Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 30 août 2016 à 07h30 par François Duclos
Lagos ©Kenneth-Iwelumo
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Hainan Airlines lance une route entre Chengdu en Chine et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Forza a commenté :
30 août 2016 - 11 h 03 min
Pas rassurant quand même.
Comment la sécurité à t’elle pu être assurée, notamment au niveau des portiques de detection ?
GREEN777 a commenté :
30 août 2016 - 19 h 39 min
Les portiques ne détecte que ce qui est métallique; de fait on peut également le faire à la man sauf que ça va moins vite !!!
Malick a commenté :
30 août 2016 - 11 h 46 min
Peut être une fouille corporelle plus poussée et ouverture des valises pour inspecter les affaires des PAX une par une …
Rame a commenté :
30 août 2016 - 20 h 59 min
En général en Afrique on passe au détecteur puis par une fouille, en tout cas c’est régulièrement le cas au Sénégal et au Cameroun.
Lucas330 a commenté :
31 août 2016 - 7 h 05 min
C’est ça, à Bamako au Mali, on passait au détecteur et après sur le tarmac fouille du sac.
A330-200 a commenté :
30 août 2016 - 23 h 42 min
Pour ola verification de l’identité à la lampe torche , c’est limite et pour le decompte du nombre de pax à bord et de ceux manquants sans systeme c’est difficile .
Lucas330 a commenté :
31 août 2016 - 15 h 14 min
C’est sûr c’est un peu limite mais bon dans les aéroports comme Paris, il est possible de passer une arme ou une bombe donc franchement tous ces contrôles ne servent pas énormément à grand chose
Roman a commenté :
31 août 2016 - 10 h 10 min
Rien d’inhabituel à Lagos, j’y ai travaillé un an, ce genre de choses arrive(ait) très régulièrement, tout comme les ruptures de stock de Jet Fuel, parfois pendant plusieurs jours, entraînant la suppression de la majorité des vols domestiques et régionaux (les plus longs vols arrivant avec un peu plus de réserve, et repartant via ACC pour un fuel stop).
Concernant les contrôles de sécurité, il n’était pas rare que je me fasse fouiller 2-3x en plus du portique, notamment juste avant la gate, et à l’entrée de la jetty.