Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SNC Lavalin ne veut plus de ses aéroports français
Publié le 25 août 2016 à 12h00 par François Duclos
@Paris-Vatry
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lady Gaga a commenté :
25 août 2016 - 12 h 08 min
Ah oui des plateformes de premier plan !!!
En effet!! a commenté :
25 août 2016 - 13 h 24 min
Que des winners…..sans grand trafic…..et donc sans grands revenus: SNC Lavallin, comme d’autres ” entrepreneurs” montre ici son vrai visage et sa vraie notion des affaires: plus facile de s’octroyer une part du gâteau financier au travers de la gestion au quotidien d’un aeroport qui marche ( et qui marchait AVANT l’arrivée de tel ou tel “gestionnaires”) , que de creer, initier, développer de nouveaux flux de trafic ( le vraie gestion prospective, quoi…)
doudou a commenté :
25 août 2016 - 12 h 14 min
J’espere qu’ils baisseront au moins leurs prix, car ils n’étaient pas très compétitifs (je pense à Dijon Longvic face à Dole). Peut être que je retournerai alors atterrir à Longvic.
mastercar2a a commenté :
25 août 2016 - 12 h 25 min
SNC n’était pas associé dans Symbiose pour Blagnac ?
Vincent 69 a commenté :
25 août 2016 - 12 h 53 min
“corruption pour l’obtention de marchés publics à l’étranger”.
On m’aurait menti ! ! ! Il y aurait des corrompus en France !
Inukshuk a commenté :
25 août 2016 - 15 h 59 min
@Vincent69: en fait il ne s’agit aucunement de la France en ce qui concerne les faits de corruption de SNC-Lavalin mais entre autres de la Corée du Sud.
Cette charmante entreprise est sous le coup d’une interdiction d’appels d’offres du FMI pour 10 ans compte tenu des charges qui pèsent contre eux.
Pour ce qui concerne les aéroports français, une fois les subventions locales liquidées, il ne reste plus qu’à revendre les aéroports en question.
Il n’y a jamais eu de projet industriel derrière ces concessions, simplement un “appel de fonds” de subventions locales…
Quant à Blagnac, il semble qu’ils aient trouvé encore plus filou qu’eux-mêmes!
manno a commenté :
25 août 2016 - 13 h 10 min
Bonjour ?pour l aéroport de grad case cela fait des années qu’on attend les travaux D agrandissement et ralongement de la piste d atterrissage afin de pouvoir faire venir des gros porteurs et de pourvoir faire voler les avions de nuit .cela permettrait de créer une concurrence avec julianna partie hollandaise .personnes y arrivent à faire bouger le propriétaire du terrain. Dommages pour les saint martinois avec une collectivité locale dirigée par des personnes non qualifiées .et ouiiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiîiiii ouiiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiîiiii ??
YYZTFFR a commenté :
25 août 2016 - 14 h 06 min
Deux aeroprts juliana et grand case pour un territoire aussi petit est in non. Julianna suffit amplement. Mais la maladie française des doublons en veut autrement. Une concentration du nombre d’aéroports ne serait pas du luxe. Mais comme chaque ville veut sa piscine. son lycée, sa gare on est pas sorti de l’auberge.
juju a commenté :
25 août 2016 - 13 h 24 min
L’assemblée générale des actionnaires de Toulouse Blagnac a été reporté par 2 fois ! As-t-elle eut lieu ? à ce jour , pas d’infos …
SNC Lavalin ayant l’intention de quitter le navire BLAGNAC , on peut se demander si cette AG , obligatoire ! se tiendra un jour ??? quant aux “chinois” , pas d’infos non plus …enfin pour le grand public , c’est à dire les utilisateurs de Blagnac et ceux qui payent des impots à Blagnac .
jerem93 a commenté :
25 août 2016 - 14 h 15 min
SNC lavalin n’est pas le propriétaire de l’aéroport de Paris Vatry.
Cet Aéroport appartient au département de la Marne.
Revoyez vos sources.
sichi21 a commenté :
25 août 2016 - 15 h 25 min
Dommage pour l’aéroport de Dijon qui est en plein boom de trafic aérien d’affaires avec plus de 1000 rotations en 2015 en plus des vols sanitaires. En espérant de bons successeurs