Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Bordeaux : trafic estival en hausse de 7,9% en août
Publié le 10 septembre 2016 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Stanislas a commenté :
10 septembre 2016 - 10 h 50 min
Et dans le même temps, Toulouse est en baisse. Continuera-t-on encore à nous expliquer que la province (Lyon Bordeaux Nantes Nice) n’a aucun avenir et que le seul petit potentiel en province existant est à Toulouse ?
mastercar2a a commenté :
10 septembre 2016 - 13 h 44 min
En intercontinental long courrier, la province n’a pas vocation à récupérer du trafic de CDG (sauf qqes lignes type JFK ou éventuellement YUL grâce au A321LR…)
Entre LYS et NCE, il y a de quoi faire avec EK et bientôt QR (pour EY, passer par l’Italie avec AZ ou l’Allemagne avec AB…) Rajouter BOD et NTE, ce n’est pas la même importance…
Pour le reste au niveau européen, ça répond bien, mais peut-on demander à TO d’être présent dans tous les aéroports français avant d’ouvrir des bases ailleurs en Europe comme MUC ? D’un côté, EZY, RYR et Volotea tirent les marrons du feu mais de l’autre des compagnies de hub comme TK lâchent BOD alors qu’ils réduisent leurs fréquences ailleurs en France sans fermer la liaison…
Filoustyle a commenté :
11 septembre 2016 - 9 h 23 min
D’où sortait vous que le traffic de Blagnac baisse ? Au contraire il va augmenter…avec plus de 2millions de voyageurs de plus que Bordeaux il est même loin devant et ce n’est pas fini Ryanair arrive sur la plateforme easy jet se renforce et toutes les majors qui desservent Toulouse ont augmenté la capacité avec des modules plus gros certe la croissance est peut être moins forte mais elle est là, déjà et cette année 8 millions de voyageurs emprunteront cette plateforme desservi déjà par le tramway les discussions on lieu pour la desserte directe par la future 3eme ligne du métro,cette année près de 50 millions d’€ seront investis dans un nouveau terminal low-cost “HallA” plus la nouvelle zone commerciale au standard mondial et en plus le début de la construction d’un hôtel de luxe “NH Hôtel” accessible directement depuis la plateformes.
Vous voyez ne vous en déplaise Toulouse Blagnac est en marche et bien en marche
alain a commenté :
10 septembre 2016 - 13 h 07 min
mois après mois Bordeaux affiche des progressions remarquables alors que dans le même temps Toulouse stagne, voire régresse comme ce mois-ci. A quand des vols internationaux en direct en évitant les hubs qui ne servent qu’aux compagnies qui les exploitent et aucunement aux passagers.
Rudy a commenté :
10 septembre 2016 - 13 h 27 min
D’accord avec toi Alain
elcondorpassa a commenté :
10 septembre 2016 - 16 h 40 min
Même si Toulouse stagne, son trafic est loin, mais très loin devant celui de Bordeaux.
Et ce n’est pas demain que Bordeaux va rattraper sa GRANDE sœur.
amnon a commenté :
10 septembre 2016 - 23 h 53 min
toulouse dépasse bordeaux car la ligne sur paris représente 3 millions de passagers par an ( 1ere ligne paris-province), en plus bientôt bordeaux sera handicapé par le tgv, ce qui n’est pas le cas de toulouse ; sinon pour les autres lignes c’est l’égalité et il y a même des destinations qui sont à bordeaux et pas à toulouse: belfast ,l’écosse , oslo, stockholm, ect…par ailleurs toulouse n’est pas la grande soeur de bordeaux!
nom a commenté :
10 septembre 2016 - 13 h 29 min
Il faudrait du direct sur les usa new york miami et los Angeles et du direct sur dubai pour rejoindre l’Australie et surtout des directs sur l’Afrique de louest tel que dakar Libreville et douala et les antilles pour eviter tous ces hubs porris avec des heures de pertes de temps en escales aller bordeaux bravo super aéroport quand même encore mieux avec la desserte direct bientôt tramway excellent! !!
jeangab75 a commenté :
10 septembre 2016 - 19 h 14 min
Y a pas besoin de 1000 destinations internationales. Déjà une bonne déserte de l’Europe en direct, ce serait super. Bordeaux manque encore de vols directs vers de grands hubs européens.
Filoustyle a commenté :
11 septembre 2016 - 9 h 38 min
http://www.lindependant.fr/2016/09/07/avec-7-nouvelles-lignes-ryanair-vise-600-000-passagers-a-toulouse,2253801.php
Contrairement à ce que l’on pense Ryanair n’ouvre pas de base à Toulouse aucun avion n’y sera positionnés et oui aucune subvention pour eux ? mais desservira Toulouse de ses bases européenne comme quoi malgrés des années de tantatives infructueuses Ryanair à Toulouse n’a pas réussi à imposer son dictact mais ne peut plus resté éloigné de la plateforme longtemps encore vue le nombre important de clientèle business qu’elle attire !