Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France, KLM et Alitalia réduisent Istanbul
Publié le 6 septembre 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tango a commenté :
6 septembre 2016 - 8 h 44 min
Rien d’étonnant, ce qui est presque étonnant c’est d’avoir attendu jusqu’à maintenant pour savoir que ces majors allaient réduire la voilure sur Istanbul. La politique d’Erdogan accompagnée des attentats a poussé les touristes vers d’autres destinations que la Turquie. Donc à quoi bon maintenir les fréquences de vol élevés, si c’est pour ne pas avoir un bon taux de remplissage, même si cela permettrait de maintenir ces slots.
Bencello a commenté :
6 septembre 2016 - 9 h 49 min
d’accord sur l’attente étonnante. On touche là à une question sans fin qui est celle de la réactivité de ces compagnies. Même une suppression de fréquence est quelque chose qui nécessite un délai de préparation (planning équipage, rotation des avions…), ce qui explique que les planificateurs ne prennent pas ces mesures à la légère.
D’autres compagnies comme Ryanair sont elles beaucoup plus réactives(flotte homogène, flexibilité des équipages…), parfois trop!
Pet a commenté :
6 septembre 2016 - 11 h 31 min
IST demeurera une destination vacances, l’hiver y est mauvais.
Comet4 a commenté :
6 septembre 2016 - 15 h 55 min
Istanbul et la Turquie n’est pas qu’une destination de vacances , nombre d’industriels français y ont des usines et des sous-traitant à couts réduits.
Pet a commenté :
6 septembre 2016 - 16 h 53 min
Exact, dont moi. Je sais donc de quoi je parle.
Dommage que le coût de production réduit s’accompagne d’une qualité moyenne, et d’une image de marque “Made in Turkey” assez mauvaise. Sauf le thé, la table, les loukoums..
Anto95 a commenté :
6 septembre 2016 - 17 h 22 min
Tellement mauvaise image que la voiture la plus vendue en France depuis 2016 est made in Bursa
Roman a commenté :
6 septembre 2016 - 12 h 07 min
Les compagnies attendent la saison d’hiver, parce que jusque là, leurs vols sont bien occupés, notamment au travers des hubs.
Sur Air France par exemple, environ 40% des passagers sont des point à point, 40% en transit sur l’Amérique du Nord, et les reliquat des 20% vers le reste du réseau.
Et parmi ses passagers, il y’a de nombreux turcs, qui ne sont pas impactés (de la même manière) par le climat politique du pays.
Le trafic global vers Istanbul ne s’est pas effondré, mais légèrement replié, tout comme à Paris, pour quelques raisons communes, vu de l’étranger.
la vérité a commenté :
6 septembre 2016 - 18 h 35 min
Istanbul (AHL) vien d’enregistrer un nouveau record du nombre de décollages et d’atterrissage (1454/j – 4/09/2016) donc les commentaires à dire c’est à cause du terrorisme que ça baisse c’est que du blabla…
Mains il y en a pleins qui croient encore que AF&KLM on réduit alors c’est normal vis-à-vis du terrorisme …
Faut savoir que dans la vie il n’y a pas qu’AF&KLM et qu’il faut peut-être se dire que s’ils réduisent c’est tout simplement parce qu’ils se font manger par Turkish qui a été choisi la meilleure d’Europe pour la 6ème fois de suite donc aucun hasard.
Donc de là à venir parler de la qualité Made in Turkey et à se frotter les mains en croyant une chute à Istanbul ça me fait rire.
Attendez l’ouverture du 3ème aéroport d’Istanbul qui va accueillir le plus grand nombre de passager au monde on va rigoler encore plus 🙂
roupettes de lapins a commenté :
7 septembre 2016 - 9 h 49 min
Je confirme….l’aéroport d’Istanbul est totalement saturé en ce moment. Ils ne savent plus ou parquer les zings….