictionnaire du SNPL.
En attendant que ce serpent de mer de CDG express existe , on aura tout loisir d’ admirer les grâces de la banlieue Nord de Paris dans les bouchons.
Roger Wilco a commenté :
20 septembre 2016 - 12 h 11 min
Tout à fait d’accord avec Airbid.
Les prix sont fixés par le marché , c’est tout .
Rajouter une taxe c’est faire payer aux salariés de l’aérien français, ce CDG express et c’est tout , puisque la seule variable d’ajustement est la productivité et les salaires des employés des compagnies aériennes .
On peu rappeler ici que la marge bénéficiaire d’ADP est de 43,6% , alors que celle des compagnies aériennes est de 0,0000X% et encore les bonnes années .Alors faire financer ces travaux par les salariés de l’aérien est un pur scandale . Les syndicats sont donc bien dans leur rôle , n’en déplaise à certains…
PhilipLeGaulois a commenté :
20 septembre 2016 - 7 h 40 min
ADP, les autoroutes même combat, y a qu’en France où tu as des boites “privées” qui font un max de benefices mais qui pour leurs investissements ne les utilisent pas, ils demandent a l’état des taxes pour se les faire payer.
Surtout qu’on connait toujours la date de mise en place, par contre pour les arreter c’est déjà plus compliqué.
Pet a commenté :
20 septembre 2016 - 7 h 57 min
Faites un tour en Allemagne ou en UK et comparez la qualité des autoroutes.
Plus d’état, mais moins d’état, le Français est le roi de l’entre deux chaises.
Airbid a commenté :
20 septembre 2016 - 8 h 24 min
en UK…….allez voir de plus près!
Inukshuk a commenté :
20 septembre 2016 - 7 h 59 min
Il est vrai qu’en matière de bonneteau le SNPL en connaît un rayon!
Ce qui n’empêche aucunement ce CDG Express d’être un non-sens!
Chopin14000 a commenté :
20 septembre 2016 - 9 h 23 min
Non content de vouloir diriger Air France, le SNPL veut aussi s’occuper du CDG Express, n’ont-ils rien d’autre à faire ? Pas d’aéronefs à piloter ?
genius a commenté :
20 septembre 2016 - 9 h 34 min
Ce projet est mort-né sur le fond, sur la forme… Le premier responsable: ADP! les plans de CDG étaient dans les tiroirs dans les années 50/60 pour un construction dans les années 70.
ADP n’avait qu’à concevoir un projet en site propre dès la conception de ce que devait devenir le plus grand aéroport d’Europe continentale. Mais ADP, société d’Etat bien sclérosée, a préféré à l’époque se reposer sur un RER B incapable d’absorber (c’était évident) les 100M de pax prévus à l’époque et qui s’arrêtait dans la “zone centrale” (encore un non-sens). Gouverner c’est prévoir, mais il ne faut pas en demander trop à nos politiciens vérolés, Enarques et Polytechniciens… Ca se saurait.
Si à l’époque, dès l’inauguration de Roissy 1, une liaison direct avec CDG avait été conçue et réalisée (c’était beaucoup plus simple à l’époque, car la zone à franchir était beaucoup moins urbanisée) ADP, depuis 50 ans, aurait largement eu le temps de la RENTABILISER…
Mais il ne faut pas rêver. On se réveille 50 ans trop tard (comme d’habitude) avec un projet inepte, mal pensée et qui – si il voit le jour – ne sera opérationnel que dans 15 ans… soit 65 ans après la pose de la première pierre de Roissy.
Bref, ce projet et ADP sont à l’image de la France, une France sclérosée, incapable d’anticiper, de prévoir, et de prendre les bonnes décisions au bon moment… et faisant éternellement payer le contribuable pour ses erreurs de gestion non-stop.
Aucun grand projet comme un aéroport, ne devrait voir le jour sans sa liaison collective.