Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Eurowings reliera Stuttgart à Lyon, atterrit à Miami
Publié le 2 septembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Eurowings
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Eurowings se renforce à Berlin pour la saison d'été
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Eurowings : de nouvelles liaisons vers le golfe Persique,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
freddy a commenté :
2 septembre 2016 - 9 h 32 min
ouvrir une nouvelle ligne en plein dans la saison des cyclones
moi je dis bravo
mc a commenté :
2 septembre 2016 - 20 h 26 min
Bien sûr, les avions de Twinjet sont petits, et le vol est cher… mais Eurowings ne voit-elle pas un peu grand en utilisant un avion de 150 places (et 180 le mardi !)?
Lyon-Stuttgart, même s’il doit exister un petit trafic touristique, c’est surtout un trafic affaires avec aller-retour journée. Bien sûr, si on la joue un peu chauvin, on peut penser que l’image touristique de Lyon ayant fortement évolué depuis 20 ans, les habitants du Bade-Wurtemberg peuvent avoir envie de jouer les touristes entre les traboules du Vieux-Lyon, et les fameux “bouchons” gardiens de la cuisine lyonnaise, et que cela peut donc contribuer à remplir un peu plus les avions…
Et puis, si cette compagnie, apparemment avisée, a décidé d’ouvrir cette liaison, elle ne doit pas se lancer sans avoir étudié les chiffres, alors souhaitons-lui longue vie.
Stanislas a commenté :
3 septembre 2016 - 11 h 00 min
es touristes allemands à Lyon, c’est clair que ce n’est pas ce qu’il manque. Mais l’offre de Twinjet ne permettait pas de satisfaire cette demande : beaucoup de fréquences, mais des vols bien trop chers car avion beaucoup trop petit.
Twinjet pouvait cependant avec son AR possible en journée répondre à la demande importante de voyageurs d’affaire, Stuttgart et sa région étant l’une des régions avec lesquelles Lyon a le plus d’échanges commerciaux.
Mais vous avez raison : 150places, chaque jour, sans AR possible en journée, c’est assez risqué. Mais notons que vers dusseldorf, ce sont 2 A320 qui font la liaison chaque jour vers Lyon. Alors pourquoi pas ?
mc a commenté :
5 septembre 2016 - 20 h 36 min
Echanges commerciaux importants, vous avez tout-à-fait raison , et c’est ce qui explique que Lyon ait autant de liaisons vers l’Allemagne : Francfort, Munich , Berlin , Düsseldorf , Stuttgart , et plus récemment Hanovre et Hambourg ; mais il me semblait (pour ce que je sais de la géographie économique de notre grand voisin) que Düsseldorf , au coeur de la Ruhr, et d’un land peuplé de + ou – 20 millions d’habitants , à fort niveau de vie , pouvait justifier des avions de 150 places… mais, comme vous le dites , pourquoi pas , aussi, Lyon-Stuttgart ?
Il est vrai aussi que les prix pratiqués par Eurowings peuvent attirer une clientèle que Twinjet n’aurait jamais pu faire monter dans ses petits avions…
amnon a commenté :
4 septembre 2016 - 14 h 35 min
eurowungs ne dessert pas strasbourg!