Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
France – Chine : nouvel accord aérien bilatéral en vue ?
Publié le 16 septembre 2016 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
16 septembre 2016 - 15 h 21 min
Mais bien sûr il y aura un accord..ça ca chicaner, mais ce sera fait.
Peut on simplement envisager de récuser un tel marché?
moonmartre a commenté :
16 septembre 2016 - 19 h 03 min
Le récuser pour quels motifs?
Pet a commenté :
16 septembre 2016 - 19 h 56 min
Pour les motifs indiqués ds l’article, si vs l’avez lu.. Et qui supposent une difficulté cciale d’AF.
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2016 - 16 h 41 min
Les Chinois ne sont pas des japonais et jamais il ne laisseront échapper l’énorme manne financière que représente la somme de tous les voyages que s’apprêtent à faire les Chinois en France dans les 10 années qui viennent, à une Compagnie étrangère.
Et la France acceptera “l’accord” sans sourciller, croyez-moi, de nombreuses ventes d’Airbus à la clef peuvent motiver et ce n’est pas quelques protestations par ci, par là qui changeront la donne..
C’est écrit d’avance.
Salarié AF en bur out a commenté :
16 septembre 2016 - 19 h 14 min
Hollande et son pote d Ena Pdg Air France valideront l accord….Janaillac fera un ultime Pdv en 2017 puis sous traitance totale!Sauf que les magouilles et irrespect des socialos auront des conséquences aux présidentielles dans 7 mois!
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2016 - 20 h 14 min
Peu importe le résultat de 2017.
Le vente d’Airbus en grand nombre fait politiquement le “concensus”..
mc a commenté :
16 septembre 2016 - 19 h 47 min
Ces négociations seront-elles l’occasion d’ouvrir des liaisons Province-Chine ?
Nice, et Lyon, en rêvent… Sur Lyon, les derniers chiffres de l’aéroport Saint-Exupéry tablent sur 80.000 passagers sur Lyon-Pékin ou Lyon-Shanghaï (plus tourisme sur Pékin, plus affaires sur Shanghaï). Cela sera-t-il suffisant pour qu’une compagnie chinoise tourne ses regards ailleurs que vers Roissy ?
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2016 - 20 h 11 min
Vous avez raison et je pense que ça arrivera, tant pour Nice que pour Lyon.
Peut-être pas aux mêmes fréquences au début mais bientôt la “brèche” séra ouverte..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 septembre 2016 - 21 h 02 min
+1000
Plus intéressant sur Shanghaï pour mieux remplir la classe business …mais d’abord sur 5 rotations hebdomadaire pour valider les estimations ..ce qui fait déjà 75000 sièges/anproposés ( Option B777 ou A330)
Salarié AF en bur out a commenté :
16 septembre 2016 - 21 h 44 min
En tout cas que ca soit les créneaux Lyon,Nice ou Marseille voir touilouse,en plus des aeroiports bradés notre Compagnie Nationale va disparaître….La garantie de l emploi à AF est garantie jusqu au 30 juin 2018…apres…..
Salarié AF en bur out a commenté :
16 septembre 2016 - 21 h 49 min
Et les grèves PNT ou PNC ne changera pas le plan de Janaillac pote de Hollande.Il a annoncé une low-cost long courier AF….les personnels au sol AF sont en voie de disparition àvec PDV chaque année…..le tour des PNC et PNT arrivent….il restera à AF que les long courriers sur certaines lignes….le reste low cost àvec salaire low cost
Filoustyle a commenté :
16 septembre 2016 - 22 h 11 min
N’en déplaise au lecteurs ci dessus mais ce sera je pense Toulouse ! ? Les Chinois propriétaire de l’aéroport de Toulouse blagnac vont enfin pouvoir ouvrir les lignes qu’ils souhaitent vue que c’était compris dans la corbeille de l’achat.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/14/2255668-aeroport-le-premier-vol-vers-la-chine-en-2016-2016.html
http://www.air-journal.fr/2016-01-15-aeroport-de-toulouse-des-vols-depuis-la-chine-en-2016-5156571.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20141118tribd000b6655/aeroport-de-toulouse-le-projet-de-hub-chinois-derange-air-france.html
http://www.leparisien.fr/voyages/aeroport-de-toulouse-gros-projets-pour-2016-avec-une-ouverture-vers-la-chine-13-01-2016-5449987.php