Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
United Airlines : deux pilotes ivres arrêtés à Glasgow
Publié le 28 août 2016 à 14h00 par Alain Nguyen
@Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Les pilotes de Virgin Australia parviennent à un accord...
Programme d'échange de pilotes easyJet-Virgin Atlantic :...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SYJ-XKARAT a commenté :
28 août 2016 - 14 h 30 min
Il manque plus que la chicha et on assistera a une boom dans le cockpit de pilotage.
Encore des idiots qui méritent d’être suspendu a vie de leurs fonctions.!
juju a commenté :
28 août 2016 - 14 h 42 min
Et oui , 2 moteurs pour traverser les océans , ils ont peurs les pilotes ! je les comprends , alors ils picolent …lol
Justin Fair a commenté :
29 août 2016 - 7 h 36 min
Ben dis donc, avec la généralisation des bimoteurs et la quasi disparition des tri et quadri, ça va picoler dur! Ou autres béquilles… À par ça, il y a eu beaucoup de problèmes en vol Etops? J’entends problèmes sur les deux moteurs…Comme ça, à priori, je n’en connais pas, mais je ne sais pas tout…
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 août 2016 - 14 h 50 min
“Boire ou piloter”..il faut choisir ….Si c’est pour oublier que le métier de pilote a perdu de son prestige …autant changer de métier tout de suite pour la sécurité et le respect des passagers …
Inukshuk a commenté :
28 août 2016 - 15 h 55 min
Vu la récurrence des incidents de ce type, va-t-il falloir (comme les autocars) installer des éthylotests dans les cockpits pour démarrer les moteurs? ?
En tous cas une seule sentence possible pour ce genre d’infraction criminelle: ouste!
EPL 86 a commenté :
28 août 2016 - 16 h 56 min
O tempora, o mores….
ejets a commenté :
28 août 2016 - 17 h 21 min
Il faut mieux un pilote plein qu un réservoir vide.
Vincent 69 a commenté :
28 août 2016 - 18 h 04 min
Ce qui, hélas, a toujours existé, devient désormais rapidement médiatisé, par le biais des ordiphones branchés en permanence sur Facebook ou Twitter. Le plus souvent, c’est l’autre pilote ou un membre du PNC, qui ne sont pas kamikazes, qui refusent le décollage dans ces conditions.
Evidemment, la carrière aéronautique de ces 2 irresponsables va très certainement s’arrêter là.
Quant à installer un éthylotest dans le cockpit, pourquoi pas non plus un analyseur de salive et un autre d’urine pour détecter du cannabis, de l’héroïne ou je ne sais quoi d’autres ? C’est aux compagnies d’être plus vigilantes dans leur recrutement et le suivi de leurs pilotes, et là, il y a du boulot !
A330-200 a commenté :
28 août 2016 - 18 h 54 min
chez air tahiti nui c etait avec de la cocaine , chacun ses gout.
Le chef d ‘escale chargé de faire souffler dans un ethylotest lors de l’embarquement les PNTs serait un dispositif interessant et qui ne demanderait pas plus de 5 minutes.
Ethylotest aussi pour les passagers
.Justin Fair a commenté :
28 août 2016 - 20 h 32 min
“C’est aux compagnies d’être plus vigilantes dans leur recrutement et le suivi de leurs pilotes”
Ah oui ? Et comment?
“Le chef d ‘escale chargé de faire souffler dans un ethylotest lors de l’embarquement les PNTs ”
J’imagine les réactions… Après la fouille, l’éthylotest, et quoi encore?
Mieux vaut faire confiance au professionnalisme des équipages et sanctionner très sévèrement tout manquement avéré…
tonio a commenté :
29 août 2016 - 7 h 48 min
Dans la compagnie où je travaille, on souffle tous les jours dans l’éthylotest, ça a le mérite d’éviter ce genre de mésaventure.