Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France et les autres bannissent l’utilisation du Note 7 en vol
Publié le 12 septembre 2016 à 07h00 par François Duclos
@Samsung Note 7
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RAMI a commenté :
12 septembre 2016 - 7 h 16 min
Encore un coup tordu de l’oncle Sam contre Sams’ ?
Ils dévieraient les autoriser dans les Dreamliners 😉
Tana4 a commenté :
12 septembre 2016 - 7 h 54 min
Pour que l’information soit complète, il est à noter qu’Air Madagascar n’a pas interdit le Galaxy Note 7 … Un peu de respect pour les clients en possession de cet appareil !
Ainsi : vous avez un GalaxyNote 7 et vous voulez prendre l’avion ? Prenez Air Madagascar !!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
12 septembre 2016 - 8 h 28 min
Ah TANA4 …J’ adore votre humour !
Cela dit , a force de jouer avec le feu …et ces nouvelles batteries “Lithium Ion” qui posent de nombreux problèmes , ( toute taille et puissance confondues..) cf les problèmes d’incendie sur les “Dreamliner”de Boeing …)on aura un jour une catastrophe majeure….
beber a commenté :
12 septembre 2016 - 9 h 50 min
Mais bien sûr on va prendre Air Madagascar pour des vols intra européens ou transatlantiques. Sinon je ne sais pas trop quoi penser des batteries lithium-ion. En effet vu le nombre de batteries Li-ion en circulation dans le monde, j’ai l’impression que les incidents sont très rares. Après c’est vrai que dans l’aérien elles ne sont utilisées que depuis très récemment mais pour le reste il s’agit quand même d’une technologie utilisée depuis plusieurs années.
RAMI a commenté :
12 septembre 2016 - 9 h 45 min
^^
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi Airbus revient vers les batteries Lithium, ses autres batteries alternatives faisaient a peine quelques kilos de plus, ils auraient pu attendre 2020 date de maturité de ce produit.
Sphinctair Ways a commenté :
12 septembre 2016 - 15 h 17 min
Exact je trouve aussi ça risqué pour pas grand chose
Tango a commenté :
12 septembre 2016 - 9 h 55 min
J’imagine tout à fait la tête des possesseurs du Samsung Note 7 au moment de l’annonce spéciale pour le Samsung leur disant qu’il doit être éteint durant tout le vol.
C’est certes un très mauvais coup de pub pour Samsung, mais c’est une question de sécurité avant tout, si un incendie grave arrivait suite à l’explosion d’un de ceux-ci, je n’imagine pas les conséquences matérielles, humaines et financières.
Mais comme dit UN PLUS DE 3000 H DE VOL, l’usage de plus en plus courant de ces batteries, qui ont déjà posé des problèmes à bord, risquent indéniablement de mener vers une catastrophe majeure, souvent le facteur décisif étant le temps.
Des incendies à bord finissent souvent par la perte de l’appareil, il serait temps de mettre un peu plus de rigueur dans le processus de construction et de suivi de ces batteries, même si on ne pourra pas éviter le processus physico-chimique qu’est l’emballement thermique d’une batterie Lithium-Ion, on peut diminuer les risques par une fiabilité augmenter dans les choix de construction.
Boeing qui avait décidé de passer au tout électrique sur le 787 avait pris de très gros risques car cela avait augmenté grandement les besoins et donc le nombre de batteries ainsi que les pics de tension et pour finir il y a eu des emballements qui ont fini en incendies.
PhilipLeGaulois a commenté :
12 septembre 2016 - 12 h 13 min
Le plus important, ca concerne toutes les batterie lithium-ion, interdit en soute ! A bord si un telephone prend feu en mode avion, ont imagine bien que ca va pas allez loin.
En soute c’est une tout autre histoire, y avait eu l’emission AIR CRASH concernant le vol UPS
https://en.wikipedia.org/wiki/UPS_Airlines_Flight_6
RAMI a commenté :
12 septembre 2016 - 15 h 28 min
Visiblement ce sont les batteries fabriquées par leur sous-traitant coréen qui posent problème et pas celle fabriquées par leur sous-traitant chinois :
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211276641914-les-risques-dexplosion-du-galaxy-note-7-plongent-samsung-dans-la-tourmente-2026432.php
Cette affaire est de nature a mettre en cause la friabilité des sous-traitants Coréens tout comme l’affaire des Dreamliners avait ébranlé le fournisseur japonais de Boeing contrairement a Airbus qui n’a eu aucun problème avec ses batteries Li-ion fournies par son sous-traitant français basé a Bagnolet.
manno a commenté :
13 septembre 2016 - 5 h 28 min
Bonjour air caraibes aussi .quelle histoire ?
Timal1 a commenté :
13 septembre 2016 - 5 h 40 min
Quelle contre pub pour Samsung , juste à la sortie de l iPhone 7. Nous allons arrivé au moment où les portables vont être enfermé dans des boîtes ” anti incendie” alors que l on propose le wifi aérien…