Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les attentes des membres du programme de fidélité Flying Blue
Publié le 18 septembre 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
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Pet a commenté :
18 septembre 2016 - 9 h 47 min
Assez intéressant.
Un point mériterait d’être souligné, il s’agit de la disparition du suivi quasi personnalisé des “meilleurs clients” ( ex Concorde, F, Platinum divers). Dans ce cas, l’avantage était direct, et le client pax était “suivi”.
La disparition des agences avec la perte de contact a fait le reste.
Porteur de cartes des statuts les plus élevés chez LH et AFKL, je regrette la disparition de ces attentions qui étaient vraiment perçues comme des récompenses de la fidélité.
Restent les “billets gratuits” et AF offre encore le meilleur calcul du marché, bien que régulièrement raboté,
A330-200 a commenté :
18 septembre 2016 - 18 h 56 min
Certes les billets primes sont plus ” cher” qu avant, toutefois cela reste le meilleur programme aérien avec les promo prime avec des billets a -50/ du nombre de points normaux.
C est vrai que le suivi personnalisé des grands voyageurs était agréable , malheureusement nous sommes dans un programme de masse ou plutôt que de gater les bons clients on donne des statuts silver ou gold plus a toi le monde.
Nehr a commenté :
18 septembre 2016 - 9 h 54 min
Vous avez oublié le premier statut qui est ivory dans le programme flying blue!!
VIVELACONCURRENCE a commenté :
18 septembre 2016 - 13 h 47 min
L’étude oublie de mentionner que le barème de primes s’est fortement dégradé ces dernières années avec un nombre de Miles nécessaires pour obtenir un billet dans les classes affaires et premières de plus en plus élevé.
Les passagers peuvent toutefois continuer à profiter d’un bareme beaucoup plus avantageux chez les 2 autres alliances.
Pet a commenté :
18 septembre 2016 - 19 h 28 min
Beaucoup plus avantageux chez BA et LH ??
si vs avez le statut Senator ou HON chez LH, c’est un programme intéressant avec un bon suivi du pax.
BA n’a de programme que le nom. Dégringolade complète des avantages des stauts prétendus d’élite..
Oui..bien sur... a commenté :
18 septembre 2016 - 14 h 09 min
Oui: bien sur que à la question ” que feriez vous encas de modification des règles en votre défaveur”, il est normal que “78% déclarent qu’ils quitteront FlyingBlue”…comme ils quitteraient aussi les programmes de BA..LH..AA…et tous les autres à cette même question: c’est humain…ce qui est VRAIMENT surprenant dans cette réponse, c’est qu’ils ne sont QUE 78% à le dire, et pas 99%!!!…mais de ces 78%, combien le feraient ils vraiment????( comme pour les autres programme de fidélité des autres compagnie…
Normal aussi de répondre que seule la fidélité en elle-même doit être récompensée, et non le montant dépensé / pas fous les gens: à cette question, ils comprennent aussi instantanément que soit à tarif égal ils vont recevoir moins de bonus, soit que les tarifs vont augmenter pour un bonus identique…pas envie de ça…Qui dirait le contraire???
Sauf que quand même, quelles que soient les compagnies, ce qui est redonné aux clients fidèles sous une forme ou sous une autre, c’est une partie des gains générés par les billets qu’il a acheté…donc 1) offrir une chose à tous les clients fidèles parait normal…2) proportionner cette chose offerte à la valeur des gains générés par les billets n’est pas illogique non plus…
Oui..bien sur... a commenté :
18 septembre 2016 - 14 h 14 min
Je ne suis pas certain que ce type d’enquête auprès des abonnés des autres programmes de fidélité des autres compagnies ait donné des résultats très différents…car ce qui est mesuré ici, ce n’est pas la qualité des divers programmes, ni leurs attractivités, mais plutôt l’attitude des personnes en général,et leurs réactions potentielles à de possibles changements…et ces personnes là réagiront tout pareillement pour tous les divers programmes..
Kazzan a commenté :
18 septembre 2016 - 14 h 22 min
Tu parles d’un programme,je sais que je suis pas un gros consommateur,mais j’effectue 1 aller retour par an sur air france et j’ai 13500 point environ et ca me sert a quoi ? De plus l’annee derniere j’ai pas ete remunere de mes point pour un vol vers bkk et apres reclamation ,j’ai eu que la moitie des points car c’est une veritable usine a gaz pour faire valoir nos droits .C ´est a nous de prouver que nous avons voyage sur la compagnie ou l’alliance ,un comble ! Progrmme vraiment nul !
A330-200 a commenté :
18 septembre 2016 - 19 h 00 min
Avec 13500 point vous avez déjà un A/R france de gagné ou un A/R Europe si vous allez dans les promos miles; le moins que l on puisse c est que vous n êtes pas un grand voyageur donc cela est déjà pas si mal
LOLO66 a commenté :
18 septembre 2016 - 19 h 26 min
Intéressant mais pas très objectif. Moi j’ai comparé… depuis 5 ans je suis Platinum Flying Blue (grâce à 3/4 vols/an LC en business + une dizaine de vols Skyteam en eco sur le vieux continent et aussi car je suis résident espagnol) et pas plus d’avantages que les Gold. Pourquoi ne pas proposer des upgrades (quitte à payer un petit quelque chose)… . Par contre, je peux vous dire que le statut Gold LH/LX (Miles & More) est vraiment plus intéressant ! Mais plus difficile à conserver d’année en année… .
Ralph a commenté :
19 septembre 2016 - 2 h 38 min
Platinum depuis un peu moins d’un an, je sens la différence avec les statuts précédents…je n’ai jamais été autant surclassé que ces 9 derniers mois (si les classes inférieures sont full bien entendus) passant souvent de W à J.
Par contre OK pour un suivi personnalisé mais personnellement ça me gonfle que le CCP vienne me voir systématiquement pour simplement me remercier de la fidélité et ne rien faire d’autre. Lors d’un vol MC en Y, la CCP vient me voir, me remercie et j’ai simplement demandé si il était possible d’avoir une paire de chaussette (offerte sur TX au passage sur les LC). Réponse : “ah non monsieur, je ne peux pas…”. C’est une petite demande qui peut faire la différence.