Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Caraïbes tous les jours entre Paris et Cayenne
Publié le 16 septembre 2016 à 08h00 par François Duclos
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Tyler Hayes a commenté :
16 septembre 2016 - 8 h 17 min
Leurs A350 vont être en 3-4-3, c’est ça?
Realvision a commenté :
16 septembre 2016 - 9 h 14 min
Il semble que oui, malheureusement. Si les clients se plaignent, peut-être se raviseront-ils. Ça a marché sur BA qui a promis d’élargir ces sièges en classe éco sur ces 789.
Mais vu la forte concurrence sur les routes Antilles-Guyane avec la venue prochaine de Norwegian avec des avions aussi denses, ils n’ont peut-être pas trop le choix d’un tel agencement afin de proposer des prix compétitifs. D’ores et déjà, Air Caraïbes propose les prix inférieures en moyenne à AF et similaire à Corsair.
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2016 - 19 h 55 min
C’est impossible..
La conception de la cabine du 350 n’à été (fort heureusement) prévue que pour du 3/3/3.
Ce dernier (XWB) bénéficie d’une largeur de fuselage plus importante que le 330 mais moins que le triple 7 de quelques centimètres.
Centimètres qui font toute la différence et évitent par conception cette configuration.
Realvision a commenté :
17 septembre 2016 - 1 h 39 min
Comment vont ils installer les 389 sièges si ce n’est pas du 3-4-3 ??? Ethiopian et LATAM ont 348 sièges (sans eco premium) avec une config déjà la plus serrée de tous les A350 livrés. Air Asia a même prévu d’en mettre 425, 50 de plus que leur A333.
Ce n’est pas Airbus qui décide de l’agencement intérieur, ce sont les cies.
superyoda86 a commenté :
16 septembre 2016 - 12 h 05 min
Les A330 sont vraiment super ! Économique, fiable, performant et plus confortable que le 777 !
GREEN777 a commenté :
16 septembre 2016 - 12 h 57 min
Oui les A330 sont performants et fiable se sont de très bon avion mais de la à penser qu’ils sont plus confortable que le B777 je ne le crois pas. Prendre un A330 avec 9 rangées de front ou un B777 avec 9 rangées de front le confort pour le B777 dans ce cas.
En quelque sorte, le confort dépend fortement de l’aménagement intérieur qui est alors du ressort de la compagnie et non pas du constructeur. La classe économique de l’A330-200 d’Air France est très confortable alors que celle sur le XL Airways l’est bien moins.
superyoda86 a commenté :
16 septembre 2016 - 13 h 57 min
C’est vrai! Par contre niveau bruit l’A330 est plus confortable que le 777.
yayer a commenté :
16 septembre 2016 - 20 h 33 min
Sauf que les 777 COI sont en 3-4-3.
Une vrai bétaillère
GREEN777 a commenté :
19 septembre 2016 - 16 h 08 min
Oui il y des B777 avec 10 sièges de front et comme je l’ai dit cela est le choix de la compagnie. Ainsi pour le confort intérieur se sont les compagnies qui choisissent!
Le vrai choix... a commenté :
17 septembre 2016 - 8 h 04 min
Le vrai choix proposé sur les lignes Antilles aujourd’hui n’est pas entre un 330 et un 777 tout deux à 9 de front…mais entre un 330 à 9 de front et un 777 à 10 de front…mec qui change tout!!!
GREEN777 a commenté :
19 septembre 2016 - 16 h 13 min
De base l’A330 a été conçu pour 08 sièges de front et le B777 pour 09 sièges de front donc comparer un A330 à 09 sièges et un B777 à 10 sièges revient à constater l’inconfort de ce type d’aménagement.
roupettes de lapins a commenté :
17 septembre 2016 - 7 h 04 min
Enfin, une très bonne nouvelle pour les guyanais et cet extraordinaire département.