Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 29 août 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Stan a commenté :
29 août 2016 - 10 h 05 min
Il me semble encore bien attaché ce moteur…
Il est loin d’être perdu.
Jerome a commenté :
29 août 2016 - 10 h 58 min
C’est peut-être perdu dans le sens que le moteur s’est eteint.
Nico777 a commenté :
29 août 2016 - 10 h 16 min
AJ et son exagération du jour…prendre un moteur, le mot est lâché, LE moteur, carrément. Alors que ce n’est que la partie carénée de l’avant…
Un plus de 3000h de vol a commenté :
29 août 2016 - 10 h 26 min
@Mr Duclos
Le réacteur ( CFM Leap 1B ?) n’a perdu heureusement que son capotage extérieur d’entrée du réacteur …Dire que ce vol Southwest a perdu un réacteur est très excessif!
Il est certain que des paties métalliques ont été projetés contre le fuselage avec dépressurisation rapide ..mais l’avion restait pilotable …
Reste à savoir la raison de l’accident …mauvaise fixation du capotage….ou choc aviaire au décollage …ou ?
Erik de Nice a commenté :
29 août 2016 - 10 h 33 min
Choc aviaire au décollage?
Il a percuté des autruches à proximité d’un zoo alors..
Mike8 a commenté :
29 août 2016 - 10 h 38 min
Etonnant de voir une entrée d air dans cet état ,les capots sont en place donc pas forcément la cause des dégâts…..problème structurel composite de l entrée d air, dégivrage ,choc l enquête le dira….Mais ça aurait pu être largement pire.
sazzr a commenté :
29 août 2016 - 11 h 00 min
Le capotage, le carénage etc pour les néophytes il s’agit en fait d’une entrée d’air … !
C’est bien de critiquer AJ mais ne jouez pas aux connaisseurs !
Nostalgic a commenté :
29 août 2016 - 11 h 19 min
Décidément, ça bat le beurre chez Southwest. Conflits internes, mécontentement, menaces de grève … on n’est plus concentré sur son job, et la sécurité en pâtit, quoi qu’on en dise. L’ambiance a bien changé à Southwest depuis que Herb Kelleher est parti à la retraite.
Vincent 69 a commenté :
29 août 2016 - 11 h 25 min
Contrairement à ce que je peux lire parfois plus haut, l’incident est on ne peut plus sérieux.
C’est bien toute la partie avant du moteur qui s’est séparée.
De plus, à 31 000 ft, le choc aviaire est douteux.
LSGG a commenté :
29 août 2016 - 11 h 35 min
Ou alors est ce une microfissure qui a grandit ….grandit jusque à que certaines pièce se détachent
Jcd a commenté :
29 août 2016 - 12 h 02 min
Ouh là! Quelle redoutable bataille d’experts…