Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Flybe à Lyon : 3 nouvelles destinations cet hiver, 4 vols par jour
Publié le 8 septembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Flybe
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Grande-Bretagne : la méga-panne du contrôle aérien en août...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
EasyJet renforce ses dessertes depuis la France vers Budapest
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GLLOQ a commenté :
8 septembre 2016 - 9 h 46 min
On ne peut pas dire, mais le BREXIT semble avoir des conséquences innattendues!
Nos amis Anglais ouvrent davantage de lignes vers la France!
To have or not to have?
Moufette a commenté :
8 septembre 2016 - 9 h 53 min
Tant que nos CCi et politiques financeront ces compagnies avec nos impôts locaux (sous le prétexte du fameux “désenclavement des régions”) pourquoi se gêner ?
Stanislas a commenté :
8 septembre 2016 - 10 h 40 min
J’ai du mal à croire que ces lignes sont subventionnées par la CCI Lyonnaise. La seule ligne qui est éventuellement subventionnée c’est Lyon-Goteborg, là pour les salariés de Renault Trucks et de son actionnaire Volvo. Hop reçoit peut etre une aide de la CCI ou même simplement de Volvo pour garantir qq vols par semaine.
Anto95 a commenté :
8 septembre 2016 - 12 h 36 min
Partage de code Air France, ça aide aussi à drainer du passager 🙂
ledude a commenté :
8 septembre 2016 - 12 h 21 min
Pour HOP AirFrance, dont Lyon est le hub principal et dont les avions CRJ / Embraer sont adaptés à ce type de ligne ne se positionne-t-elle pas ces lignes ?
De mémoire, Hannovre, Birmingham et Manchester étaient des destinations desservie par BritAir ou Régional avant qu’elles ne fusionnent dans HOP. Si FlyBe se positionne, c’est bien que ces lignes ont un certain potentiel sur la plate-forme lyonnaise.
Je ne comprends pas…
Anto95 a commenté :
8 septembre 2016 - 14 h 13 min
Comme AF partage avec Flybe, je suppose qu’elle a préféré laisser sa consœur assurer la ligne.
Pour quelle raison, je ne sais pas.
Inukshuk a commenté :
8 septembre 2016 - 22 h 39 min
…pour la simple raison que FlyBe a des coûts inférieurs à ceux de YS ou DB… Il ne reste qu’à faire des partages de code et réaffecter les machines de la filiale sur des destinations à meilleur yield.
ledude a commenté :
8 septembre 2016 - 12 h 22 min
Le premier mot est “Pourquoi” et pas juste “Pour”, désolé.
mc a commenté :
8 septembre 2016 - 20 h 13 min
Manchester, Hanovre, Southampton, Birmingham… Quelles belles preuves de confiance de Flybe envers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
On peut supposer que cette compagnie, qui ne semble pas (pas encore ?) avoir la sulfureuse réputation de certaines low-costs, ne s’est pas lancée à l’aveuglette sur ces destinations.
On lui espère, en particulier sur Lyon-Hanovre, destination inattendue et moins évidente que Munich ou Stuttgart, le succès auprès des passagers.