Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ANA : Dreamliner cloués au sol, 10 vols annulés par jour
Publié le 28 août 2016 à 10h00 par Alain Nguyen
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Hainan Airlines : le moteur d'un Dreamliner prend feu, probablement...
Les compagnies aériennes japonaises confrontées à une pénurie...
All Nippon Airways renforce son réseau international pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 août 2016 - 10 h 23 min
Les couples “Boeing-Rolls-Royce” pour le 787 et “Airbus-Pratt et Withney” pour l’A320 Neo ne sont pas des longs fleuves tranquilles … Le fournisseurs de moteurs sont confrontés à des “montés en régime” (c’est le cas de le dire!)trop rapides …et c’est beaucoup plus inquiétant pour la sécurité des vols que les retards de livraison de fauteuils par exemple …Trop vite , comme la mise en ligne du Dreamliner ne peut que conduire à ces déboires….
Clo2B a commenté :
28 août 2016 - 11 h 57 min
le couple 777-Général électric non plus,(avec les nombreux débuts d’incendies constatés ces derniers temps) mais au moins , dans le cas du 787, Boeing peut-il faire jouer la concurrence, ce qui n’est pas le cas pour le 777 avec le contrat d’exclusivité accordé à G.E.
Erik de Nice a commenté :
28 août 2016 - 10 h 55 min
Pas cloués au sol….Re cloués au sol.
Cet avion finira pas cloué également son constructeur au tapis tant les problèmes rencontrés ont entamé sa rentabilité.
Bientôt chez Air France..
juju a commenté :
28 août 2016 - 10 h 56 min
Perso , ce “dreamliner” ne m’inspire pas trop confiance ! même équipé de moteurs “GE”.
Erik de Nice a commenté :
28 août 2016 - 11 h 18 min
“Cet avion finira par clouer..” P..de correcteur!!!!!
David a commenté :
28 août 2016 - 13 h 38 min
À force de raconter des bêtises, on finira par te clouer le bec.
Rame a commenté :
28 août 2016 - 11 h 46 min
ANA n’aura pas été la compagnie la plus chanceuse avec ses Boeing 787.
ben a commenté :
28 août 2016 - 12 h 08 min
C’est un problème purement Rolls-Royce… Même si ca impacte forcément Boeing qui a agréé le moteur. Idem pour PW et Airbus.
Il est d’ailleurs certain que Rolls-Royce vérifie en parallèle si le problème affecte aussi ses moteurs de technologie similaire destinés à Airbus (où Airbus est certes plus impliqué du fait d’une exclusivité motoriste…)
A350.1000 a commenté :
28 août 2016 - 12 h 25 min
jusqu’à fin septembre énorme !!!
pasmassona a commenté :
28 août 2016 - 14 h 07 min
on voit bien que tous les motoristes rencontrent des problèmes en particulier dus à une demande toujours plus forte de pousser les moteurs à leur maximum , rolls royce en a eu avec les A380, et maintenant le 787, pratt et whitney souffre sur le 320 , des incidents arrivent aussi avec le cfm ( 737 de southwest hier), GE a eu quelques soucis sur le triple 7, ce sont par bonheur des incidents maitrisés qui conduisent à des modifications sur le reste de la flotte , c’est le lot de tous les constructeurs, ceux qui y échappent sont ceux qui n’ont que très peu d’avions en service et donc pas assez de retours d’expérience ( 350 par exemple)
A330-200 a commenté :
28 août 2016 - 18 h 58 min
il y a surtout un gros problème avec le nightmare liner , aucun avion n’aura été autant cloué au sol que lui ( batterie, moteur,instruments….) ; en attendant le 350 n’a aucun problème à declarer c’est un avion bien née et mature , les compagnie savent maintenant quoi choisir
alex77 a commenté :
28 août 2016 - 19 h 20 min
tout a fait d’accord avec avec P ASSMASSONA et n’oubliez pas que les a 350 sont équipés exclusivement de moteurs trent Rolls Royce.