Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Coavionnage: la DGAC fixe des règles sévères
Publié le 24 août 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Anto95 a commenté :
24 août 2016 - 11 h 41 min
camionnage en ligne 3 🙂
gauk a commenté :
24 août 2016 - 12 h 24 min
La DGAC a peur que AF perde des clients…
Clama92 a commenté :
24 août 2016 - 12 h 55 min
Parce que vous pensez réellement que le coavionnage pourrait faire perdre des million de passagers à Air Ftance ? Mdr
ERJ195 a commenté :
24 août 2016 - 16 h 59 min
Clama92, arrêtez de prendre tout au 1er degré. Il fallait y voir de l’humour. AF n’anoas besoin de ca pour perdre des millions. 🙂
Clama92 a commenté :
24 août 2016 - 12 h 57 min
De toute façon , la réglementation européenne n’étant pas la même , tout litige se retrouvera devant la cour européenne de justice qui donnera raison au coavionnage .
A330-200 a commenté :
24 août 2016 - 13 h 24 min
Pour proteger encore le secteur de l’avion commmercial et AF…
Les passagers connaissent tres bien les risques de voler avec des pilotes qui ne sont pas professionnels.
Bencello a commenté :
24 août 2016 - 13 h 49 min
en attendant blablaplane…
Twi a commenté :
24 août 2016 - 14 h 11 min
Au vu du type de liaisons effectuées : vols occasionnels (en tous cas non réguliers) de point à point, soumis à toutes sortes d’aléas météo, à bord de monomoteurs lents, à partir d’aérodromes minuscules, il est évident que cette pratique ne concurrencera jamais l’aviation commerciale régulière ! En revanche, seriez-vous prêts à accorder votre confiance à un pilote privé ayant moins de 100 heures de vol, n’ayant effectué aucun vol, durant les six derniers mois et ne disposant pas de la qualification de vol aux instruments ? Pour rebondir sur la remarque d’A330-200, ce n’est pas parce qu’on est sensé connaître les risques de voler avec un pilote incompétent qu’il faudrait l’autoriser.
Tony a commenté :
24 août 2016 - 14 h 44 min
La Dictature pilotée par AF !
bob a commenté :
24 août 2016 - 14 h 55 min
Il paraît qu’il y a des astronautes qui veulent faire du cofuséage….
juju a commenté :
24 août 2016 - 18 h 53 min
Donc si on est pas qualifié IFR , on est Nul et Dangereux ? lol …