Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Belavia inaugure l’aéroport de Moscou-Zhukovsky
Publié le 14 septembre 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Trois aéroports britanniques obtiennent une ordonnance du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 44 min
Bientôt 100 millions de passagers annuels à MOCKBA en cumulant les 4 plateformes Domodedovo +Sheremetyevo + Vnukovo et maintenant Zhukovsky…donc dans le top 10 des villes aéroportuaires à plus de 100 millions …après Londres ,New York , Tokyo, Atlanta , Paris , Istanbul , Dubaï etc
Pet a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 47 min
La triste BELAVIA, jouant un rôle un peu grand pour ses épaules..
Aucun besoin d’installer une liaison de MSQ vers ce 4eme apt si ce n’est:
– que cette info confirme le renforcement obligé des liens avec la Russie
– que ce 4eme apt ‘ex militaire’ montre en filigrane que MSQ et MOW sont sur la même longueur d’ondes (au besoin, ce n’est pas un sympathique EJet qui ferait la liaison, mais un autre appareil plus conséquent – il y en a tjrs eu plein à Minsk sur les parkings des deux apts – )
– et cette Avia Solution basée en Lituanie (UE) et gérée de Moscou..
– Les autres utilisatrices de l’apt seraient… des cies des autres dictatures de CIS. On relookerait une Urss qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Sur la photo on voit des avions sans contact avec le bâtiment: tout le charme local.. en hiver, quand il fait bien frais, ça réveille.. on aurait compris ça en 1970, pas en 2016; il reste encore bcp d’aparatchiks dans les tuyaux.
Et encore quatre ans pour terminer les travaux sur ces hangars .. le temps a vraiment une autre valeur.
A moins que Vladimir P ait pris des cours chez Angela M pour construire son apt ??
Ground OPS VP EY a commenté :
14 septembre 2016 - 13 h 05 min
Tout à fait d’accord avec votre analyse.
URSS à changer habit… Rien d’autre.
Par contre pour le manque de airbridge c’est tout à fait compréhensible vu que l’aéroport est destiné aux vols lowcost.
Lowcost = réduction des couts de taxes aux minimums et donc des investissements pour pax.
Les “meilleurs” aéroport Low Cost en sont tous dépourvus (Kuala – Charleroi, etc.)
Pet a commenté :
14 septembre 2016 - 13 h 08 min
Bien d’accord, mais il fait rarement -20°C à Kuala Lumpur ou Charleroi..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 47 min
et Beijing bien sûr!
Sphinctair Ways a commenté :
14 septembre 2016 - 15 h 51 min
En effet on se demande ce que fait cette pauvre Belavia ici avec son petit vol quotidien qui ne va pas servir à grand chose et certainement pas faire tourner la plateforme.
Par ailleurs, QUEL GÂTEAU !
Bencello a commenté :
14 septembre 2016 - 16 h 49 min
5405 mètres de pistes!
y a-t-il une raison. Les militaires russes ont-ils des appareils qui nécessitent une telle longueur?
il faut ... a commenté :
14 septembre 2016 - 21 h 03 min
Peut être que c’était prévu pour leurs navettes spatiales (je crois que la BA125 à Istres était une piste de secours en cas de problème des navettes américaines car elle mesure dans les 5 km) ?
Pet a commenté :
14 septembre 2016 - 21 h 19 min
En toute matière, je qualifierais l’approche des Russes, comme lente, résolue ( le jeu d’échecs et les maths sans doute), vue toujours à long terme,
Pour avoir construit ce hangar près de Moscou avec une telle piste, il doit bien y avoir un Tupolev qui sommeillait ds les cartons sans avoir vu le jour et qui aurait nécessité une telle piste. Un avion pour le chef?
Si vs vs intéressez à l’information et la désinformation Made in Moscow, cliquez sur qques sites d’Ovnis, qques vidéos y montrent des Mig poursuivre et perdre la trace d’un Ovni “Cigare”
En cliquant sur les désopilantes vidéos de We Love Russia sur YouTube, l’armée Russe/Services spéciaux ( qui d’autre cela pourrait il être?) ont posté une vidéo ou ledit cigare est capturé et remorqué sur une route au milieu de nulle part.
Rien n’est fait au hasard.
SSSR a commenté :
17 septembre 2016 - 14 h 55 min
Joukovski (en français!) était une ville fermée du complexe militaro-industriel soviétique. La longueur de la piste, s’explique probablement par l’usage de l’aéroport comme base de test pour l’aérospatial socialiste (et notamment pour Bourane).