Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Singapore Airlines ne gardera pas son premier Airbus A38
Publié le 14 septembre 2016 à 13h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
14 septembre 2016 - 13 h 07 min
Il n’y a plus qu’à le repeindre en Jaune Scoot, remplacer les claustras des First par des rangées bien garnies de sièges, et en route vers Disneyland Tokyo ! on en profitera pour aller au Pachinko à Shibuya..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 septembre 2016 - 13 h 38 min
Le marché de l’occasion s’ouvrira donc dans un an par la vente ou la location du MSN 003 ( le premier en exploitation commercial) après 10 ans de bons et loyaux services chez Singapore …qui attend la livraison de 5 A380 neuf entre 2018 et 32019 .
Bonne opportunité pour les timides de tester en ligne ceet excellent avion si apprécié des passagers ..pour son silence et son confort ..
banania a commenté :
14 septembre 2016 - 15 h 03 min
Personne ne doute de son confort et de ses performances. Mais aucune compagnie, appart emirates, n’est capable de le remplir a chaque vol long courrier. Il n’est pas fait non plus pour les vols régionaux au Japon. Il faudrait dans ce cas remplacer trop souvent de pièces
Franckie V a commenté :
14 septembre 2016 - 15 h 32 min
Sans compter les innombrables problèmes techniques qui font que cet avion a une fiabilité catastrophique.
Vince Harrelson a commenté :
14 septembre 2016 - 15 h 52 min
Emirates communique d’excellents taux de fiabilité pour sa flotte d’A380. D’où tenez vous cette information contraire? Votre grand-mère l’aurait appris d’une voisine qui le tient de sa soeur qui est sortie en boîte avec un Steward?
Franckie V a commenté :
14 septembre 2016 - 16 h 02 min
De source sûre l’A380 pose d’énormes problèmes d’exploitation à nombre de compagnies qui cherchent à s’en débarrasser sans regrets. En effet, le 380 est d’une fiabilité catastrophique. A tel point qu’il a été surnommé A180 en raison des très nombreux QRF qu’il doit faire en raison des multiples problèmes techniques qu’il a à subir. Le taux de disponibilité des A380 -données primordiales pour toute compagnie -reste en effet nettement en deçà des attentes occasionnant de trop nombreux retards et annulations. Les A380 affichent un taux de panne moyen d’environ 3%, soit près du double du taux communément admis. ( défaillances moteur, micro-fissures sur les ailes, etc, etc )
Erik de Nice a commenté :
14 septembre 2016 - 15 h 54 min
Faites nous profiter directement de vos sources concernant la “fiabilité catastrophique de cet avion” svp?
Vous n’oseriez prétendre une chose pareille sans informations précises et datées à ce sujet, n’est-ce pas??
Franckie V a commenté :
14 septembre 2016 - 16 h 07 min
A lui seul, le problème des micro-fissures découvertes dans la structure des ailes des A380 a nécessité de longues semaines d’immobilisation pour effectuer les réparations, ce qui a coûté à Airbus quelques 360 millions d’euros pour la centaine d’A380 concernés. rien que pour SQ, le programme d’inspections et de réparations des ailes des A380 équivaut à immobiliser l’équivalent d’un appareil toute l’année, soit un manque à gagner de l’ordre de 30 à 50 millions d’euros. Un préjudice commercial dont SQ entend bien être dédommagée. Elle n’est pas la seule : le plus gros clients de l’A380, Emirates, qui exploite 25 A380, réclame également à être indemnisée. Selon son directeur général, Tim Clark, les immobilisations provoquées par le problème des fissures se chiffrait déjà à 90 millions de dollars en mars dernier.
Ant a commenté :
14 septembre 2016 - 16 h 16 min
Rien de vraiment nouveau pour un nouveau type avion. 787 par example a de (gros) problemes aussi.
Pouvez fournir un lien sur la disponiblité faible du a380?
Un lien recent serait interresant parce que j’ai des retours tres different.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 septembre 2016 - 16 h 23 min
Emirates n’exploite pas 25 A380 mais 85 !Si toutes vos affirmations sont aussi approximatives….cela confirme que la crédibilité de vos propos tient plutôt du On dit et des ragots!
Franckie V a commenté :
14 septembre 2016 - 16 h 05 min
Pour les reventes prématurées de 380, je comprends SQ : avec tous les investissements en infrastructure dédiées et la très lourde logistique d’exploitation que cela implique, l’A380 est tout bonnement impssible à rentabiliser.
D’ailleurs Il ne marche pas très bien c’est aussi pour toutes ces raisons.
Bien sur Tout le monde va dire que c’est une belle machine mais bon personne n’a attendu Airbus pour faire de très gros avions. Ils font croire que l’A380 un scoop mais on voit bien qu’au final il n’y a pas grand monde qui se bouscule pour en acheter et que ceux qui l’ont acheté cherchent à s’en débarrasser, les faits sont la.
Pierre a commenté :
14 septembre 2016 - 16 h 18 min
Il est impossible a rentabiliser.
C’est d’ailleurs pour ça qu’ils en ont recommandés d’autres.
Ils sont vraiment masochistes ses singapouriens !
manno a commenté :
14 septembre 2016 - 16 h 09 min
Bonjour .dommages pour air caraibes .ne veux pas essayer l A380 car chaque grande période .il y a 3 vols quotidiens sur la Guadeloupe et la Martinique .3 vols en 330/300 ou 200 .355 passagers ×3 =1065 par jours .ou par période deux vols par jours .ils affrétent D autres compagnies aériennes comme air transat ou Jacques . Pierre pour faire des vols supplémentaires .il manque de logique dans cette boîte. Et sur le plan marketing un A 380 aux Antilles hummmmmm hummmmmm hummmmmm ?ouiiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiîiiii ouiiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiîiiii trop cool bon j espère qu’un jour air france le fera .pour concurrencer l A 350 D air caraibes bientôt j attends toujours de voir leurs réactions.